LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 carbu, démarreur et réservoir... surprises!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

carbu, démarreur et réservoir... surprises! Empty
MessageSujet: carbu, démarreur et réservoir... surprises!   carbu, démarreur et réservoir... surprises! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 0:40

Salut les BedForts!!!
La température redevient acceptable pour toucher du métal froid,
alors je continue à m'occuper de ce Bedford dont j'ai accepté la mission de le maintenir en activité...
pourras-t'il passer en collection si j'arrive à faire la carte grise à temps et si on a encore le droit de rouler avec un engin pareil?
Et malgrès mes voisins qui me disent de refourger ce camping-car dont j'ai découvert les surprises
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t11845-bedford-cf350-campig-car-cellule-a-renover?highlight=embrayage+cf350
je m'obstine... espérant de nouveau créer du rêve sur la côte normande...
Voici qui suit quelques aventures de mécaniques;
au programme, démarreur et arrivée d'essence du CF350, c'est parti:
La dernière fois que j'essayais de faire ronfler ce bon vieux tracteur, et après avoir quand même vérifié le démarreur et le solénoïde,
et changer les joints du carburateur un WEBER  TIRO 34 ICT en suivant les conseils de Robin,
j'ai vu une étincelle de 5 cm sortir de la vis du solénoïde puis plus rien...
Alors je redémonte le démarreur, après avoir longtemps procrastiner, car il faut reconnaître que sortir cet objet qui se trouve entre le conducteur et le passager relève du casse-tête chinois...
et je l'avais ouvert puis remnté pour vérifier l'état des charbons.
carbu, démarreur et réservoir... surprises! Demarr10 carbu, démarreur et réservoir... surprises! Bobine10 carbu, démarreur et réservoir... surprises! Bobine11
et je me dis que c'est peut-être simplement un écrou qui fait défaut; celui qui force la vis en cuivre à sortir du solénoïde pour faire un bon contact... Et dire que j'ai roulé jusqu'à dieppe et à Mayenne avec cet écrou capital qui manque...
Je suggère de rajouter cette vérification à la check liste de tous les acheteurs potentiels de Bedford des années 80 et autres... Rolling Eyes
carbu, démarreur et réservoir... surprises! Vis-so10
(Cependant pour placer l'écrou à la bonne place il m'a fallu ouvrir le solénoïde et repêcher la fourchette ... (hein? )
Après essai démonté, la fourchette se déplace, et la roulette tourne...
Et Pourtant, une fois remis en place- une fois le casse-tête américain reformé-ça ne démarre pas, le ronronnement du moteur n'est pas là...
je mets un petit bouchon d'essence dans l'arrivée d'air du carbu
carbu, démarreur et réservoir... surprises! Carbur10
Bon qu'est-ce qu'il y a encore...?
Un an et demi sans rouler? le Bed qui reste dehors? L'essence qui n'est plus explosive dans le réservoir? du caca au fond du réservoir? La pompe qui ne fonctionne pas? Les joints mal remplacés? La durite bouchée?
Tiens je remarque qu'il n'y a pas de filtre à essence, j'envisage d'en ajouter un entre le réservoir et la pompe...
Alors je décide de sortir le réservoir, car sur une varadero125 restée cinq ans sous la flotte, j'avais remarqué des paillettes de feraille rouillée qui dansaient dedans...
carbu, démarreur et réservoir... surprises! Reserv10
un petit coup de karcher, un peu de frameto,
mais en regardant par le trou de la sonde, je constate que tout est très propre à l'intérieur et la crépine en tissus noir ne semble pas poser de problème, alors ...
je décide de mettre un tube directement sur le carburateur avec un entonnoir au bout et d'y verser l'essence,
et effectivement le moteur tourne le temps que l'entonnoir se vide.
Cela me permets de remarquer que la durite qui sort de la pompe laisse tomber des gouttes, tiens tiens... et si c'était la raison du pourquoi le Bed ne démarre pas et éventuellement consommait son litron goulument???
Alors il me suffit de couper 2 cm de durite qui était abîmée et je termine en passant la souflette dans le tuyau qui part vers le réservoir.
Il reste à replacer le réservoir dessous, contorsion, ramper sous le véhicle
Tiens cela me fait penser que je n'avais pas la force de mettre les batteries de 12 V sur le support en étant couché sous la cellule du camping-car, alors j'ai tout mis sous un siège , c'est carrément plus pratique, il a fallu bien jongler avec les cables pour respecter le montage en parallèle.
Par contre je ne ferai pas de même avec le réservoir... suspens pour la suite...
et pour conclure ce post ( merci de l'avoir lu), voici les photos du carbu
carbu, démarreur et réservoir... surprises! Flotte10
carbu, démarreur et réservoir... surprises! Kit10

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

carbu, démarreur et réservoir... surprises! Empty
MessageSujet: Re: carbu, démarreur et réservoir... surprises!   carbu, démarreur et réservoir... surprises! Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 0:08

Hello, ça décolle!
suite aux conseils de Robin lus sur le forum et aux encouragements de Nouours number one,
j'ai réussi à décoller...
Enfin juste l'embrayage je veux dire, parce qu'en seconde j'avais pas assez de vitesse pour transformer un Bedford en Soyous et ça n'a rien à voir avec la géopolitique.
Par contre c'est en troisième que ça s'est décollé, après une heure de route en choisissant dans le quartier des chemins sans trop de feux et ce,... vers 23h .
Donc effectivement, si cela vous arrive de retrouver votre embrayage collé après 1 an de laisser aller, soyez patients dans la manoeuvre!
Du coup pas besoin de re-redémonter la boîte de vitesse.
Parce que la boîte de vitesse, c'est comme les batteries, si je pouvais la monter dans la cellule, je le ferai!!!
Shocked
Merci au forum !!!
Le Kontrôle technique a été passé de nouveau avec succès, ... quatrevingtdixzeuros, WOUARFF
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2040
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

carbu, démarreur et réservoir... surprises! Empty
MessageSujet: Re: carbu, démarreur et réservoir... surprises!   carbu, démarreur et réservoir... surprises! Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 9:53

impeccable y a plus qu' a rouler il faut les faire rouler nos bed car les freins les pneus et l embrayage n aime pas être a l arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu, démarreur et réservoir... surprises! Empty
MessageSujet: Re: carbu, démarreur et réservoir... surprises!   carbu, démarreur et réservoir... surprises! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu, démarreur et réservoir... surprises!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur
» carbu
» info carbu
» Galere carbu!!
» Réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: