Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/11/2018
Sujet: Problème arrivée essence Dim 20 Déc 2020 - 18:08
Salut à tous Cela fait 2 fois que je tombe en rade Il me reste un quart du réservoir au niveau de la jauge (la je viens de rajouter 36 l pour avoir le plein) donc il restait 23l dans le réservoir Mais l essence n arrive plus Des que je rajoute de l essence ,cela repart nickel J ai pensais a la mise a l´ air mais cela n est pas ça
Ma pompe serait elle en cause Quand pensez vous?
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Et le bouchon peut aussi faire ventouse et empecher l'essence de monter correctement.
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
spy New Bedfordman
Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/11/2018
Le réservoir fait a peu près 15x80x50 soit 60l 59l d origine donc ça correspond Je vais vérifier le tuyau d aspiration Pour le bouchon , je l ai enlevé mais cela n a rien changé Ma pompe n est elle fatiguée ?
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Est-ce que l'essence gicle de le durite débranchée du carburateur quand on fait tourner le moteur au démarreur?
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
spy New Bedfordman
Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/11/2018
Faut regarder si le filtre a essence n'est pas boucher.. Démonter le tuyau d'aspiration pour voir si le filtre au bout n'est pas boucher.. Et si le tuyau déscent bien au fond du réservoir..
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9020 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Ça me la fait sur mon gasoil.il y a des photos sur mon post.le tuyau d'aspiration touchait le rebord du fond.avec le plein,le fond bougeait et ça aspirait. A moitié, le fond remontait et bouchait l'aspiration.
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9020 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Et le bouchon peut aussi faire ventouse et empecher l'essence de monter correctement.
Robin
je suis tombé en panne juste en ayant changé de bouchon oui... la jauge ne bougeaut plus j'avais un demi plein et je suis tombé a sec eten ouvrant le bouchon pshiiiiiiiit gros appel d'air et la jauge est redescendue
metalfinder Bedfordman
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : romainville (93) Date d'inscription : 02/07/2008
Oui je refoule grave Alors je mets l essence tout doucement Elle est ou cette mise a l air et si c est ca Le faite d avoir enlever le bouchon n a rien résolu et ceux avec 23l dans le réservoir, circuit trop désamorce ?
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8101 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
Oui je refoule grave Alors je mets l essence tout doucement Elle est ou cette mise a l air et si c est ca Le faite d avoir enlever le bouchon n a rien résolu et ceux avec 23l dans le réservoir, circuit trop désamorce ?
non si le bouchon est ouvert c'est pas ca surement ce que tout le monde dit le tuyau d'aspiration va pas au fond je vois pas ce que ca pourrais être d'autre et apres si tu resouds ton souci de toute façons il faudra jamais croire exactement le niveau indiqué, tu peux avoir un probleme de masse de flotteur ou de regulateur de tension pas d'origine qui faussent ton niveau au cadran donc toujours un jerican avec
spy New Bedfordman
Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/11/2018
Bon je pense que c est la mise a l air qui est bouche Cela expliquerai que je n arrive qu a mettre 36l et croyant avoir le plein ,je suis tombé en panne sèche J ai souffler dedans comme un fou et rien ne se passe ça bloque Le mieux c est de tout démonter ou je met un bon coup de soufflette ( sachant que ça va aller dans le réservoir)
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Il vaut mieux débrancher la durite à chaque extremité, à la sortie du réservoir là où le tuyau souple est branché sur le rigide sur le châssis, et sous le capot à l'entrée du carburateur. Retirer le filtre s'il y en a un, puis souffler tout ce que tu veux sans risque.
Après, mettre un filtre neuf à l'entrée du cabu, et souffler aussi dans la durite souple qui va au réservoir, ça ne risque rien à mon avis.
Si c'est une mise à l'air qui est bouchée, le simple fait de percer un trou dans le bouchon suffit, donc remplacer provisoirement le bouchon par un bouchon en plastique avec un petit trou pour tester.
Bonne route! Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
spy New Bedfordman
Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/11/2018
la mise à l'air du réservoir se fait par le bouchon.
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
metalfinder Bedfordman
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : romainville (93) Date d'inscription : 02/07/2008
Non la mise à l'air je pense que c'est un tuyau sur le dessus qui repart au trop plein du bouchon de remplissage, j'ai aussi ce problème de réservoir qui refoule énormément je doit appuyer doucement sur le pistolet mais pas de souci particulier démonte le réservoir regarde le tuyaux d'aspiration.. Nettoye bien le réservoir.. Refait une mise à l'air du réservoir et tu pourra tester la sonde aussi en la descendant et montant le flotteur
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Le tuyau qui arrive sur la manche de remplissage est pour faire le vide d'air au remplissage du réservoir.
Ensuite une fois le bouchon remis en place, comme dis Robin c'est ce bouchon qui a un dispositif de mise à l'air. Si celui-ci déconne, tu dois avoir une aspiration quand tu l'ouvres.
Robert
spy New Bedfordman
Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/11/2018
Oui c est ça pardon pour la mauvaise appellation La mise a l air se fait bien par le bouchon Mon vide d air est donc bouché apparement ,ce qui expliquerai que je ne peux pas mettre 59l Je vais tout démonter et vous dirai , cela ne fera pas de mal de tout vérifier
Dernière édition par spy le Lun 21 Déc 2020 - 22:26, édité 1 fois
lesanges aime ce message
metalfinder Bedfordman
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : romainville (93) Date d'inscription : 02/07/2008
J'ai sa aussi du coup on a l'impression de souvent passer à la pompe mais on met des petite somme .. Sur celui du père on a monter le réservoir de la senator beaucoup plus volumineux 90 euro le plein mais on a un peu prêt la même autonomie