LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème demarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keeptoo2
New Bedfordman
New Bedfordman
Keeptoo2


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 18/04/2020

Problème demarreur  Empty
MessageSujet: Problème demarreur    Problème demarreur  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 16:33

Bonjour à tous
Mon demareur ayant rendu l'âme je l'ai changé par 1 autre que j'avais
Il claquait mais ne tournais pas en faisant quelques modifications il a fini par tourner et démarrer.
2 ou 3 jours sans problèmes ce matin je demare impeccable pour le faire chauffer avant départ et je le coupe 2 minutes après et j'entends 1 gresillement très fort au niveau du demarreur je débranche vite la batterie
Résultat il claque mais ne démarre plus et pourquoi ce grésillement
Si quelqu'un a une idée suis perdu et à 700 km de chez moi
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Problème demarreur  Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur    Problème demarreur  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 19:14

Salut,

c'est probablement le solénoïde qui a cramé. Si tu as seulement un claquement c'est le courant qui ne passe plus pour arriver au moteur du démarreur. On arrive parfois à shunter le contacts avec un gros tournevis (et des étincelles) pour dépanner, mais il faut sûrement changer la pièce par la suite. C'est un essence ou un diesel?

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Problème demarreur  Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur    Problème demarreur  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 21:09

C'est un diesel alors, parce qu'on est dans la section mécanique diesel!

Le démarreur est alimenté en permanence de la batterie avec un gros câble qui va directement au solénoïde, et puis le solénoïde est alimenté par la clé pour actionner le démarreur par les plots à l'intérieur - s'il y a un bruit sans toucher à la clé, c'est que le niéman fait faux-contacte et laisse passer du courant. S'il y a seulement un clic avec la clé en position démarrage c'est le moteur du démarreur qui n'est plus alimenté. Soit ses charbons ont grillé, soit le courant n'arrive pas à partir des plots du solénoïde.

Il faudrait probablement démarrer en poussant ou en tirant en attendant de trouver un démarreur ou de réparer le tien.

S'il y a toujours un bruit sans toucher à la clé il faudrait aussi débrancher le petit fil du démarreur pour éviter de la cramer!

Bon courage,
Robin


_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

Keeptoo2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Problème demarreur  Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur    Problème demarreur  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 5:22

Tout est dis


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Problème demarreur  Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur    Problème demarreur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme demarreur qui tourne tout seul
» demarreur
» Demarreur
» démarreur
» Isoler le demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: