LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:57

Question de pratique quel est le code le nom le mot de reference de ce type de boite de vitesse.
Quel sont les types d'adaptations possibles avec ce type moteur et existe t il des boites six vitesses comme je viens de le dire?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:03

En overdrive ça existe mais en 6 pas encore vu

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: boite   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:14

qu'est ce qu'un overdrive?

La six si possible il me semble que il y en as tout le temps existé pour avoir le petit plus mais ça as rarement été gratuit ce type d'ustencile surement une bonne recherche a faire il fauderais savoir ou se documenter sur les types moteurs et les véhicules en ayant été équpé mais je n'ais pas le numero moteur il y en as un pour chaques moteur.

L'avantage je suis tombé sur une boite de vitesse avec arbre de transmition d'ou ma joie de voie que la personne vendais l'arbre avec. Le miens a un jeu important donc je me dis que quitte a bien faire si possible voir le tout ou le rien dans une occasion.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:18

Attends un peu Petit Robin te dira tout sur l'overdrive

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:21

pas de soucis et surement bonne nuit entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:54

Me voilà,
Voir les nombreux postes précédents, l'overdrive est une boite supplémentaire qui se monte en queue de boite, avec un embrayage éléctro-magnétique, qui enclenche un rapport supérieur de 20% sur les troisième et quatrième vitesses. Cette boite n'était pas proposé en France à ma connaissance, et se fait assez rare même en GB. J'en ai déniché il y a deux ans et depuis je me régale.

On a fait un tour ce matin en Trailblazer, et c'est vrai qu'avec le trou entre la troisième et la quatrième il faut monter assez haut dans les tours avant de changer. Je passe donc la troisième OD entre 3 et 4, et c'est parfait.

Si tu as la chance de trouver une boite overdrive, il faut aussi changer l'arbre de sortie de la BV, raccourcir l'arbre de transmission (un modèle pour BA passe bien), changer le câble de compteur et la traverse de BV.

Autre possibilité, un pont plus long d'une Vauxhall Victor, des pneus plus hauts. J'ai monté des 205r14 à la place des 185r14. Maintenant, c'est un peu limite pour les 70cv du moteur 1800.

Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:02

Donc le compteur ne prend pas la vitesse aux nombres de tours du pneus mais aux tours que prend l'arbre. En quoi es t il plus long le pont dont tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:16

Je crois que c'est un pont de Vauxhall Victor qu'il faut monter, qui a un rapport de pont plus long. Je vais me renseigner, mais ce n'est pas une voiture qui court les rues aujourd'hui.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:20

ce que tu apelle un pont plus long es un pont dont les engrenages sont arangés differement de maniere a obtenir une autre duplication.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:27

C'est le rapport de pont qui change. En principe, sur un Bed le rapport est de 4.625:1, c'est à dire 4.625 tours d'arbre de transmission pour chaque tour de roue. Maintenant sur certaines berlines de la gamme, Victor, Cresta et Ventora, on montait des ponts avec un rapport de 3.5:1, donc un pont qui tire 25% plus long.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:37

donc si ça marche comme sur une mobilette le petit pignon es bon pour donner de la force au ralenti et le grand pour la vitesse. Je me posais la question et je pensses avoir raté une vente hier j'avais vu un bedford quatre quatre et je suis persuadé que le pont arriere doit normalement etre décuplé pour petite vitesse et grande vitesse j'en donnerais ma mais a couper aussi j'ai vu des camion et camionette bedford de l'armée je vais devoir pour avoir le coeur net aller mettre mon nez la dedans. Je pensses que ce seras le choix le plus judicieux qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:39

c'es ma main a couper que je voulais mettre
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:44

Si tu vois de près un Bed 4x4 fait nous des photos pour voir le montage, curieux de voir pour l'avant.

Par contre à mon avis c'est la boite de transfert qui a des réducteurs et non le pont

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:47

Exact mais j'ai toujours songé que cela se trouvais a l'arriere du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:47

petitrobin a écrit:


On a fait un tour ce matin en Trailblazer, et c'est vrai qu'avec le trou entre la troisième et la quatrième il faut monter assez haut dans les tours avant de changer. Je passe donc la troisième OD entre 3 et 4, et c'est parfait.

Robin

Bonsoir Robin, j'en ai une de boite overdrive que mon nouveau bébé, et je viens de lire ce que tu as noté. Il n'y a donc une difference qu'en 3ieme et en 4iemem??
J'ai essayé de demarrer en OD et j'ai fait la meme chose sans. En premiere quand il n'y a pas l'OD j'ai l'impression d'avoir bien plus de peche...
Il date de 83 mon bed, c'est possible que l'overdrive fonctionne pour les 4 vitesses???
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:13

Salut Alain,

Si ton OD se déclenche sur tous les rapports, fais très attention. Il y a normalement un intérrupteur sur le coté de la BV qui ne l'alimente qu'en troisième et quatrième. Le problème est le couple en 1ère et 2ème, qui est beaucoup trop fort pour l'overdrive. Il y a aussi un voyant sur le tableau de bord qui previent quand on l'enclenche. A mon avis, l'intérrupteur est HS. J'ai du changer lemien quand j'ai installé la boite OD.

Attention, si jamais tu la laisses enclenchée et tu passes la marche arrière, tu vas exploser les bagues dans l'embrayage à l'intérieur et il sera HS, et donc très chère à refaire.

L'overdrive est assez fragile, mais un grand plus en confort de conduite.

Robin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:38

les nouvelles boites de vitesse sur les autres véhicules ont un bouton a relever pour empecher de mettre la marche ariere ce serais parfait de mettre ce bouton en vas et viens sur le poussoir .
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:51

robn, je ne travaille pas demaon aprem, je vais regarder sur la boite de vitesse deja si je trouce qquechose qui ressemble à un interrupteur

moi, sir le pommeau de mon levier de vitesse, j'ai donc un bouton avec 2 positions. HI et Low.
Quand je suis en Hi, je pense que cela veut dire que je suis en " normal" et si je met sur Low, alors c'est que l'od est en route. ??
Tu as raison, faut que je fasse bien attention avec ca, j'ai vraiment pas envie de casser quoi que ce soit...
j'ai un bouquin sur l'overdrive, mais c'est vraiment trop technique pour moi, j'ai rien pigé lol
quand au témoin sur le tableau, comme ce n'est pas la boite d'origine... je n'ai rien vu non plus s'allumer...

Je vais m'y interesser d'un peu plus pres demain.

je ferai des photos ca peu aider à me faire comprendre ...

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:07

Si tu as un intérrupteur sur le levier, c'est pas d'origine. Je connais ces intérrupteurs chez Triumph et chez Volvo, mais pour nos beds il y a un intérrupteur sur le tableau de bord.

Tu dois avoir des fils qui repartent du coté passager de la BV, devant le câble du compteur de vitesses. Vérifie quelle est la position sans OD en retirant une cosse. Il y a un solénoide qui fait un clic très fort quand il est enclenché. Comme ça tu sauras si Hi corespond ou non à l'enclenchement. Logiquement, HI signifie aller plus vite.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:51

voilà, j'ai pris quelques photos.
donc, avec le contact mis mais moteur non tournant, j'ai mis l'interrupteur de mon levier sur Low.
j'ai débranché et rebranché un fil du solenoide en dessous, rien ne se passe.
ensuite, j'ai mis l'interrupteur sur Hight, et j'ai fait la meme chose et là, j'ai un "petit clic".
c'est donc sur Hight que la boite overdrive est en marche.

Par contre, je ne sais pas vraiment comment il faut l'utiliser en fait.
SI j'ai compris, je commence en Low pour la premiere, la deuxieme, la troisieme, puis je passe au point mort, j'enclanche l'OD, et je repasse la troisieme, puis la quatrieme.. c'est bien ca???
et surtout, je ne passe jamais la marche arriere avec l'OD en marche.
J'ai bon ???

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses P0111110

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses P0111111

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses P0111112

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:22

Salut,
C'est un montage intéressant, mais pas du tout d'origine, je crois. En tout cas il ne ressemble pas au mien, même si le principe est le même.
Normalement tu passes les vitesses, de 1 à 4, puis tu passes l'OD quand tu roules assez vite. Tu dois simplement débrayer légèrement pour passer l'OD. Pas besoin de passer au point mort. L'OD en troisième sert surtout en côte.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Duke


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/05/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:27

Bonsoir à tous,

Quelques petites infos complémentaires qui peuvent vous aider :

1- je confirme qu'il s'agit d'une monte d'origine.
La boîte OVD a certes été changée mais par un modèle équivalent en tout point.
Pour la petite histoire, un garage, dont je tairais le nom, avait oublié de remettre de l'huile après une vidange sur la précédente boîte...

2- Pas de voyant sur le tableau de bord mais position HI ou LOW visible sur le levier.
Encore mieux, comme çà pas de changement d'ampoule à faire!
HI = HIGH (Haut régime, pas d'OVD enclenché) = Plus de puissance ou tout du moins de couple mais plus de coco.
LO = LOW (Bas régime, démultiplicateur enclenché) = moins de puissance, moins de coco (et peut être un peu + de speed)

3- L'OVD présent sur le BED de Lexoman est un demultiplicateur électrique avec position ON ou OFF sans aucune sécurité. C'est pourquoi il fonctionne sur tous les rapports.

4- La seule contre indication que j'ai eu de la part de son premier propriétaire été de NE PAS l'activer en marche arrière. Mais en ce qui concerne les 4 vitesses avant, il "suffit" de debrayer.

nb : perso, j'ai toujours décidé dès le départ d'activer ou non l'OVD.
Et le plus souvent au détriment de puissance et au profit de la consommation donc OVD enclenché.

Enfin, je pense que la doc technique peut en interesser plus d'un Wink

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:49

J'ai trouvé ça:
moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Manuel13

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Manuel14

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:07

bonsoir Duke Smile et bonsoir Robin aussi !! fournisseur officiel d'alternateur lol

les tests que j'ai réalisé en débranchant le solenoide me disent pourtant que le courant passe dans l'overdrive uniquement quand je suis en position Hi
ce qui contredit en fait ce que tu me dis plus haut. Selon toi, c'est en Low que l'overdrive fonctionne? c'est bien ca? de toutes facon, demain je remonte l'alternateur et hop, en ballade !! je vais bien voir en roulant.

pour info duke, j'ai commencé à réparer le pare choc, je suis toujours en grande reflexion pour savoir ce que je fais de l'intérieur Smile je n'arrive pas à décaper la tapisserie !
Ah oui, j'ai aussi nettoyé les jantes, et demain je fais poser les nouveaux pneus que les jantes avant.
il va etre trop beau avec ses belles chaussures lol
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:02

Désolé, je crois que j'ai parlé trop vite. C'est bien une boite Vauxhall que tu as sur ton carré, avec Overdrive comme le mien. Il n'y a que le solénoïde qui est différent. Voici le mien:

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Ovd110

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Ovd210

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Ovd310

moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Ovd410
Je n'ai pas pu prendre des photos du coté solénoïde, car la réserve d'eau potable cache la boite. Il faut surtout installer un interrupteur pour l'isoler en MAR, 1ère et 2ème.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Empty
MessageSujet: Re: moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses   moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall
» boite quatre avec overdrive
» Boite Auto 4 vitesses
» boite de vitesses Bedford CF
» boite de vitesses, huile qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: