LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Durites sur boîte à air

Aller en bas 
+4
InBedWithFord
petitrobin
blackleroc
YoumLeGitan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 19:08

blackleroc a écrit:
C'est un amortisseur de décélération, pour que le régime ne descende par trop lors du passage des vitesses.

Robert

D'accord, j'ai trouvé:

https://www.johnrichardssurplus.co.uk/austin-morris-carburettor-throttle-damper-566883-13h3486.html

Et c'est d'origine sur les CF?

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 19:52

Je ne sais pas ce qui me rend le plus admiratif : le terme "amortisseur de décélération" ou l'invention de l'engin en lui- même ...
Merci pour tous les renseignements.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 20:30

Sur CF2 dernière année, j'en avais sur le pick-up d'origine

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 16:27

J'en ai un sur mon '79.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 20:21

Je confirme, j'en ai un sur un ICT que j'ai acheté provenant d'un CF2 équipé en GM 2L.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 8:57

Salut,

est-ce qe les gicleurs de GM 2L sont compatibles avec Vauxhall 2L3?

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 11:59

Très bonne question. J'ai acheté ce carburateur pour en modifier les gicleurs et faire tourner le 2L3 à l'éthanol, et ainsi avoir un carbu avec montage SP et un autre en montage E85.

Comme je vais ouvrir le carbu du GM pour réfection et changement des gicleurs (si je les trouve), je vous dirai dans mon post restau ce qu'il y avait dedans Wink

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 14:27

Hello,

d'après mes infos, pour le Vauxhall 2300, gicleur principal 147, gicleur ralenti 50 (47 pour boite auto) , et pour le GM 2L gicleur principal 1,5 et ralenti 0.47

Donc très peu de différences.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 16:51

Bonjour,
Je fais parvenir le rapport du jour.

Remontage du carbu ce matin.
Réglages préconisés par Robin.
Il a démarré avec starter (j'en reparle après) mais avec beaucoup de cafouillage et de pétarades. Démarrage sans starter avec le même résultat.

J'ai descendu la richesse à 1 tour et je n'ai pas mis le starter.
Démarrage beaucoup plus mieux (! Smile ) avec prise de tour mais pas de ralenti (sauf à maintenir l'accélérateur)

Il est monté en T°. J'ai donc tenté  de remettre la richesse comme indiquée par Robin + réglage de ralenti.
Je n'ai pas l'impression que cela change beaucoup au niveau de la richesse et je n'ai jamais réussi à obtenir de ralenti. Il cale
Le parking du garage fermait. Retour maison en étant confiant pour l'après-midi .....

.... et cet après-midi, pire que tout.
Il cafouille, il démarre très péniblement, il ne prend pas ses tours et il cale et il redémarre très péniblement...!!!
J'ai remis les mêmes réglages que ce matin, rien à faire ...

Liste des indices pour nos joyeux détectives :

1) le starter : en le remontant, je n'ai aucun problème pour fermer le clapet du carbu (tirette tirée), par contre je n'arrive pas à ré-ouvrir entièrement le clapet(tirette poussée).
Je ne pense pas que mes problèmes viennent de là, puisque j'ai repoussé manuellement le clapet pour être certain, mais je le précise quand même.

2) L'étouffoir : ahhh l'étouffoir ! Comme le fil de l'étouffoir commençait à donner de sérieux signes de fatigue (il ne tenait plus que par 3 brins à sa base et finalement le câble m'est resté dans les mains), je l'ai neutralisé en coupant l'aiguille (cf tuto de Robert). De toute façon, il était foutu.
Avec les yeux de la foi, peut-être que ça a amélioré les choses, mais je pense que non.

3) Il a vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à démarrer à chaud.

3) et une dernière info qui n'a rien à voir : je suis assez surpris de la montée en T° du moteur. Le radiateur a été changé. Durant les essais cet AM, l'indicateur de T° a commencé à tutoyer le rouge. Je sais bien que je ne roulais pas, mais il faisait quand même frais à l'extéruieur.
Est-ce normal ?

Un peu déçu ce soir mais ça va le faire ...
Bonne soirée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 17:20

oups la pompe a eau s y met aussi?
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 17:55

Normalement non, elle est neuve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 18:55

petitrobin a écrit:
Hello,

d'après mes infos, pour le Vauxhall 2300, gicleur principal 147, gicleur ralenti 50 (47 pour boite auto) , et pour le GM 2L gicleur principal 1,5 et ralenti 0.47

Donc très peu de différences.

Robin


Ok, merci pour les infos. Il faut que je regarde ce que j'ai sur l'ICH monté sur mon 1800 (adapté d'un land rover mais je ne pense pas avoir changé les gicleurs à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 19:47

InBedWithFord a écrit:
Bonjour,
Je fais parvenir le rapport du jour.

Remontage du carbu ce matin.
Réglages préconisés par Robin.
Il a démarré avec starter (j'en reparle après) mais avec beaucoup de cafouillage et de pétarades. Démarrage sans starter avec le même résultat.

J'ai descendu la richesse à 1 tour et je n'ai pas mis le starter.
Démarrage beaucoup plus mieux (! Smile ) avec prise de tour mais pas de ralenti (sauf à maintenir l'accélérateur)

Il est monté en T°. J'ai donc tenté  de remettre la richesse comme indiquée par Robin + réglage de ralenti.
Je n'ai pas l'impression que cela change beaucoup au niveau de la richesse et je n'ai jamais réussi à obtenir de ralenti. Il cale
Le parking du garage fermait. Retour maison en étant confiant pour l'après-midi .....

.... et cet après-midi, pire que tout.
Il cafouille, il démarre très péniblement, il ne prend pas ses tours et il cale et il redémarre très péniblement...!!!
J'ai remis les mêmes réglages que ce matin, rien à faire ...

Liste des indices pour nos joyeux détectives :

1) le starter : en le remontant, je n'ai aucun problème pour fermer le clapet du carbu (tirette tirée), par contre je n'arrive pas à ré-ouvrir entièrement le clapet(tirette poussée).
Je ne pense pas que mes problèmes viennent de là, puisque j'ai repoussé manuellement le clapet pour être certain, mais je le précise quand même.

2) L'étouffoir : ahhh l'étouffoir ! Comme le fil de l'étouffoir commençait à donner de sérieux signes de fatigue (il ne tenait plus que par 3 brins à sa base et finalement le câble m'est resté dans les mains), je l'ai neutralisé en coupant l'aiguille (cf tuto de Robert). De toute façon, il était foutu.
Avec les yeux de la foi, peut-être que ça a amélioré les choses, mais je pense que non.

3) Il a vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à démarrer à chaud.

3) et une dernière info qui n'a rien à voir : je suis assez surpris de la montée en T° du moteur. Le radiateur a été changé. Durant les essais cet AM, l'indicateur de T° a commencé à tutoyer le rouge. Je sais bien que je ne roulais pas, mais il faisait quand même frais à l'extéruieur.
Est-ce normal ?

Un peu déçu ce soir mais ça va le faire ...
Bonne soirée
Cyril

Salut,

je pense à une prise d'air. Si tu n'as pas touché à autre chose depuis, comme l'allumage, etc. et qu'il tournait bien avant, c'est probablement ça.

Vérifie la semelle du carbu, il y a souvent une légère déformation, et il faut un joint papier ce chaque coté du bloc en bakélite qui sert d'isolant thermique. Il y a aussi de possibles prises d'air autour des axes des papillons. Et enfin les durites de dépression sont tous en place?

Le plus simple pour trouver une prise d'air est de pulvériser du nettoyant frein / WD40 / essence sur les joints et de voir si les tours augmentent.



Les réglages de départ sont exactement ça - ils permettent de démarrer, c'est tout. Après il faut régler en fonction du moteur.

Le ralenti doit venir en tournant la vis sur le mécanisme d'accélérateur.

Pour l'étouffoir, c'est pareil s'il y a une prise d'air.

Pour la température, vérifie avec un thermomètre cer les jauges sont peu fiables.

Bon courage!
Robin

PS: mon 230 1800 a l'embrayage collé que je n'arrive pas à décoller, et mon 340 2300 tourne comme une patate. Tu n'est pas seul!

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 7:43

Sir, Yes, Sir !
Je re-démonte, je re-nettoie et je re-teste dès que j'ai accès au bestiau. (Ca aurait été plus simple s'il m'avait fait ces pétouilles devant la maison !)
Au remontage, un peu (un peu .. pas une tartine) de pâte à joint sur l'embase et au niveau de la jonction cuve/couvercle est tolérée ou bien ce n'est pas une bonne idée ??

Bonne journée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 7:56

Pas de pâte à joint, il faut que les joints papier suffisent. Si ce n'est pas le cas (en vérifiant comme a dit Robin en pulvérisant du nettoyant frein), c'est qu'il y a un voile à reprendre quelque part.

La semelle du carbu doit être parfaitement plane, ainsi que le reste (bloc en bakélite et pipe d'admission, sait-on jamais)

Et, avant de re-démonter, fais tes tests d'étanchéité, il faut trouver d'où vient le problème avant de tout recommencer, sinon tu n'en finira pas.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 7:10

OK.
Il faut déjà que je retrouve du papier joint pour fabrication. Je n'ai reçu qu'un seul joint pour la semelle.

Heyyyy, Joyeux Noël à toutes et tous
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 11:07

Hello,

J'avais une prise d'air sous le carbu à priori. En fait, comme le kit était livré avec un seul joint, je l'avais mis sous la bakélite.
Papier joint acheté, joint supplémentaire fabriqué et placé au dessus de la bakélite.

Grôôôsse faute d'inattention. J'avais remis le joint sur le solenoide de ralenti au mauvais endroit ... c'est rectifié (Merci à Robert pour ses photos de tuto. En fait le petit joint noir trouve un emplacement naturel à la fin du pas de vis .... qui n'est pas le bon emplacement!). Le diable se cache dans les détails.

C'est mieux, mais ce n'est pas encore ça.

J'ai affiné les symptômes : il démarre bien. Il prend ses tours à l'accélérateur sans problème. Je peux le maintenir au ralenti à l'accélérateur sans problème le temps qu'il chauffe. Une fois chaud, je peux le redémarrer plus ou moins facilement en écrasant l'accélérateur et c'est reparti.

Mais .... (ben oui ..) je ne peux pas obtenir de ralenti.

En fait, j'ai l'impression que le fait de tourner la vis de richesse et la vis d'accélérateur ne change rien du tout. Pas de changement de régime. J'ai même poussé le vice à serrer la vis de richesse à fond moteur démarré et rien ne se passe.

J'ai encore une crasse dans les conduits ??

Bonne journée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 11:57

Non, comme je pense avoir écris (je sais plus..) la bidouille permet de démarrer mais ne permet pas d'avoir un ralenti stable.

Il y a une solution, trouver chez un réparateur de carbu style B2H en Essonne pour récupérer un gicleur de ralenti non électrique.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 12:32

HAnnnnnnnnnnn !
J'étais persuadé que ça réglait le problème. Je viens de vérifier sur ton tuto. Effectivement, ce n'est pas marqué sur celui-ci.
Bon ..... j'opère et j'avise (soit en neuf soit en bidouille avec B2H)

Merciiii beaucoup.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 5:31

InBedWithFord a écrit:

J'ai ça qui se trouve sur le carbu relié à un fil électrique. Mon instinct de super mécano en herbe m'ayant dit :" attention, il y a un fil électrique, ne le jette pas dans la cuve Sad )

Hello,
C'était il y a 1 mois.
J'ai donc mis à l'époque toutes les pièces du carbu dans la cuve à ultrasons sauf l'étouffoir.
Et qui est-ce qui se trouve au bout de l'étouffoir ...? Le gicleur de ralenti !
Et quel est donc le seul gicleur qui n'avait pas été nettoyé ???
Durites sur boîte à air - Page 2 1f621  Durites sur boîte à air - Page 2 1f47f  Durites sur boîte à air - Page 2 1f621  Durites sur boîte à air - Page 2 1f47f ... je viens de le faire hier. Curieusement, ça fonctionne mieux !!

En fait, j'ai un super ralenti à partir du moment où j'ai remplacé la pièce ci-dessous par un simple tuyau qui relie la capsule de dépression au carbu.
Elle est essentielle cette pièce ??

Durites sur boîte à air - Page 2 Img-0212

Bonne journée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 6:38

Ce doit être un clapet, tu doit avoir le même genre sur la durite du master vac

si la membrane est hs tu peux avoir une prise d'air.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 9:24

Et je peux envisager de m'en passer ??
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 10:20

jamais vu sur un carbu, était des fois sur durite dépression pour boite auto

Je pense que tu peux

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:12

Bonjour et bonne année !!

Bon .... tant qu'à me rajouter du boulot, j'ai terminé fort 2021.
J'ai vraisemblablement perdu le calage de l'allumeur ...
Je pense que le dernier démontage pour mettre le PowerSpark a été fatal.
J'avais probablement déjà commencé à le décaler lors des précédents démontages, mais le camarade qui me filait un coup de main la dernière fois a bien bidouillé la clavette du fond pour me montrer qu'il n'y avait pas de détrompeur ( Durites sur boîte à air - Page 2 1f601 )  ... et j'ai perdu l'orientation !

J'ai bien vu comment aligner l'allumeur (boulon fixation calorstat) mais quel est le moyen (simple?) pour savoir quand le 1° cylindre est au PMH ?
Je pense que c'est comme ça d'après un post de Robin, mais si je pouvais avoir confirmation ..
Et dans ce cas, je ne comprends pas quand on utilise l'autre repère lors du réglage de l'allumage ...

Cyril .... le boulet de service !!

Durites sur boîte à air - Page 2 Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:30

Salut,

pour aligner les reperes il faut tomber le câche en plastique en retirant la poulie du vilbrequin - ensuite suivre les photos sur mon poste.

Les repères sur le câche en plastique sont pour régler l'allumeur au stroboscope.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites sur boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites sur boîte à air
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» durites poreuses
» moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses
» Durites en silicone.
» durites retour gasoil
» Durites pour l'Olympe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: