LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mise à l'air boite vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Mise à l'air boite vitesse Empty
MessageSujet: Mise à l'air boite vitesse   Mise à l'air boite vitesse Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:56

Bonsoir,

J'ai une fuite à la sortie câble Tachymètre/ Boite de vitesse.
Je pensais démonter pour changer le joint, à priori torique.
Par contre, j'ai lu dans quelques forums (4L, Méhari ....) que cela pouvait aussi provenir d'une mise à l'air de boîte qui était bouchée.
Ca existe sur nos boîtes ?
Et comme je ne sais pas à quoi cela pourrait ressembler, une petite localisation géographique me serait profitable.
Merci d'avance.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Mise à l'air boite vitesse Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air boite vitesse   Mise à l'air boite vitesse Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:39

Salut,

tu as un tachymètre sur ton Bedford! Je ne connaissais pas...

Par contre, pas de mise à air nécessaire car ce ne sont pas du tout des boites étanches - la mise à air se fait par l'ouverture pour le levier!

Il y a effectivement un joint derrière le bouchon à l'entrée de câble de compteur qui peut se changer sans difficulté.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Mise à l'air boite vitesse Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air boite vitesse   Mise à l'air boite vitesse Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:40

Je pensais que ça s'appelait quand même un tachymètre, même si ça ne concernait pas les tours moteur.
L'essentiel, c'est surtout qu'on parle du même câble Wink
Merci.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Mise à l'air boite vitesse Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air boite vitesse   Mise à l'air boite vitesse Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:26

Bonjour,

Partant du principe qu'on va beaucoup plus vite à faire une bêtise qu'à la réparer, j'ai une petite interrogation sur le démontage du câble.
Une fois le pas de vis dévissé, il faut tirer fort pour découpler le câble ?
J'ai tiré modérément, je peux faire plus fort mais .....
Ou bien il faut aussi enlever l'excentrique (en repérant où se trouve le méplat) ?

Mise à l'air boite vitesse Img_1711

Et si j'ai bien compris le manuel,
comme je suis chaussé en 195/14 et en considérant la position du méplat,
je dois être en rapport de pont 8/37 avec une lettre G

Par contre, impossible de vérifier. J'ai beau m'esquinter les yeux à chercher, pas d'indice 8/37 ou de lettre G sur le pont ou autre part !
Cela arrive que ce ne soit pas indiqué ??

Bon Dimanche
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Mise à l'air boite vitesse Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air boite vitesse   Mise à l'air boite vitesse Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:55

Oui pour tirer sur le câble en le mettant bien de face .

Il y a d'origine une petite plaquette tenue avec un boulon du couvercle de pont pour indiquer le couple. Malheureusement très fragile....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Mise à l'air boite vitesse Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air boite vitesse   Mise à l'air boite vitesse Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:04

Salut,

pour le rapport de pont tu peux soit regarder sur le plaque signalétique, soit compter les dents, soit lever l'arrière et compter les rotations des roues par rapport à l'arbre de transmission.

8/37 et 9/37 sont les plus courants.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à l'air boite vitesse Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air boite vitesse   Mise à l'air boite vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'air boite vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boîte de vitesse
» boite a vitesse
» boite à vitesse
» Boite de vitesse
» Boîte de vitesse CF 230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique-
Sauter vers: