LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Durites sur boîte à air

Aller en bas 
+4
InBedWithFord
petitrobin
blackleroc
YoumLeGitan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 11:47

Il me semble bien qu'il n'y a pas deux possibilités pour monter l'allumeur. Il est en prise sur le moteur par une empreinte "plate" donc théoriquement 2 orientations possibles, mais de mémoire il y a autre chose qui empêche de le monter à 180° de sa position normale. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 12:43

Retire la bougie cylindre N1
met une tige fine dans le trou de la bougie
en tenant cette tige pour la faire remonter, tourne le moteur et vois que la tige remonte avec le piston
quand t'es au plus haut tu es au point moro

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 14:03

Pour Youm entre autres,

C'est ce que je pensais aussi, mais la clavette se bouge facilement à la main au fond du "puits".
Les 2 fois précédentes, j'avais juste pensé à me rappeler l'orientation "Nord-Sud" de l'allumeur et zou , en route pour le remontage.
Mais là entre mon camarade de jeu et moi-même, on a trouvé plus rigolo d'aligner la clavette sur l'allumeur qui avait évidemment bouger lors de l'installation de l'allumage électronique ....

A propos de l'allumage électronique, je n'ai pas vu sur ton tuto si tu avais utilisé la graisse thermique.


Pour Robert entre autres,

Il me semblait avoir vu sur une de tes interventions (ou Robin) qu'il fallait aussi faire sauter le cache culbuteur pour vérifier la position ... des cames (de mémoire) sur le cylindre 1. C'est toujours d'actualité ou c'est juste quand on règle la distribution initiale ?
De toute façon, j'avais l'intention de me faire un plan d'action ce soir et de le soumettre à votre expertise.


D'ailleurs, quand vous dites, faire tourner le moteur dans le sens de la marche, c'est :" je lève la roue avant droite, et je fais tourner das le sens de la marche (aiguille d'une montre)? ou je fais tourner le moteur autrement ?

Héééé oui, j'ai aussi les trucs de base à apprendre !!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 17:04

Elle est bonne, le coup de la roue avant droite... Laughing

Pour l'orientation de l'allumeur, malheureusement la clavette du milieu se tourne à n'importe quelle position et ce sont les dents de l'engrenage qu'il faut bien aligner.

Est-ce qu'il faut démonter le câche? seulement si tu as modifié la distribution. Si le moteur tournait bien avant et que tu n'as sorti que l'allumeur, tu peux faire avec une tige dans le puits de bougie. Cependant, si tu n'as pas changé la courroie depuis longtemps, il faut y passer aussi.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 17:39

Il vaut mieux ouvrir le cache culbu pour voir la position des soupapes, afin d'être sur d'être sur le cylindre N°1.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 19:06

petitrobin a écrit:
Elle est bonne, le coup de la roue avant droite... Laughing

Robin

Ben ... en fait, c'est ce que j'avais lu sur un site de ... 4l (de mémoire). Lever la roue droite et faire tourner dans le sens de l'horloge ou la roue gauche dans le sens inverse de l'horloge.
Donc la méthode ne marche pas ?   (par contre si elle fait rigoler, elle a déjà une utilité Laughing Laughing )

................................................. et là, je viens de réfléchir : c'est une propulsion !! (faut pas que je change de boulot tout de suite, moi ! Embarassed )

Donc ... est-ce que la méthode marche en levant ... la roue arrière ?? Laughing Laughing

Plus sérieusement, finalement, comment on fait avancer ce moteur pour se caler sur les repères ??
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 20:21

Effectivement, si tu tournes la roue avant sur une 4L ça devrait marcher, sur nos CF il faudrait tourner une roue arrière...

Il est bien plus simple de tourner le moteur directement par l'écrou sur le vilbrequin. C'est comme ça que je le fais de toute manière.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 6:51

InBedWithFord a écrit:
Pour Youm entre autres,

A propos de l'allumage électronique, je n'ai pas vu sur ton tuto si tu avais utilisé la graisse thermique.



Oui pour la pâte thermique, à mettre sous le module avant de le poser.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:19

blackleroc a écrit:
Il vaut mieux ouvrir le cache culbu pour voir la position des soupapes, afin d'être sur d'être sur le cylindre N°1.

Robert

Bonsoir Robert,

Je n'ai pas complètement compris la phrase.
Je saurais que je suis sur le cylindre 1 puisque c'est le premier que j'aurai sous les yeux en étant coté radiateur.
J'imagine que tu veux parler de la position des soupapes à ce moment là.
Justement, à quoi je dois m'attendre comme position ?
celle qui est comme dans ce tuto ?
Parce que je ne vois même pas dans quel sens est orienté la photo ...
Durites sur boîte à air - Page 3 3164a610
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:42

Salut,

le Point Mort Haut est la position de rotation quand le piston est en haut de sa course sur la compression, juste avant que la bougie fasse étincelle et l'explosion. Cette position donne le piston au plus haut, vérifiable avec une tige dans le puits de bougie, et les deux soupapes fermées en même temps, vérifiable car l'arbre à cames ne touche pas les pastilles sur les poussoirs des tiges des soupapes.

Attention, il y a d'autres positions de rotation où le piston est au plus haut, mais soupapes ouvertes (moteur 4 temps sur cycle échappement) et d'autres positions où les soupapes sont fermées avec le piston en bas de sa course.

Sur ta photo on voit que les cames ne touchent pas les tiges des soupapes, il faut donc vérifier la position du piston.

Le cylindre n°1 est bien du coté du radiateur.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:23

Yess, Yess , Yess,

Normalement, je ne suis pas loin d'avoir compris.
Si je ne trompe pas, les poussoirs des tiges des soupapes sont les petites choses rondes et brunes derrière les cames ?
La soupape d'admission c'est laquelle ? (en regardant le camion du radiateur vers l'attelage de remorque) ? la première ou la seconde ?

Et je viens de trouver une vidéo YTube inestimable pour les grouillots comme moi.
C'est pour du VW (nul n'est parfait), le N°1 est couplé avec le N°3 (à priori le Bedford, c'est N°1 et N°4) mais c'est limpide !
Si vous avez un peu de temps pour vérifier les informations, ça pourrait être sympa pour figurer comme tuto ... grouillot  Wink

https://www.youtube.com/watch?v=eOSVU08U_JA

https://www.youtube.com/watch?v=zkiVaMaAbwg

C'est sûrement très simple pour vous, mais ça permet déjà de comprendre visuellement toutes vos pertinentes remarques.

Bonne soirée
Demain .... ça démarre !
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:57

Salut,

les soupapes de l'avant à l'arrière sont d'abord admission puis échappement. Les soupapes d'échappement sont plus gros (mais ça ne se voit pas de l'extérieur)

Robin

Durites sur boîte à air - Page 3 00110

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 19:28

Et ........................... il n' a pas démarré !   Arghhh !!

J'ai mis en photo le petit mémo que je m'étais fait (d'après un tuto de Robert)

Durites sur boîte à air - Page 3 Calage10

Tuto respecté à la lettre !!

- Le cylindre 1 a été placé à la bascule (les poussoires des tiges de soupapes étaient en position haute à égalité et les cames ne touchaient pas)

- j'ai oublié de mettre la tige dans le puits de bougie, mais cela correspondait pile poil avec mon repère 0 et le petit téton sur la poulie de vilebrequin. Donc je ne me suis pas inquiété.

- j'ai replacé l'allumeur avec le rotor en face du 1° boulon calorstat

- je me suis retrouvé avec la même position de l'allumeur que la semaine dernière, c'est à dire avant de faire mes bêtises ... Ca fleurait bon la victoire !!

- j'ai vérifié, re-vérifié le branchement 1-3-4-2 en sens inverse de l'horloge sur l'allumeur.

- Je vous ai dit que j'avais vérifié l'ordre ??? donc j'ai encore re-vérifié Laughing Laughing

Un coup de clé et ça a pété dans tous les sens .... un deuxième coup de clé .. tout pareil et je n'ai pas insisté. Ô rage, Ô désespoir !

Il y a quand même un truc qui me chiffonne. Je suis à peu près sûr que les fils de bougie n'étaient pas dans l'ordre 1-3-4-2 quand je les ai enlevés de l'allumeur.
Pourquoi est-ce que je n'ai pas noté l'ordre à ce moment là ?? Parce que j'ai décidément décidé de me pourrir la vie en compliquant les choses !!  Bravo-7

Plus sérieusement, l'étape prochaine, c'est de vérifier si la distribution est toujours calée ??

Ce soir, c'est noyade dans la bière !
Bonne soirée
Cyril
PS : mais oui, j'allais oublier .. j'ai quand même un fil de bougie (le N°1) qui a cassé au ras de la bitoune qui rentre dans la bougie. Pourtant, je n'ai pas tiré comme un bourrin. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai oublié le test de la tige. J'ai préféré réparer le fil de bougie ... (dessertissage, ressertissage)
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 20:57

Salut,

sur ton dessin, tu mets les cylindres aussi dans l'ordre 1342, en principe ils vont de 1 (radiateur) à 4 (boite) et dans l'ordre 1234. Il n'y a que l'allumeur qui les allume en 1342 dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Pour retirer les fils de bougie il y a une pince spéciale avec un bout arrondi qui évite de tirer sur le fil.

Vérifie bien la position du piston en même temps - il est très facile de tout installer à 180°.

Si nécessaire, vérifie la courroie de distribution derrière le câche.

Est-ce que tu es certain de ton allumage électronique? En cas de doute, remonte l'allumage à vis platinés pour voir si l'étincelle arrive au bon moment (câlage statique avec lampe témoin)

Bonne bière!
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 21:41

Punaise !!!
Peuvent pas mettre des gros 1, des gros 2 .... sur le cache culbuteur !!!
On va commencer par ça + tige dans puits bougie.

Bon, ben pas possible ce WE ... il va falloir attendre mercredi prochain !

Et grand merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 12:26

scratch scratch scratch scratch  ARghhhhhh

Bon .... il n'a pas démarré !
Et je pense que j'ai un problème électrique  supplémentaire qui s'est greffé.

Je n'ai de nouveau plus d'allumage.

Ce que j'ai :
Les voyants du tableau de bord.
Les clignotants, la ventilation ..
Le démarreur démarre.
J'ai de l'essence à arriver à la durite de carbu quand j'actionne le démarreur.

Ce que je n'ai pas :
Pas d'étincelle aux bougies.
Contact mis, pas de 12V au (+) de la bobine.

Ca pourrait venir du Neiman ? ou d'autre part ?

Bonne journée
Cyril
PS : C'est pas possible. C'est un bizutage pour les nouveaux ! Je vous soupçonne de passer en douce créer les pannes pour ma formation en accéléré Razz
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2038
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 12:46

et non Cyril pas de bizutage pour les nouveaux
je suis dans le meme cas que toi si c est l allumage electronique je suis degoute apres 2000KM

et en plus le bed est pas chez moi donc ca n avance pas
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 18:59

Salut,

si tu n'as pas de 12+ à la bobine, prends un fil pour relier la + bobine directement à la + batterie pour éliminer des soucis de faisceau. Si ça ne démarre toujours pas, il faut démonter l'allumage électronique et remettre les vis platinées.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 19:51

Hello,

Tu veux dire les vis platinées qui sont parties à la benne ??

Je les remettrais demain mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
En fait, j'ai perdu l'allumage avant de passer à l'électronique.
On avait le démarrage, on avait le ralenti
On a arrêté le moteur et ... il n'a plus voulu redémarrer d'un coup.
Pensant encore au condensateur, j'ai récupéré l'allumeur et je lui ai mis l'électronique le lendemain.

Mais pas de soucis. Je remets les vis platinées demain après avoir tiré mon fil de la batterie à la bobine, si ça ne marche pas.

Par contre, j'ai un trou de mémoire.
Le (-) part du linguet et va à la bobine.
Le fil du condensateur se met au même endroit sur le linguet ??

Bonne soirée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 20:44

Le condensateur est effectivement branché sur le - bobine qui va aussi aus vis platinées.

Durites sur boîte à air - Page 3 Alluma10

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 7:34

Sympa ton petit shema Mr Robin;

Juste au cas ou, voila ce que j'ai par rapport au branchement des bougies, dans le cahier que je me fais au fur et a mesure.

Durites sur boîte à air - Page 3 Shema_10
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 10:58

Là je pense qu'il faut se poser et reprendre du début

En effet vérifier que la bobine soit bien alimentée à la mise du contact.

Si c'est pas le cas vérifier la sortie neiman et éventuellement si l'alimentation de la bobine ne passe pas par un fusible, comme sur les CF2.

Si la sortie neiman est bonne et rien à la bobine, mets un fil direct batterie / bobine pour voir.

et ainsi de suite et dis nous ou s'arrête le système

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 19:14

Que le coupable qui a touché mon multimètre le dise et tout lui sera pardonné !!!

Bon .... un poissard reste un poissard !

Essai du multimètre pour connaître la charge de batterie ce matin et .... ahhhh il ne multimètre pas !! Changement de pile. Ah ben non, elle est noyée dans la résine !
Détour chez mon Weldom préféré (Tiens Cyril, on te voit souvent ces temps-ci Smile ) pour renouveler l'engin et ô miracle, du 12V à la bobine ! et puis plus rien ... et puis du 12V.
A force de toucher la bitoune sur la borne (+), elle était morte.
Donc ETAPE 1, réparation de la bitoune.

ETAPE 2 : Tournevis dans la bougie 1 en haut, ça ne marche pas. Inversion à 180. Ca ne marche pas.
et puis .. en remontant l'allumeur ... au lieu de s'aligner un peu en dessous du boulon de calorstat, il s'est aligné un peu au dessus. Et heureusement, avant de repasser aux vis platinées, un dernier coup de clé de désespoir .... Tactac Badaboum, En Avant Guigamp .... il est parti au quart de tour, ralenti, accélération et tout le toutim.

C'était tellement beau, je vous en fait une vidéo :

Durites sur boîte à air - Page 3 Video_10

C'est bien hein ! On dirait du Mozart.
Comment ça, vous n'entendez rien ?
Ben ouais, tellement surpris du démarrage, j'ai appuyé sur "Photo" au lieu de "Vidéo" .. Durites sur boîte à air - Page 3 787526  Durites sur boîte à air - Page 3 787526  Sad  Sad
Fatalitas, Maledizione, ça colle un peu la poisse, et pas que sous la semelle gauche !!
(vous remarquerez au passage en haut à gauche la beauté virginale d'un multimètre fraîchement éclos du matin !)

Et encore ... je ne vous parle pas d'un des boulons de l'allumeur parti faire un tour du coté de la distribution (ETAPE3) du joint de cache culbuteur qui s'est mis à baver de l'huile et qu'il a fallu re-démonter (ETAPE4), d'une des vis du cache culbuteur qui n'avait pas le même pas de vis que les autres (ETAPE5) et qui ne voulait pas crocher, du fil de bougie 1 qui s'est encore desserti (ETAPE 6), de ce p... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  cherry  cherry de support de bobine/câble accélérateur impossible à replacer (ETAPE7)

Mais tout cela s'oublie après 2 tours de parking et une folle envolée de 800m le temps de faire le tour du Rond Point d'en haut.
Il galope, il vole, il plane .... tellement bien que j'avais oublié qu'il freinait mal .... j'ai failli l'encastrer dans la grille du garage en prenant mon virage pour rentrer (véridique ... petite chaleur!)

Un grand, grand, grand merci à Robert et Robin pour leurs conseils et aux autres pour leur soutien.

Mercredi, il revient à la maison. Je fais une vidéo cheers

Bon WE
Cyril
PS : mais, mais, mais ..... je ne vous ai pas parlé de mon alternateur ! rhôôôô ... Séance de teasing, il va falloir attendre le post de demain matin !!
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 8:06

Super content pour toi, et tu m'a bien fait rire, avec ton histoire de frein.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 12:47

Moi, je l'entends bien d'ici!

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites sur boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durites sur boîte à air   Durites sur boîte à air - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites sur boîte à air
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» durites poreuses
» moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses
» Durites en silicone.
» durites retour gasoil
» Durites pour l'Olympe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: