Nombre de messages : 270 Age : 57 Localisation : Bretagne / Crozon Date d'inscription : 16/05/2021
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Mer 17 Juil 2024 - 19:15
Aujourd'hui séance "surtout ne pas éternuer !"
C'était plus facile de lui mettre son nom de baptême avant remontage ..
Bonne soirée Cyril
VINTAGE aime ce message
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Mer 17 Juil 2024 - 20:39
Magnifique!
Je veux le même... Sur les miens la peinture ne tient jamais très longtemps (sniff)
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
InBedWithFord Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 270 Age : 57 Localisation : Bretagne / Crozon Date d'inscription : 16/05/2021
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Mer 24 Juil 2024 - 18:54
Hello,
Je me suis attaqué aux SB du triangle inférieur avec un petit bricolage pour mettre le ressort en compression.
J'ai un petit souci.
Pour dégager l'axe du triangle inférieur :
- il faut taper comme une 1/2 mule en bout avec un tube pour pousser l'axe et le sortir de la pièce boulonnée (flèche rouge sur l'éclaté du train avant de Robert) ? ou bien - il faut dévisser les 4 boulons pour démonter la pièce (flèche rouge) mais à ce moment là, je ne vois pas comment désolidariser l'ensemble pour le séparer du triangle ?
Merci d'avance Cyril
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Jeu 25 Juil 2024 - 7:41
Un jeu d'enfant
Il faut sortir un silent bloc d'un côté et ensuite l'autre silent bloc.
Je suis en train d'en faire un sur le berceau du Bed de l'emmerdeuse de l'asso
et ça fait trois jours que ça trempe dans du dégripoil et une série de coup de marteau tout les jours....
Et faut taper doucement au risque d'abimer le triangle.
Robert
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Jeu 25 Juil 2024 - 12:45
Ahhhhh ...... rrrrghhhh !
Donc il n'y a pas d'axe à faire coulisser ? On pousse un Sb par l'arrière puis l'autre après ?
Cyril
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Jeu 25 Juil 2024 - 13:17
Oui
Robert
hyde Membre assos
Nombre de messages : 893 Age : 42 Localisation : Etiolles Date d'inscription : 21/06/2013
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Jeu 25 Juil 2024 - 17:50
blackleroc a écrit:
Un jeu d'enfant
Il faut sortir un silent bloc d'un côté et ensuite l'autre silent bloc.
Je suis en train d'en faire un sur le berceau du Bed de l'emmerdeuse de l'asso
et ça fait trois jours que ça trempe dans du dégripoil et une série de coup de marteau tout les jours....
Et faut taper doucement au risque d'abimer le triangle.
Robert
L'emmerdeuse??? A carrément, je ne vois pas de quoi tu parles
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Mer 7 Aoû 2024 - 13:31
Hello,
Quelques nouvelles. Le chantier avance tranquillou. Le moteur et le train avant vont bientôt se re-réunir pour repartir sous le Buddy.
Petite question : J'ai installé les nouveaux amortisseurs ce matin. Au niveau du serrage, j'ai fait à la louche en laissant 3 à 4 filets apparents en haut et en bas. Il y a une norme ? Il en faut plus, il en faut moins ?
Bonne journée Cyril
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Sam 10 Aoû 2024 - 15:48
Allez, Samedi, c'est le jour du début du commencement du sérieux.
Comme on dit, faut y aller !
Vite, ma scie à métaux, mon chalumeau Butagaz et ... apprendre à souder tant qu'à faire
Bon WE Cyril
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Sam 10 Aoû 2024 - 19:59
Wow, ça va être impressionnant comme pièce à souder - bon courage!
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Dim 11 Aoû 2024 - 12:48
Ahhhh
C'est vrai ce que disait Guillaume : y' rien de plus sympa que de prendre un bout de tôle et de le façonner ! Par contre, je vais quand même voir s'il n'y a pas une plieuse dans le coin parce que à l'étau avec la masselette, c'est un poil galère quand même. 2 ou planéités à améliorer et zou sur le camion. Et pour la soudure, j'ai quand même un petit avantage. Mon copain de chambrée avec sa 404 Pickup en réfection a mis la main sur une pointeuse pour une poignée de moules. Ca va aider !
Bon Dimanche Cyril
trial91 aime ce message
metalfinder Bedfordman
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : romainville (93) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Mer 14 Aoû 2024 - 8:03
Il étais équiper de disque ton bedford t'en a de la chance
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Mer 14 Aoû 2024 - 19:32
Et nous remercions le sponsor Parkside. Avec la pince étau, tout est tout de suite plus beau !!
Et pour les chafouins qui disent que c'est pas droit en bas à gauche, et ben je dis que j'ai du bol parce que c'était exactement décalé comme ça au démontage Cyril
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Sam 17 Aoû 2024 - 19:09
Héhéhé, ça commence à ressembler au début d'un commencement de mieux !!
Bon WE Cyril
sebadu70 aime ce message
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Sam 17 Aoû 2024 - 20:37
Beau taff
Robert
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Dim 18 Aoû 2024 - 19:41
Allez, jeu concours pour terminer le WE ou commencer la semaine ... Le/la gagnant(e) gagne une bière offerte avec grand plaisir à la pointe Bretagne (mais si, y'a toujours un moment où vous y passez pas loin ...
C'est quoi et ça va où , ça !! (et non, ce n'est pas un sous-marin nucléaire avec un mât et une voile !)
Bon dimanche Cyril
YoumLeGitan Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 258 Age : 46 Localisation : Finistère Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Mer 21 Aoû 2024 - 10:04
Ah ouais mais c'est de la reconstruction là
Pour ta pièce, joker... On dirait un renfort.
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Mer 21 Aoû 2024 - 14:22
Ah ben, c'est toi qui a dit que c'était sympa de taper sur des bouts de tôles. Alors moi, j'ai dis Chef, oui Chef !
Un indice : la pièce fait renfort, mais aussi gabarit et soutien de visserie ...
Nombre de messages : 258 Age : 46 Localisation : Finistère Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Dim 25 Aoû 2024 - 17:58
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Lun 26 Aoû 2024 - 10:05
Salut,
vu la forme arrondie c'est le renfort à l'intérieur de l'aile, non?
Robin
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Lun 26 Aoû 2024 - 12:39
La bière est pour Robin. Et il y en a aussi une pour le "nombreux participant" Guillaume en plus !!
C'est une partie de la pièce qui se pose au dessus du support de phare (on la voit en partie sur la photo du 17 Aout) Elle supporte l'arrondi du haut de l'aile et l'arrondi du coté de l'aile (ça, c'est la 2ème partie qu'il va falloir souder). Je vous fais des photos dès que je trouve l'astuce pour la courber dans les 2 dimensions ( aussi !!)
Cyril
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Lun 26 Aoû 2024 - 17:21
Marteau et tas? J'ai ça dans un coin si besoin, juste de l'autre côté de la rade.
Toujours partant pour une bière! Tiens s'il fait beau le week-end prochain j'irais bien dégourdir la bielle (ouais, c'est un mono) de ma Yamaha du côté de chez toi. Bon par contre ce sera fausse bière, à bécane c'est 0% dans mon sang...
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Lun 26 Aoû 2024 - 18:26
Ah ben non zut . pas dispo le week end prochain. Je fais une grosse date de musique avec installation du matos samedi et démontage dimanche.
Et pour la pièce, on s'est cotisé avec la 404 d'à coté pour acheter une formeuse manuelle chez Matthys. On a quelques kilomètres de baies de parebrise à refaire
Je vais peut-être pouvoir courber la fameuse pièce.
VINTAGE aime ce message
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Jeu 29 Aoû 2024 - 7:41
Hello,
Quelques nouvelles de la fameuse pièce courbée et présentée, et associée avec celle du dessous. La formeuse manuelle n'a pas été suffisante. Pas facile de modeler dans 2 dimensions en même temps. Il a fallu mettre un coup de meuleuse. Il faudra ressouder ...
Je profite de l'occasion pour dire tout le bien de la petite plieuse à étau achetée il y a quelques jours. Je n'avais pas trouvé de commentaires dessus. J'ai acheté un peu au hasard et finalement, ça me va bien.
200 mm de large. Segmentée. Pour de la tôle jusqu'à 2mm. Pour un peu plus de 80 euros. J'ai même réussi à plier sur du 400 mm de long en y allant progressivement. A gauche, moins d'1 heure de boulot avec la plieuse, en short et claquettes A droite , plus de 4 heures avec une grosse suée à sentir le yack, et à l'enclume pour aplanir tout propre.
La plieuse suivante sur le catalogue pour du 2 mm est ...... beaucoup beaucoup ... beaucoup plus cher (par contre, elle est plus large) Seule condition, il faut que l'étau soit solide.
Bonne journée Cyril
VINTAGE aime ce message
Sujet: Re: Le grand carénage du Buddy ... Jeu 29 Aoû 2024 - 12:02
InBedWithFord a écrit:
Ah ben non zut . pas dispo le week end prochain. Je fais une grosse date de musique avec installation du matos samedi et démontage dimanche.
Et pour la pièce, on s'est cotisé avec la 404 d'à coté pour acheter une formeuse manuelle chez Matthys. On a quelques kilomètres de baies de parebrise à refaire
Je vais peut-être pouvoir courber la fameuse pièce.
Ah mince. C'est pas déjà le boudum pourtant! Tu es côté technique, ou côté musique?