LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 montage d'un allumage ducellier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 11:29

montage d'un allumage ducellier Ducell11

Bonjour, afin d'installer un allumage sur bedford CF350, essence
quelqu'un a t-il le schémas de montage de ce ducellier?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 17:17

C'est un boitier de Super 5 pour un allumage transistorisé qui garde les vis-platinées?

Il faut chercher à la casse le faisceau et la bobine qui vont avec je pense.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 9:52

J'en ai installé, un, venant d'une casse, et j'ai fais le faisceaux, moi même.

montage d'un allumage ducellier Cartie10

montage d'un allumage ducellier Cablag10

Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 15:02

Ah oui , le fameux gCartier, Vaco!
ils me sont passés sous le nez sur le boncoin... dommage,
car effectivement beaucoup de retours d'expérience sur le net et sur ce forum, comme quoi ça fonctionne.
Et je crois sans nécessairement changer la bobine.
Robin, tu as raison, avec le faisceau, j'aurais au moins une indication avec la grosseur du fil ou la couleur, de l'endroit où ça pourrait se brancher...
saurais tu trouver une référence sur un site anglais ou américain qui donne le mode d'emploi ; le branchement des bornes de ce Ducellier, il doit y avoir des mots clefs que je ne connais pas.
Et c'est peut-être pas parce que je n'ai pas trouvé que cela n'existe pas...?
Merci

tiens d'ailleurs en tapant " manual ducellier H7700.739.404" dans le moteur de recherche, je trouve ça:
http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Remise-en-%C3%A9tat-Allumeur-Ducelier-sur-Banc-Souriau
c'est pas ce que je cherche mais comme c'est bien démonté et expliqué, je partage  montage d'un allumage ducellier 1f600


Dernière édition par Ivaneo le Mer 13 Mar 2024 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 15:18

Salut,

pour moi c'est une pièce de Renault Super5.

Il faut chercher de ce coté là,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 15:27

Yes! Ok Robin,
thank you for your quick reply!!!
note, plutôt que de bidouiller avec un boncoin à 15€,
je devrais peut-être dépenser ici
https://www.classicautoelec.com/fr/kit-d-allumage-electronique-bedford/11909-kit-d-allumage-electronique-bedford-allumeur-delco-300.html
pour un montage fiable montage d'un allumage ducellier 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 0:24

Alors...
En cherchant partout, (sur le web) et en utilisant notamment Google lens pour la reconnaissance d'image,
je trouve rien,
MAIS
quand même, il me semble que ce module ducellier serait destiné à une peugeot 404 ou à une renault express comme l'est le module gcartier,
et la référence du gcartier est la même à savoir : 02345 7700739404  !!!
comme on le voit ici https://www.team-r8.com/discussions/electronique-module-g-cartier.21031/
d'où est tiré le schémas du bas...
et, en observant la photo de la borne du module d'allumage gCartier, il semble que ce soit la même prise!
Or les numéros 1 2 3 4 figurent sur le module cartier mais pas sur le ducellier  (la borne 5 sert à rien)
Donc, les détrompeurs présents et identiques sur les deux modules doivent vraissemblablement "trahir" les numéros des bornes du module Ducellier...
ça c'est gcartier:montage d'un allumage ducellier Gcarti10

et ça c'est le schémas bien connu qui devrait être le même dans l'esprit que celui qu'a posté Vaco:
montage d'un allumage ducellier Schzom10

Y'a plus qu'à bidouiller des cosses et à priori, ça devrait fonctionner   kyl

si j'ai bien compris, il ne sagit pas d'un allumage à effet Hall qui se place dans le delco mais à transistor...
(si vous avez un lien explicatif de la différence entre les deux, merci de le poster!
cela me permettrait d'étaler un peu plus ma confiture lors d'une prochaine rencontre de Bedfordwoomens)
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:26

D’après, ce que j'ai compris, a l’époque ou j'ai fais cette transformation:

- Il y a beaucoup moins d'intensité électrique qui passe dans le condo, donc, il ne crame plus.
- Il me semble aussi dans les rupteurs.
- Une économie de carburant, mais insignifiante.
- L'avantage de ce système, on peux revenir en arrière, refaire le branchement initiale.

Tandis, qu'avec un allumeur électronique, quand c'est câblé, pas de retour possible, ou du moins, beaucoup plus compliqué.

Tu peux aussi faire une recherche, sur l'allumage transistorisé "Grandlaurent", j'avais vu ça sur un Gazoline.

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:02

vaco a écrit:
D’après, ce que j'ai compris, a l’époque ou j'ai fais cette transformation:

- Il y a beaucoup moins d'intensité électrique qui passe dans le condo, donc, il ne crame plus.
- Il me semble aussi dans les rupteurs.
- Une économie de carburant, mais insignifiante.
- L'avantage de ce système, on peux revenir en arrière, refaire le branchement initiale.

Tandis, qu'avec un allumeur électronique, quand c'est câblé, pas de retour possible, ou du moins, beaucoup plus compliqué.

Tu peux aussi faire une recherche, sur l'allumage transistorisé "Grandlaurent", j'avais vu ça sur un Gazoline.


Effectivement, l'avantage de ce système est simplement qu'il baisse l'intensité de l'étincelle des vis-platinées et la charge du condensateur, donc ils ne s'usent pas si vite.

Par contre, aucune différence dans la production même de l'étincelle aux bougies ni dans sa puissance ni dans sa régularité, donc aucune différence de performance ni de démarrage.

Avec un allumeur dit 'éléctroniqué' avec un capteur à la place des vis-platinées, il y a une étincelle plus régulière (voire plus puissante avec une bobine renforcée, qui permet de baisser la consommation (à prouver) mais surtout de faciliter les démarrages.

Robin

PS: On peut revenir en arrière d'un allumage éléctronique à des vis-platinées, il suffit de les ré-installer, de remetttre un condensateur, la bobine, etc. d'origine et de remettre les alimentations à leur place.

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 0:08

Ah oui, ah oui, ah oui!!!
https://www.flat4ever.com/optimisation-de-lallumage-les-modules-transitors/
Revenir en haut Aller en bas
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 1:58

Bonjour, en ce 24 avril, je bricole le ducellier sur le cf350. voir les cliches suivants...
1 je verifie que le Bed demarre,  puis je debranche la batterie
2 je monte l'allumeur electronique
3 je mets le contact, et c'est super, ça demarre parfaitement bien. Je laisse tourner .
4 apres le repas, je refais un essai et rien
5 je debranche une bougie, pas d'etincelle ...
6 je repasse a l'ancien systeme (juste un fil a detourner)... etincelle et demarrage

aurais je grille  le module d'allumage electronique ??? montage d'un allumage ducellier 683831339

le cablage , apres avoir insere les cosses  sur le module
montage d'un allumage ducellier Allum011
l'interieur du delco (le fil rouge blanc qui va au rupteur a ete coupe)
montage d'un allumage ducellier Allum013
le montage du module sur la carrosserie  apres avoir bien gratte la peinture
(c'est peut-etre la le PB? la masse pas efficace?)
montage d'un allumage ducellier Allum010

(desole pour l'absence d'accents (j'ai plus ca sur le clavier ni cedille ...)
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:08

Il te faut tester au multimètre point par point et tu vas voir ou se trouve le souci. D'ici pas facile de te dire si le schéma sur lequel tu t'es basé est bon.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 16:02

Ok, merci Robert, sur la photo j'ai place le montage reel en correspondance sur le schemas du gcartier.
pour le ducellier c'est ( j'espere pareil) avec les cosses allant sur le schemas
et j'ai monte sur la bobine et le ''delco'' pareillement.
rien d'extravagant a dire vrai...
et ca a fonctionne une premiere fois je dirai meme j'ai eu deux demarrages...
ce qui devrai confirmer vraissemblablement que le montage est correct
la question qui me tarraude est : est il possible de griller un allumage elecronique par une surtension ou autre saute d'humeur electronique?

bon, j'ai pas encore regarde la qualite de la masse.(cosse 4)
a suivre


Dernière édition par Ivaneo le Mer 24 Avr 2024 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:02

Bizarre...
borne 1 ---  (bobine a gauche 'rupteur') 11,9V
borne 2----  (bobine  'batterie') 11,9V
borne 3----  rupteur          10V
borne 4       masse
avec le conact moteur non tournant

En fait j'ai un doute qui n'a rien a voir avec ce montage:
quand le bed a eu un manque de puissance dans la montee il y a fort , fort longtemps,
je me demande si l'une des pinces qui maintient le delco en place n'etait pas enlevee...
ce qui pourrait expliquer la panne....
car le moteur a un peu de mal a demarrer et le ralenti est fragile mais il tourne.
 quelques sautes irregulieres . (je vais essayer d'en poster un enregistrement pour les melomanes)
ya plus qu'a ressortir faire un essai en montee , AVEC UN DELCO BIEN SERRE...
peut etre...

sinon le garagiste disait qu'il voulait mettre un deuxieme condensateur en parrallele ...
qu'en pensent les passionnes???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage d'un allumage ducellier Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage ducellier   montage d'un allumage ducellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage d'un allumage ducellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage allumage électronique sur AC Delco D300
» allumage
» Chaine de montage
» montage moteur
» montage 2.3TD sur OKLAHOMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: