LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Taille de pneus d'origines ?

Aller en bas 
+2
Dragon 56
fabian
6 participants
AuteurMessage
fabian
New Bedfordman
New Bedfordman
fabian


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : belfort
Date d'inscription : 31/10/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:47

Salut a tous quelqu'un saurait t-il me dire quelle est la monte d'origine des pneumatiques
sur les bed cf2 modele essence de 1987 avec les jantes qui son montées sur le mien ?

Et et je voudrai savoir si il est obligatoire de monter des pneus utilitaires ou si il est possible de monter des pneumatiques tourismes ?

Je tiens a preciser que j'ai fais des recherches sur le forum et que je n'ai pas trouvé de sujet repondant a mes interrogations mais si par mégarde il y en avait un je serais désolé d'avoir créer un doublon.

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:06

sur les bed cf2 modèle essence de 1987 avec les jantes qui son montées sur le mien ?


Tes jantes ne sont pas d'origine, à l'origine c'est des jantes tôle avec un ET différent.
La taille d'origine c'est le 185 R 14 pour le tient, monte de base.
Et tu as un utilitaire donc oui, la loi t'obliges à monter des pneus utilitaire ( dit camionnette ) donc avec flancs renforcés pour supporter la charge utile si utilisée, et si tu vas chez un pro du pneu et qu'il suit la législation à la lettre, il refusera de te monter autrechose sur le camion...
Après pour ceux qui ont une carte grise collection, le bed n'est plus considéré comme utilitaire mais tourisme, donc il est interdit de le charger par la suite avec un sac de ciment ou autrechose que tu tourisme ( bagages ). Donc on ne tient plus compte de l'indice de charge d'origine du bed et donc des pneus tourisme suffisent.
Après tu fais comme tu veux car il y a toujours moyen de mettre ce qu'on veut en emmenant juste les jantes à faire monter ( le gars ne voit pas sur quoi ça va aller donc ne refuse pas et n'est pas tenu responsable de la suite puisqu'il ne les a pas mis sur le véhicule ), mais nous ne saurons te conseiller dans cette voix, juste te dire ce qui se fait.
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:11

salut fabian

alors la taille d'origine ça doit etre du 195R14

pour les pneu type cmionnette s'est toujour bien de lers mettres car nos vehicule font quand meme un certain poid en revanche sur le mien je lui ai mis des pneu normaux, mon bed étant transformé en van il ne porte plus de grosse charge.

par contre si tu passe en pneu standard fait attention si tu tracte une remorque
je te dit ça parce que moi j'ai failli attelé un plateau avec des pneux standard et la ça peu etre assez dangereux

voila j'espere t'avoir aidé

puis t'inquiette pas, quand tu cherche quelque chose si tu ne trouve pas en recherchent sur le forum, demande on est la pour ça cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
fabian
New Bedfordman
New Bedfordman
fabian


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : belfort
Date d'inscription : 31/10/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:34

cheers dragon tes paroles si sages me font me demander si tu n'est pas la prochaine incarnation du dalai lama ! lol! mais il est vai que je ne tiens pas a être dans l'illegalité en cas d'accident donc 1 point pour toi et merci pour ton conseil avisé icon_bien

Quand a toi bedou69 qui me tente avec ton côté hors la loi Twisted Evil je dois avouer que je suis trés tenté par des pneus dit " standard " et cela pour deux raisons la premiere et que sa vocation ne sera plus utilitaire et n'aura pas a supporter de lourdes larges et surtout la deuxieme c'est que je trouve que la tenue de route des pneus utilitaires qu'il y avait dessus sont plus que moyens ( michelin pourtant) j'ai voulut faire un demi tour dans l'herbe je suis ressortis au bout de deux heures et avec le 4*4 d'un ami et je vais en ajouter une troisième même si cela peut paraître futile le profil des pneus renforçés est franchement bof en vue du look d'un bed et ils ne se font pas en tailles basse Mad

Alors :?: je vais y reflechir encore un peu mais je vous remercie pour vos deux opinions
et les renseignements que vous y avez joint !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:55

Le soucis des pneus utilitaires c'est qu'ils ne s'usent vraiment pas vite, et ils sont à changer bien souvent avant les témoins d'usure à cause des craquelures. Et comme la gomme se durcie avec le temps et bien ça fini par être glissant sur route humide.

Dragon qui roule en pneus tourismes Cool
Revenir en haut Aller en bas
fabian
New Bedfordman
New Bedfordman
fabian


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : belfort
Date d'inscription : 31/10/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:56

affraid le dalai lama en pneus tourismes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:04

Oui mais je suis en carte grise collection Taille de pneus d'origines ? 76687
Mais les marchands de pneus ne voulaient tout de même pas le mettre sur le camion...Alors je suis venu en 4x4 avec les roues dans le coffre Taille de pneus d'origines ? 921117
Mais comme l'a dit bedou, en cas de charge lourdes comme un plateau ce n'est pas prudent d'une part, puis interdit avec une cgc... Taille de pneus d'origines ? 921117 Taille de pneus d'origines ? 921117
Après quand on a une cg normale, il est interdit de mettre du tourisme mais bon, beaucoup le font !!! Tout ce qu'il faut c'est ne pas avoir de grave accident car là on déchante grace à l'expert et l'assurance. Taille de pneus d'origines ? 401801
Mais c'est comme les volants adaptables, les jantes, les kits super larges, et tout ce qui fait les caractéristiques de la cg sont changées et qu'on est pas passé à la DRIRE pour la changer...Que celui qui l'a fait me jette la pierre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:09

moi j'ai mis du tourisme parce que du 225/60/14 je trouvais pas en pneux camionnette lol! lol! lol!

bon et ducoup d'origine la taille s'est 195 ou 185 parce que moi sur les données controle technique je trouve les deux monte????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
fabian
New Bedfordman
New Bedfordman
fabian


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : belfort
Date d'inscription : 31/10/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:10

Pour être franc je connaîs bien des endroits où on me monterait des pneus tourismes sans me demander quoi que se soit mais c'est plus le controle technique qui me chagrine je ne me vois pas acheter 4 pneus tourismes + 4 pneus utilitaires pour passer le CT
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:19

Certains sont sortis en 185 et d'autres en 295, c'était au catalogue je crois, de même que le 205 était admis, car première monte pour les 285, et le 215 était la 2ème, donc toujours toléré même sur le 230.
C'est comme ça que je suis passé au ct avec du 205 AV et du 215 AR :cyclops:
Mais c'était quand on pouvait encore passer avec des montes différents av et ar, maintenant ça dépend du contrôleur... Je voudrais les voir passer une R5 turbo pour rire...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:20

fabian a écrit:
Pour être franc je connaîs bien des endroits où on me monterait des pneus tourismes sans me demander quoi que se soit mais c'est plus le controle technique qui me chagrine je ne me vois pas acheter 4 pneus tourismes + 4 pneus utilitaires pour passer le CT

Bedou confirmera peut-être, vu le bed ça peut être simplement notifier sur le pv de ct mais pas en contre visite si la taille est bonne.C'est à la roulette russe.
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:12

beh moi j ai passe le ct et suis oblige de changer mes 4 pneus de 205/70/14 en 205/75/14!!grrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:12

Ah oui, pas étonnant...
Et encore je sais pas si ce n'était pas du 205 R 14 donc équivalent à du 80...
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:48

on m'avait dis 205R14 a moi aussi pour 280 et 350 , janeen chez taquii pneus à Toulouse ils ont encore les catalogues avec les preconisations de monte Bedford tu peux les apeller pour infos 05 61 47 80 80 .
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:59

Je viens de regarder le tableau de monte sur le manuel d'utilisation et voici ce qui est marqué :
cf 230 185R x 14 renforcé 2.1 bar AV et 2.8 bar AR
cf 250 185R x 14 C 2.75 bar AV et 3.75 bar AR
cf 270 205R x 14 2.1 bar AV et 3,1 bar AR
cf 280 205R x 14 2.1 bar AV et 3.1 bar AR
cf 350 185SR x 14 renforcé 3.0 bar AV et 3.0 bar AR
Tout ceci pour fourgon, donc il peut y avoir la taille au-dessus par rapport à la gamme donc ce que j'appellerais la taille optionnelle en quelque sorte.
Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:29

ouaff merci isa t es une mine d or lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:34

pour savoir les tailles pour le ct,allez directement leur demander,ils m'ont donné ça,mais c'est pour le mien un cf 280,il suffirait de faire pareil pour les autres series....
Taille de pneus d'origines ? 06-12-10
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:07

bon isa j ai tel;d origine si c est du 185on peut garder! sinon c est du 2057514et non 205r14!pour le CT!
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:09

crotte vu le tableau de lesanges je pige plus rien!!!!! scratch scratch scratch je rappelle le ct et leur dit le tableau Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:21

bon le mec s est trompe donc recapitulation;on peut mettre;205/75/14,ou205r14,ou205/80/14,ou215/75/14!ouff on va y arriver! j ai trouve un marchand;205/75/14 a 68 e le pneu neuf ,montage gratuit!! cheers a 10 km de bergerac!! au fait que veut dire les chiffres entre parentheses sur le tableau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de pneus d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus d'origines ?   Taille de pneus d'origines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de pneus d'origines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille pneu cf 350
» Taille goujon
» pb taille d ecrous pont
» pneus
» Taille de pneu pour jentes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: