LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Durites sur boîte à air

Aller en bas 
+4
InBedWithFord
petitrobin
blackleroc
YoumLeGitan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 11:34

Salut à tous,

Sous la boîte à air, il y a deux petits connecteurs de durite, et sur mon Bedford une des deux n'est pas connectée (la deuxième va à la valve d'air chaud):

Durites sur boîte à air 2021-154


J'ai bien une durite qui part de la prise de dépression et qui n'est pas connectée (et que j'ai bouchée), mais comme j'étais en boîte auto, qu'il y avait une prise de dépression pour la commande de la BVA et que j'ai démonté/remonté tout ça il y a déjà 2 ou 3 ans, je ne me souviens plus si c'est cette durite qui vient sur la boîte à air... Est-ce que c'est le cas, ou bien c'est un reste du montage de BVA?

Merci,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 12:19

C'est une dépression.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 15:47

Ah ok donc rien n'est connecté dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 17:41

Salut,

c'est une dépression, donc à connecter au collecteur d'admission je pense.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 0:46

Mmmh ok, donc la durite que j'ai bouchée devait être connectée ici. Je m'en vais remettre tout ça d'équerre dès demain (après ma bataille contre le clapet de starter qui est mou à revenir en position zéro).
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 12:44

Hello,

Je suis passé ce matin pour voir si le garage avait réglé mon carbu .... ben non ... patience et longueur de temps ...

Par contre, j'en ai profité pour faire 2 photos. Mes 2 durites sont de couleur différentes, c'est plus facile à distinguer.
La noire ....
Durites sur boîte à air Img-0113
et la verte
Durites sur boîte à air Img-0114
Voili, voilou.
Bon WE
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 13:07

Wow, le carbu a bien besoin d'être décrassé un peu là - s'il est dans le même état à l'intérieur il va être difficile à régler.

Il faudrait aussi prévoir un collier pour éloigner la durite de chauffage de la boite à air sinon elle va frotter et finir par se percer.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 18:11

Soupir, soupir, soupir ..
Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris ?? Smile

Sans vouloir dévier du sujet de ce post (ou alors j'en crée un nouveau), sachant que c'est un carburateur Weber mais que je n'ai pas réussi à voir un numéro de modèle, y'a t'il possibilité que ce soit autre chose qu'un 34 ICT ?
En parcourant le forum à propos des carbu, j'ai vu que je pouvais commander un kit rénovation chez Fastroadcars (entre autres)
Des précautions à prendre ou des trucs à connaître si je me lance tout seul ??

Bien vu pour la durite de chauffage. J'avais de toute façon l'intention de faire une rénovation de la boite à air comme travail hivernal. Le radiateur est tout neuf et tout noir. Je me voyais bien bien décaper la boite à air et faire un beau noir dessus.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 19:59

Salut,

la boite à air étant en plastique, vas-y doucement pour le décapage... ou tu penses au manchon qui déscende vers le collecteur d'échappement qui est en tôle, lui

Le carburateur Weber 34ICT a été remplaçé par le 34ICH, mais le kit de réfection couvre les deux et il y a peu de différences. Ils ne sont pas difficiles à refaire - il faut juste être méticuleux au niveau du nettoyage.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 21:10

Le top c'est d'avoir un nettoyeur à ultrasons à portée de main. J'avais refait le mien du temps où j'étais marin de commerce, j'avais embarqué avec le carbu dans la valise et utilisé la cuve du bord. C'est super efficace.

Le kit que tu cites est parfait pour l'ICT, tu auras juste une membrane supplémentaire qui ne sert à rien (ton carbu a l'emplacement sur le dessus de la cuve, je ne sais pas à quoi sert cette membrane sur d'autres montages type Ford ou Land Rover).
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 22:02

Il n'y a pas que la propreté pour refaire un carbu...

Il y a la planéité de l'embase, sinon prise d'air.. Là faut un marbre et rectifier au cas ou.

Le jeu dans les axes, sinon prise d'air et jeux au fonctionnement. Et là, faut repercer, et monter des bagues suivant le diamètre des trous...

vérifier la forme, qui doit être bien ronde et non ovale, du corps intérieur, sinon les volets (starter et gaz), frottent les parois....

Le fonctionnement du pointeau, faut pas qu'il accroche...

Le niveau de flotteur sinon ça déborde et noie le moteur....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 8:37

Wharrf,

Je me dis qu'il n'a normalement que 80000 km et qu'il a bien fonctionné sur les 80 kms entre son lieu d'achat et la maison et que ça me dit bien d'essayer pour apprendre.
Je vais voir si une cuve à ultrasons est disponible dans le coin.
Si ça se trouve, c'est de la merdouille qui vient du réservoir. je voulais vérifier le filtre mais comme il n'est pas sur place ... il faut vraiment qu'il bouge pour revenir à la maison. Je vais pouvoir accélérer  Rolling Eyes  Smile  Smile
J'avise et je rends compte !!
Bonne journée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 21:55

Bonsoir,
Je suis en cours de commande des kits joints + .....
Je vais en profiter pour commander 2 ou 3 crépines essence.
Quelqu'un sait-il, de mémoire, le diamètre des tuyaux allant au carburateur ?
du 6 ou du 8 mm ?
Merci d'avance
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:52

D'origine métallique de 6 mm et souple 8 mm

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 16:37

Hello,

Ca y est. J'ai trouvé une cuve à ultrasons, le carburateur est démonté et le cycle de nettoyage est en cours .... quelle aventure, quelle aventure !!

Durites sur boîte à air Img-0210

1° question :
J'ai ça qui se trouve sur le carbu relié à un fil électrique. Mon instinct de super mécano en herbe m'ayant dit :" attention, il y a un fil électrique, ne le jette pas dans la cuve Sad ), il ne me dit pas pour autant à quoi ça sert. Je regarde les photos des ict34, je ne le vois pas.
Donc : à quoi ça sert ? (en fouinant un peu, je pourrais penser que ça sert à réchauffer le carburant ....??)

Durites sur boîte à air Kit_rz10

2° question :
Ceci est la photo du kit que je vais commander pour la réfection.
J'imagine que la pièce dont je n'aurais pas l'usage se trouve en bas à droite, noire et triangulaire.
Par contre, au démontage, je n'ai absolument pas trouvé traces des 6 petits joints : 3 noires (sous le diaphragme), 2 gris (sous le joint de cuve) et le blanc (près de ... la pièce de flotteur).
Je suis passé à coté, ils n'étaient plus là ?

3° question :
la seule chose que je n'ai pas démonté, c'est l'axe de papillon vers l'admission.
- D'ailleurs, ça se démonte ?
- Les joints que je ne trouve pas ne seraient-ils pas là ?

4° et dernière question : Peut-être faudrait-il déménager la partie carbu du post autre part ?

C'est vraiment passionnant. Cool.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 17:06

Hello,

les joints gris sont des joints d'axe de papillon, justement, le triangle noir est une membrane de pompe 'économie' qui se trouve sur le dessus des carbus dernière génération et l'objet avec un fil est le solenoid de ralenti. Les joints noirs, je n'en ai pas de souvenir, désolé.

Bon nettoyage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 18:22

Et ça sert à quoi un solénoide de ralenti ?
C'est fiable ou faut envisager un changement ?
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 19:46

J'ai trouvé l'autre terme : l'étouffoir.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait le neutraliser quand il est HS.
Mais comment sait-on qu'il est HS ?

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 21:56

On peut le tester avec un 12v+ il y un clic et l'aiguille doit bouger.

On peut auusi le supprimer mais il faut retirer l'aiguille et remettre le solenoid ou bien trouver une vis avec le même filetage.

S'il ne fonctionne pas bien, le ralenti est très instable, mais il y a aussi des carbus sans étouffoir.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 12:41

Les joints noirs, il y en a un pour le gicleur de reprise, un pour l'étouffoir, le dernier je ne me souviens plus, gicleur de ralenti peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 10:09

Hello,

Enfin .... après des jours d'attente, la pochette de joints est arrivée.
Carbu nettoyé remonté. Impec !

3 questions :

- auriez-vous quelques indications pour re-régler de base la vis de richesse et la vis de ralenti ? (pour pouvoir démarrer et affiner les réglages après)

- j'ai l'impression que ça coulisse moyennement au niveau du mécanisme de starter et au niveau du système de ralenti. Il faut graisser ?? WD40 ? Graisse mécanique ?

- a propos du ralenti, la grosse pièce ronde me semble fonctionner comme une sorte de ressort. Quelqu'un sait pourquoi cette pièce a été installée plutôt qu'un ressort justement ?

Remontage mercredi + essai.

Bon WE
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 13:21

Hello Cyril,

Pour les réglages de départ, il faut dévisser la vis qui touche la came d'accélérateur et qui régle le ralenti pour qu'elle ne touche plus puis la visser 1 1/2 tours. Pour la vis de mélange, il faut la visser jusqu'à ce qu'elle 'touche' le fond (attention, pas écraser!) puis dévisser deux tours. En principe le moteur doit démarrer et tourner correctement mais lentement.

Ensuite régler la meilleur position avec la vis de mélange, là où le moteur tourne le mieux, puis régler le ralenti en conséquence.

Le starter est équipé d'un ressort de retour normalement - il faut probablement de l'huile. (Le WD40 va s'évaporer trop vite)

La 'grosse pièce ronde' est le support de ressort principal où on attache le câble d'accélérateur? Normalement Il y a un ressort autour.

Bon remontage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 15:53

En fait, je parle de celle là, la blanche en bas à droite (le gros rond blanc), avec la vis de ralenti qui arrive indirectement dessus.
Je trouve le système un peu particulier.
Et le bitoune qui rentre dedans a un peu de mal à revenir. Faut-il le graisser aussi ?

Durites sur boîte à air Img-0211
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 17:02

Tiens! C'est probablement un solenoid de ralenti, mais ce modèle là, je n'avais pas encore vu...

Est-ce qu'il y a aussi un solenoid sur le coté du carbu, avec un branchement éléctrique?

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 17:34

C'est un amortisseur de décélération, pour que le régime ne descende par trop lors du passage des vitesses.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Durites sur boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites sur boîte à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» durites poreuses
» moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses
» Durites en silicone.
» durites retour gasoil
» Durites pour l'Olympe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: