LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quant un roulement casse.

Aller en bas 
+4
fred le mecano
sebadu70
blackleroc
vaco
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 10:39

Salut,

j'ai le même cric. Avec une petite planche en bois en dessous il s'enfonce moins, je pense.

Pour le tambour, est-ce que l'arbre a pris un coup? Il est encore droit?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 13:46

Pour la planche sous le cric, la j’admets, que je n'ai pas étais malin, tellement pressé de le remettre sur pied.

Pour le reste je ne sais pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 20:39

Vu qu'il est sur ses 2 roues, j'ai, comme prévu ouvert le pont.

Comme d'habitude, rien de sorcier, mais j'ai toujours peur d l'inconnu.

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo013

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo012

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo011

Joint fait maison plus une espèce de silicone noir ??????, aucune fuite sur ma pelouse en tout cas.

Vu que c’était démonté, je me suis dit faisons comme les collègues, décapage et personnalisation.

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo014

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo015

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo017

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo016

Durant toute la semaine, mon cœur a balancé entre l'idée de Robert pour le joint noir et l'idée de Pomelas du joint papier.

Juste par curiosité, j'ai acheté des feuilles papier (0.5), je veux essayer au moins une fois.

J'ai même dit au détaillant ce soir, si demain vous me revoyez, c'est que je viendrais acheter la pâte a joint car j'aurais tout déchiré.

A partir de la, juste une pitite question, dois-je mouiller mon joint (si joint il y a) avec de l'huile avant de remonter la carter de pont.

Au cas ou ça pourrait aider quelqu'un, j'avais récupérer des vis INOX pour le pont sauf que le pas de vis est différent.



Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 20:44

pas besoin d’huiler le joint, ça se ferra tout seul ....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 22:08

En général je monte le joint papier avec un complément d’étanchéité plane type loctite quick gasket.
Surtout met une bonne huile de ont, bien adhérente, cela réduira l'usure et le bruit du différentiel.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 8:42

Si tu monte ton joint papier, rajoute y un complément d'étanchéité tel que le dit dantas. En effet les anciens plans de joint perdent leurs planéités avec le temps et si l'on monte le joint tel quel, il y a de forte chance que ça fuis. Ne pas induire d'huile si l'on rajoute une pate, cela aurait pour effet d'annuler l'adhérence de celle ci sur le papier. Sinon monte le carter avec un joint genre silicone ,sans joint, mais perso je ne suis pas partisan ,bien que c'est produit, bien souvent de bonne qualité rendent de bon services
Isma
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 8:46

Alors pourquoi mettre un joint papier ?

Perte de temps, d'argent ..

Renault là fait sur les R9 et R11 pour le joint de carter moteur en pâte, sur Les Jeeps CJ quasi pas de joint que de la pâte et pas plus de fuite qu'avec le joint papier.

Sur mes beds et leurs ponts pas de joint papier qu'avec de la pâte et pas de fuite

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 9:29

Ça c'est chaqun comme il le voit.je mets des joints papier partout mais je n'ai pas essayé la pâte sans joint papier.je suppose qu'il faut une bonne qualité de la pâte car pour moi la bleu;zéro s'il n'y a pas de papier.
J'ai essayé la pâte couleur or sur mon moteur,soit disant meilleure et plus résistante à la température....il y a des fuites quand même.
Donc pour moi,si tu itilises un joint pâte noir, faut pas hésiter à mettre la qualité et le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 9:32

Il y en a qu'une Quick gasket de loctite le reste c'est de la daube..

Celle de Renault c'est l'équivalent mais en blanc et plus cher

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 12:12

Mon joint est fait, mais pas installé pour l'instant.

J'ai loupé le premier, car j'ai mis la feuille sur une planche de bois, j'ai fais une technique de Carlos, huiler le carter et mis sur la feuille pour le traçage.

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo018


J'ai percé les trous a la visseuse, et la pas bon, trous trop petits, et un résultat déplorable.

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo020


Du coup, j'en ai refais un sans huile, ni perçage, traçage et main levé pour l’intérieur, et la, ça me plait mieux.


J'ai une pâte, que l'on utilise a l'usine en tant que pâte d'etancheité, en plus d'un joint torique.
C'est une pâte qui reste molle et résiste aux huiles, aux essences ........

Je vais en mettre en plus du joint papier.

Pour la Quick gasket de loctite, tu la prend sur le net ou chez le marchand du coin ???????
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:24

Essaye de trouver la loctite quick gasket chez un revendeur local mais attention parfois ils margent beaucoup!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 7:39

Pont refermé, oui je sais ça jure avec le reste du BED.

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo022


J'en ai profité pour redémontrer la roue et le tambour, pour voir pourquoi la roue ce bloque quand elle est serré.

La platine sur laquelle est le cylindre de roue a était pas mal déformé, j'ai tenté de la remettre en forme, mais je pense que la lèvre de cette platine, va toucher le fond du tambour.

Je me tâte d'y mettre un coup de disqueuse sur cette lèvre, pour la raccourcir.

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 8:08

Le problème est que si la platine est déformée, le cylindre de frein ainsi que les garnitures ne sont plus centralisés, et le frein va vibrer avec la rotation du tambour.

Si ce n'est que la lèvre de la platine qui est pliée, tu la redresses, sinon il faut redresser ou changer la platine.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:30

C est joli ce bleu. je sent que la couleur va deteindre petit à petit sur tout le reste du bed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 20:48

On s'approche de la vérités, mais c'est pas encore ça.

Mort pour mort, j'ai coupé, une parties de la lèvre, de la platine, pas facile, mais le résultat est la.
La roue tourne librement.

J'ai remonté les freins, merci a SEB, mais au moment de régler, ça fonctionne pas, sauf le frein a main.

j'ai changé un cache poussière du cylindre de roue je pensais que le second était bon, mais quand j'ai vu le liquide de frein sortir derrière le tambour, j'ai compris que....... ma peine n’était pas fini.

Le plus dur est quand même fait en ce qui me concerne, LA ROUE TOURNE (sans jeu de mot).


Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 21:25

Salut,

si la roue tourne c'est déjà bien - est-ce qu'il y a du jeu ou des vibrations?

Pour ce qui est du flasque de freins, il faut qu'il soit entier et en bon état pour protéger les cylindres et garnitures.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:22

petitrobin a écrit:
Salut,

si la roue tourne c'est déjà bien - est-ce qu'il y a du jeu ou des vibrations?

Pour ce qui est du flasque de freins, il faut qu'il soit entier et en bon état pour protéger les cylindres et garnitures.

Robin

La roue tourne, mais je pense que l'arbre est légèrement tordu.

La flasque de frein, j'ai coupé la bordure très abimé (en attendant d'en trouvé un autre)

Maintenant, je galère avec les caches poussière de cylindre de roue, et malgré le faite que je connaisse la référence des cylindres de roues OSCARO, je ne sais comment trouver ces caches poussières.

J'ai chez moi, 5 caches poussières neuf, (en principe de bedford), mais aucun qui ne va, trop large en extérieur, ça fuit.

Bref, l'idée pour moi en ce moment, c'est qu'il soit sur c'est 4 roues avant l'hiver, le rafistoler, avant de vraiment le réparer.

Tout ce que je peux faire tant qu'on a encore un peu se soleil, je prend.


Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:42

Salut,

pourquoi est-ce que tu changes les caches seulement? Le cylindre entier ne vaut qu'une dizaine d'euros, je pense.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 6:49

Salut. Si il y a de l'huile dans le cash poussière , c'est que le cylindre fuit.. Normalement quant on le retire il doit rien y avoir, c'est une coupelle qui porte son nom ,elle est là pour empeché que la poussière ne rentre.

Isma
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:02

Tout à été dis.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:01

J'ai bien compris, et je vais changer le cylindre de roue entier, c'est quand même bête, on n'avais pas encore fêté ses 1 an a ce cylindre, enfin BREF;

Une purge en plus a faire.....

Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:09

Je n'ai rien abandonné, j'y suis tous les soir a ma débauche, mais le sort s'acharne.

Ayant reçu le mauvais cylindre de roue, j'ai continué a bossé sur cette fameuse barre de stabilisation.

J'ai refais les.... mais je comptais en parler plus tard.

Tant que j’étais couchais, dans l’Herbe, je me suis dit, allé on fais les amortisseurs, tant qu'on y ai.

J'ai reçu les amortisseurs aujourd'hui (commandé, sans même savoir si ils vont).

A partir de la, comme d'hab, j'ai une question.

Quant un roulement casse. - Page 2 0110

Quant un roulement casse. - Page 2 0210

Ils sont neufs, mais j'arrive a les rentrer et les sortir a la main avec une certaine résistance quand même, (je ne suis pas musclore) mais normal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:12

Oui normal

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:02

Merci Robert.

Allé tout est prêt pour demain.

J'ai refais les pattes de la barre de suspension.

AVANT:
Quant un roulement casse. - Page 2 Pates_12

Quant un roulement casse. - Page 2 Pates_10

Du travail soigné LoL


APRÈS:
Quant un roulement casse. - Page 2 Pates_11

Quant un roulement casse. - Page 2 Pates_13


Les biellettes ont étaient modifiés et les silentbloc changés.
Quant un roulement casse. - Page 2 Bielet10

Les amortisseurs et leur visserie sont prêt aussi.

AVANT:
Quant un roulement casse. - Page 2 Amor_a11

APRÈS:
Quant un roulement casse. - Page 2 Amor_a10

Quant un roulement casse. - Page 2 Visser10


Ne recevant pas le cylindre de roue, j'ai reconditionné le mien, je verrais demain si ça fuit ou pas.
Quant un roulement casse. - Page 2 Photo028

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo026

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo027

Quant un roulement casse. - Page 2 Photo025


Si tout veux aller bien, je devrais pouvoir lui refairefaire quelque tours de roues demain..........OU PAS.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:04

Beau travail pour la barre, mais ça m'étonnerait que le cylindre tienne longtemps.

Bon courage pour le montage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quant un roulement casse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quant un roulement casse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cf2 de la casse
» casse boite 4
» Casse discount
» un cf2 a prix cassé
» qui casse sa tirelire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: