LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 enfin je me lance

Aller en bas 
+26
Jean-Francois
thor
megamix
petitrobin
mantasc
phoenix
REGIS
bedou69
drache
Nico**
janeen33
BLACK WOLF
PtitDom
pat le breton
Dragon 56
blackleroc
THIERRY 72
lindsey
rekord
bouldog271
lesanges
VANS BYKE
dadadou3210
lexoman
fabian
coumkoi
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:38

salut a tous
ce weed end je suis aller acheter l isolant et les planche en contre plaquer en 5 mmenfin je me lance Dsc00010
et hier j ai enlever l ancien isolant et les vieille planches enfin je me lance Dsc00011
j aurais besoin de conseil pour la pose des nouvelle planche , je ne peut pas prendre modele de la pose des ancienne planche parce que c étais mal fais et j ai envi de faire sa bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:56

tu veux un aménagement type van pour te ballader le w-e, ou bien tu veux pouvoir partir en vacances plusieurs jours avec ?

la différence réside dans le montage de l'eau et du gaz, ou bien simplement banquette transformable en lit, un petit réchaud camping gaz et une glacière électrique ou un frigo 220 avec prise extérieure pour raccordement sur réseau domestique?

Ton isolant est il un isobulle ou contient il de la ouate ? C'est pas la même chose à fixer.
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:11

je veut l aménager type van ,mais y mettre un frigo un petit évier et un gaz
l isolant contient de la ouate et feuille d alluminium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:29

Pour ma part l'isolation est faite avec de l'isorel (plaques de mousse expensive verte)et no problemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:38

Bon, alors dans l'ordre :

tasseaux collé à la carrosserie dans le sens de horizontal, pour conservation d'une lame d'air,
ouate dans le sens vertical, aggrafé sur les tasseaux et tendus.

Re-tasseaux dans le sens vertical maintenant et là attention : pour visser tes tasseaux dans ceux collés à la carrosserie, il va te falloir traverser l'isolant alu avec ouate. Surtout, n'essaye même pas de visser à travers la ouate car ta ouate va s'enrouler autour de la vis et la bloquer au mieux, au pire la cassé.
pour traverser efficacement la ouate sans problème, tu prends une pointe de fer à souder électronique et fait un trou dans l'isolant à l'endroit où tu va visser, ça sera nickel et sans soucis.

Ensuite, tu passes ton électricité entre l'isolant et les tasseaux que tu viens de mettre et tu termine par les panneaux de CP.

si tu as prévu de mettre un petit placard en hauteur à un endroit, avant de mettre le CP, renforce tes tasseaux par d'autres transversaux afin de pouvoir fixer ton meuble efficacement.

Dans tous les cas, évite de visser dans la tôle, car au fil du temps, tu aura toujours de la condensation dans ton fourgon et les vissages directes dans les renforts de tôle n'étant pas protégé de la rouille, il s'abîmeront.

Pour le collage des tasseaux : Sikaflex 221 en magasin de bricolage.

voili voilou, bonne bricole.

A oui, j'ai oublié, pour le frigo, si c'est un trimixte (gaz, 220, 12 V), deux grilles d'aération obligatoire derrière le frigo, une en bas du frigo, du coté opposé au brûleur, et l'autre en haut. Essaye de parfaitement encastré ton frigo dans un meuble que tu rendra étanche côté habitacle.

Si c'est un 220 ou 12 V seulement, une seule grille et pas de problème d'étanchéité à l'air à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
fabian
New Bedfordman
New Bedfordman
fabian


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : belfort
Date d'inscription : 31/10/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:16

Alors moi je permettrai juste un conseil pratique enlève les bières que je vois sur les photos avant de poser l'isolant sinon ça va faire du bruit dans ls virages !

enfin je me lance 559186
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:20

fabian a écrit:
Alors moi je permettrai juste un conseil pratique enlève les bières que je vois sur les photos avant de poser l'isolant sinon ça va faire du bruit dans ls virages !

enfin je me lance 559186
et puis c'est un coup à se blesser pendant les travaux lol
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:56

merci pour ces bon conseil edanibert je mettrai des photos de évolution des travaux .je reprend vendredi.
pour les biere il fait tellement chaud que l on peut pas sen passé
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 0:33

les montant sur les parois vont pas me gener pour poser le cp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:26

tu pourrais éventuellement faire une paroi sur toute la longueur du camion les recouvrants, mais tu perdrais beaucoup en place.

Perso, je mettrai le CP entre puis ferai un petit habillage des renforts avec des tasseaux et trois bandes de CP, une avant, une après et une dessus.

Si c'est pas clair, je te fais un shéma si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
dadadou3210
New Bedfordman
New Bedfordman
dadadou3210


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/07/2008

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:11

je veux bien un scema moi merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:52

[url=https://servimg.com/view/11949727/42][img]https://i.servimg.com/u/f74/11/94/
voila une petite photo de mais deux occupation de nos weed end souvent trop court
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:53

enfin je me lance Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:57

enfin je me lance Dsc00011enfin je me lance Dsc00012
enfin je me lance Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:59

voila une paire de photo de l intérieur qui avance lentement mais qui avance Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
VANS BYKE
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
VANS BYKE


Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 06/11/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: re   enfin je me lance Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:50

trés beau tous ça, tu as un 280 comme le miens, pour infos & pour avoir plus de place j'ai viré les renforts AR , pour l'emplacement de la couchette, & pas de problême,

enfin je me lance Img_0810

Tu vois ce renfort ( qui d'ailleur ne tener pas ), dans l'axe du passage de roue , c'est celui là que j'ai virer & en plus avec mes vitres latérals je recagne de la rigidité sur la carosserie, d'autre photos à ta disposition si celà t'interesse, pour l'isolation, comme toi j'ais employé un isolant mince en deux couches.
La premiére dans le sens de la hauteur avec jointement à la gaffe alu & la deuxiéme dans le sens de la longueur toujour avec des joints à la gaffe alu, tous celà pour éviter un maximun les pont thermique, sans oublier un petit vide d'air entre les deux.
IMPORTANT, pense bien à tout, surtout pour les alimentations, car pour moi je me suis fait un peut avoir aprés, ( éclairage, sono, vidéos & oui, etc. ).

Allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bbfca.vip-blog.com
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:17

moi aussi les renfort je les est retirais, on gagne pas mal de place et au moin je rentre dans la largeur, tous mon isolant et posser, mes cables sont passer dans le toit .
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:26

icon_bien moi aussi j'ai ce type d'isolant,penses à tout,même au démontage possible au cas où,pour le mien je n'avais pas pensé au démontage de la glissiere de porte coulissante chauffeur,et aprés,c'est la casse forcé,c'est pas ton cas mais je l'ecrit pour tout le monde,penses au démontage facile des parroies.....car c'est galère si tu as une réparation à faire,et passes des fils suplémentaires qui poouront servir dans dix ans.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:17

sa avance bien il va etre sympa ton interrieure ton bob 883 sympa aussi le gaz pour ma part je l est caze dans la porte laterale si sa peux donner des id beau boulo
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:08

enfin je me lance Dsc00010
voila mes nouvelle jantes
enfin je me lance Dsc00011
la j ai commencer a les polir
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:14

enfin je me lance Dsc00012

voila mes nouvelles jantes
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:32

essai l'autosol ça fait des miracles sur les jantes alu
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 1:13

dans le milieu du tuning moto, pour faire du poli miroir, on utilise du belgom alu.

on fait le cadre, fourche, bras oscillant, etc...

il est tres redoutable et tu le trouve dans des centres auto.
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:36

les pneu sont mort vous savais ou je peut trouver les même merci.
ce week-end je vais commencer à nettoyer les jantes, une vrai partie de plaisir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:58

pour les pneus, deja tu beu oublier bf goodrich c'est pas importé, torque twister jamais entendu parler, par contre les cooper cobra sont vraiment abordables sauf si tu veu du 245 60 14 la c'est mort.... quasi introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin je me lance Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance   enfin je me lance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin il est la !!!
» enfin trouver mon bed
» enfin
» Enfin!!! c'est parti!!
» enfin des photos du bed...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: