C'est un diesel alors, parce qu'on est dans la section mécanique diesel!
Le démarreur est alimenté en permanence de la batterie avec un gros câble qui va directement au solénoïde, et puis le solénoïde est alimenté par la clé pour actionner le démarreur par les plots à l'intérieur - s'il y a un bruit sans toucher à la clé, c'est que le niéman fait faux-contacte et laisse passer du courant. S'il y a seulement un clic avec la clé en position démarrage c'est le moteur du démarreur qui n'est plus alimenté. Soit ses charbons ont grillé, soit le courant n'arrive pas à partir des plots du solénoïde.
Il faudrait probablement démarrer en poussant ou en tirant en attendant de trouver un démarreur ou de réparer le tien.
S'il y a toujours un bruit sans toucher à la clé il faudrait aussi débrancher le petit fil du démarreur pour éviter de la cramer!
Bon courage,
Robin
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'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.