Salut les BedForts!!!La température redevient acceptable pour toucher du métal froid,
alors je continue à m'occuper de ce Bedford dont j'ai accepté la mission de le maintenir en activité...
pourras-t'il passer en collection si j'arrive à faire la carte grise à temps et si on a encore le droit de rouler avec un engin pareil?
Et malgrès mes voisins qui me disent de refourger ce camping-car dont j'ai découvert les surprises
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t11845-bedford-cf350-campig-car-cellule-a-renover?highlight=embrayage+cf350je m'obstine... espérant de nouveau créer du rêve sur la côte normande...
Voici qui suit quelques aventures de mécaniques;
au programme, démarreur et arrivée d'essence du CF350, c'est parti:
La dernière fois que j'essayais de faire ronfler ce bon vieux tracteur, et après avoir quand même vérifié le démarreur et le solénoïde,
et changer les joints du carburateur un WEBER TIRO 34 ICT en suivant les conseils de Robin,
j'ai vu une étincelle de 5 cm sortir de la vis du solénoïde puis plus rien...
Alors je redémonte le démarreur, après avoir longtemps procrastiner, car il faut reconnaître que sortir cet objet qui se trouve entre le conducteur et le passager relève du casse-tête chinois...
et je l'avais ouvert puis remnté pour vérifier l'état des charbons.
et je me dis que c'est peut-être simplement un écrou qui fait défaut; celui qui force la vis en cuivre à sortir du solénoïde pour faire un bon contact... Et dire que j'ai roulé jusqu'à dieppe et à Mayenne avec cet écrou capital qui manque...
Je suggère de rajouter cette vérification à la check liste de tous les acheteurs potentiels de Bedford des années 80 et autres...
(Cependant pour placer l'écrou à la bonne place il m'a fallu ouvrir le solénoïde et repêcher la fourchette ... (hein? )
Après essai démonté, la fourchette se déplace, et la roulette tourne...
Et Pourtant, une fois remis en place- une fois le casse-tête américain reformé-ça ne démarre pas, le ronronnement du moteur n'est pas là...
je mets un petit bouchon d'essence dans l'arrivée d'air du carbu
Bon qu'est-ce qu'il y a encore...?
Un an et demi sans rouler? le Bed qui reste dehors? L'essence qui n'est plus explosive dans le réservoir? du caca au fond du réservoir? La pompe qui ne fonctionne pas? Les joints mal remplacés? La durite bouchée?
Tiens je remarque qu'il n'y a pas de filtre à essence, j'envisage d'en ajouter un entre le réservoir et la pompe...
Alors je décide de sortir le réservoir, car sur une varadero125 restée cinq ans sous la flotte, j'avais remarqué des paillettes de feraille rouillée qui dansaient dedans...
un petit coup de karcher, un peu de frameto,
mais en regardant par le trou de la sonde, je constate que tout est très propre à l'intérieur et la crépine en tissus noir ne semble pas poser de problème, alors ...
je décide de mettre un tube directement sur le carburateur avec un entonnoir au bout et d'y verser l'essence,
et effectivement le moteur tourne le temps que l'entonnoir se vide.
Cela me permets de remarquer que la durite qui sort de la pompe laisse tomber des gouttes, tiens tiens... et si c'était la raison du pourquoi le Bed ne démarre pas et éventuellement consommait son litron goulument???
Alors il me suffit de couper 2 cm de durite qui était abîmée et je termine en passant la souflette dans le tuyau qui part vers le réservoir.
Il reste à replacer le réservoir dessous, contorsion, ramper sous le véhicle
Tiens cela me fait penser que je n'avais pas la force de mettre les batteries de 12 V sur le support en étant couché sous la cellule du camping-car, alors j'ai tout mis sous un siège , c'est carrément plus pratique, il a fallu bien jongler avec les cables pour respecter le montage en parallèle.
Par contre je ne ferai pas de même avec le réservoir... suspens pour la suite...
et pour conclure ce post ( merci de l'avoir lu), voici les photos du carbu