LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David le belge
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marche en famenne
Date d'inscription : 21/02/2018

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:00

bonjour a touts et a toutes
nouveau sur bedford van club
j'aimerais bien vos apreciations quand a la réussite et réalisation dun projet

en fait voila ayant deja été l'heureux propirietaire d'un CF 280 cellule la royale il y a deja bien 15 ans et du s'en separer les aléas de la vie !!! ,,,
je suis donc de nouveau sur le but d'acquerir un camper bedford et donc ce qui suit

on me propose un tres chouette CF 350 2.3L ESSENCE boite automatique qui a seuleument 48.000 km
MAIS MOTEUR BLOQUE .
( photo a suivre )
et donc mes quèstions et demandes sont dans en premier temps '''
''' est til possible '' de sauver le bloc moteur soit donc le degriper.
ou faut t'il directement passer a l'etape changement de mecanique car a mon avis bloqué depuis des années !!! mais esthetiquement propre .
et car pas dit plus haut mais je pourrait disposer d'un deuxiemme CF 280 2.3L E .
mecanique identique il me semble a part le pont roues jumelées
et qui dispose une mecanique totalement complete et fonctionnelle de 75.000 km boite manuelle
qu'en pensez vous ?
quel sont les reels points a prendre en compte
car en c
e qui concerne le cellule ou il y a pas mal de travail ( belle exterieurement mais humide a l'interrieur !! ) comme beaucoup qui on ete mal stoquée
cela dit je suis menuisier decorateur et tres bien equipé ( et jai un tres bon projet modif interieur )
je ne suis pas en reste en electricite '' solaire '' instalation de gaz '' etc etc donc realisation et contrainte assez facile pour moi
( cest deja sa !! LOL )
soit je suis a votre ecoute
et vous remercie bien d'avance pour la longue lecture
a tres bientot je l'espere ...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:25

J'ai replacé tes photos sur ton poste dans la section "garage"

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t11186-le-cam-de-david#168914

Pas facile au début pour s'y retrouver mais tu verras par la suite beaucoup plus simple pour retrouver quelques chose.

Pour ton souci,

quelle sont tes connaissances en mécanique moteur ?

Peux-tu ouvrir un moteur et refaire ce qui est HS ?

Quel est ton budget à investir ?

Il est sur qu'un échange avec une mécanique "dite" fiable par le vendeur est une option plus rapide, encore qu'il faudra tout de même faire quelques vérifies, le moteur par terre avant de le remettre dans le Bed...

Maintenant tu as une version boite auto qui est un panard pour ce genre de camion lourd, un réel plaisir de conduire, bien qu'un peu plus gourmand qu'une boite mécanique.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
David le belge
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marche en famenne
Date d'inscription : 21/02/2018

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:38

eh bien robert
jai de bonne base en mécanique sur ce genre de motorisation pour avoir fait du rallye cross en taunus 17m 2.0L lol mais desossé plusieur fois moteur compris de haut en bas ,
donc je me dit etre capable de demonter et remonter l'engins
idem sur mon vito 110 cdi qui a aussi deja ete ouvert et remonter et mecanique nien plus sensible il me sembe surtout au reglage '' electronique etc ;
bien sur je n'irais quand meme pas vider la boite auto cela doit etre une autre histoire il me semble
et donc si il serait possible dans un premier temps de debloquer la meca existante histoire de voir et surtout comment je suis preneur des infos
car quand meme 48.000 ce n'est pas grand chose
et effectivement la boite auto d'apres l'ancien proprietaire tres fiable et agreable
ou remplacer le bloc moteur par mon deuxiemme qui lui est d'office fonctionelle et a 78.000 km
en ce qui concerne toute la partiepont frein etc etc je l'ai en double , meme en triple et plus car je suis tombé sur un nid de pieces qui je suis sur apres tri pour ce quil me faut ravira certainement quelque uns des fan du forum car on ne peut pas tout garder non plus LOL
soit je me tate
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:44

Le souci pour juste changer le moteur, la boite auto ne se montera pas dessus, le vilo n'est pas usiné de la même façon sur les modèles boite auto, après une reprise par un pro peu le faire. C'est au niveau du centre côté boite pour le "doigt pilote" du convertiseur.

Pour tenter de débloquer le moteur commence par ôter les bougies, et remplir les cylindres d'un mélange gasoil/lookeed de frein, laisse agir quelques temps et sipar chance c'est à ce niveau qu'il est gripper.. sinon il faudra ouvrir

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:51

Salut,

je me poserais des questions d'abord sur les chiffres de 48000 km et 78000 km sur des compteurs à 5 chiffres... Pour ma part j'ai un 1800 (même moteur) qui n'a fait 'que' 106000 km certifiés car je l'ai acheté en première main et les tapis en caoutchouc d'origine et pédales n'ont pas de traces d'usure. J'ai quand-même cassé une soupape à 92000 km et refait entièrement le haut moteur. Ce n'est pas une mécanique qui ne s'use pas, même si globalement ce sont des moteurs robustes.

Ensuite, il ne faut pas condamner le moteur 'bloqué' à mon sens, mais tenter de le refaire, ce qui peut prendre autant sinon plus de temps que le moteur de remplacement, mais ce qui donne en résultat final un moteur tout vérifié. S'il est bloqué car il a chauffé, il y aura une culasse à refaire et peut-être une segmentation, si c'est le bas moteur qui est bloqué par manque d'huile c'est un peu plus compliqué car les pièces sont plus difficiles à trouver.

Enfin, comme le dit Robert, ce sont des moteurs coupleux mais un peu gourmands, mais qui donnent un réel plaisir de conduite. Vérifié quand même que le rapport de pont est adapté à la boite auto,car il y a plusieurs modèles, et les ponts de cf350 ne sont pas les mêmes que sur cf280 etc.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:53

Je dis ça pour le rapport de pont car mon cf340 2300 essence plafonne à 100kmh et hurle à plus de 80kmh, avec une boite zf4.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
David le belge
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marche en famenne
Date d'inscription : 21/02/2018

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:02

eh bien petitrobin
en ce qui concerne le moteur et boite sur le chassis a lheure actuelle sont dorigine au montage pont boite etc car le camper vient d'une personne connue du village d'achat et sont donc certifié
cela dit il est bloqué probablement du au gel il de l'année passée car une des pastille de sablage a sauté
et non du a surchauffe

alors est ce sa ?? allons savoir
mais je ne savait déja pas que le bloc issus montage boite auto etait different donc voila
et la deuxiemme motorisation que j'ai est bien d'un modele qui a reelement 78.000 km certifié et mis sur palette depuis seulement un ans et vehicule arrivé fonctionelle et de 200 km d'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:16

Ce n'est pas le bloc, le vilebrequin

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
David le belge
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marche en famenne
Date d'inscription : 21/02/2018

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:22

ah ok et est ce qu'un vilbrequin montage boite auto ce monte dans un bloc boite manuelle ? et l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:25

Oui c'est juste comme je l'ai écris plus haut le centre du vilo côté boite qui est usiné différemment

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
David le belge
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marche en famenne
Date d'inscription : 21/02/2018

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:34

merci robert je n'avait pas compris cela comme sa , et en ce qui concerne pastille de sablage qui a sauté surement due au gel je suppose que pas trop d'info sans demonter ? car a present vehicule dans hangar chauffé donc meilleur situation mais casse tres probable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:37

Là avec le doute, pose d'un bouchon et épreuve du bloc

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
David le belge
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marche en famenne
Date d'inscription : 21/02/2018

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:45

merci je ferais sa
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:58

Salut,

une pastille qui saute, ça arrive avec ces blocs. Il suffit de la remplacer.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 17:44

Une pastille, quelque soit le bloc, ne saute pas toute seule, il y a une raison. La remplacer sans faire un contrôle du bloc lorsque l'on ne connais pas cette raison, c'est pas sérieux lorsqu'on veux refaire un moteur dans les règles de l'art et ne pas vouloir le réouvrir 100 bornes plus loin....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
David le belge
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marche en famenne
Date d'inscription : 21/02/2018

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 17:57

Bien sur ' tout sera vérifié avant remplacement , mais la cause de la pastille sautée est connue C'est suite au gelée de l'hiver passé et le manque d'antigel dans le circuit ,
Et la question suite à sa est
Est ce qu' d'd'office casse de quelque chose interne ou possibilité de chance et pas trop de blème ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:19

blackleroc a écrit:
Une pastille, quelque soit le bloc, ne saute pas toute seule, il y a une raison. La remplacer sans faire un contrôle du bloc lorsque l'on ne connais pas cette raison, c'est pas sérieux lorsqu'on veux refaire  un moteur dans les règles de l'art et ne pas vouloir le réouvrir 100 bornes plus loin....

Robert

Ce n'est pas ce que je voulais dire, Robert, juste que j'ai déjà eu des pastilles qui sautent sur ces moteurs, sans qu'il y ait besoin d'autre réparations que de remettre la pastille et de refaire le niveau de LDR. D'ailleurs, c'est toujours la même pastille, la plus grosse, qui se retrouve au sol du garage presque tous les hivers!!!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:27

Si c'est récurent Robin, il y a forcement une raison. Le froid fait sauter cette pastille, mais pour quelle raison, elle se rétracte, elle est trop juste dans le logement, le LDR gèle et la pousse, elle sers de plomb pour pas geler le bloc, etc ....

Là un moteur qu'on ne connais pas, juste les dires du vendeur qui bien souvent nous dis ce que l'on veux entendre....

Si tu commences à te poser ces questions, tu ne vas pas faire un boulot sérieux.

Tu veux refaire ce moteur, alors mets le pièce, fait vérifier le bloc la culasse par des épreuves d'étanchéité et ensuite tu vois ou tu vas.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess   demande d'info sur restauration mecanique  cf 350 2.3L ess Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info sur restauration mecanique cf 350 2.3L ess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello.demande d'info sur une resto mecanique a faire.ou pas
» dur la mecanique
» Probleme mecanique
» journée mécanique !!!
» mecanique Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: