LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Taille goujon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Taille goujon Empty
MessageSujet: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:33

Salut àt ous,

qui connais la taille des goujons pour 230 et 250 ? Le diamètre et la pas du filetage. Je suis à la recherche d'écrou chromé et ai une piste mais il me faudrait la taille.

Merci d'avance


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:54

Maurice nous avais donné cette info sur l'abccf :

"Pour ceux qui voudraient remplacer leurs écrous de roues par des écrous neufs et plus jolis, voilà les caractéristiques à rechercher, les filetages etant du système Anglo-Saxon:


Wheel Studs 7/16 unf - 3/4 hex (Note: 3/4 Hex = clé de 19)

Exemple: GRAYSTON item SN 13 B

trouvé chez http://www.grayston.biz/wheelnutmenu.htm

Sur commande, ils expédient de suite, reçu en 6 jours, payé 25$ pour 25 boulons. "

Peut être que ça peut t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:58

Impec,

t'es sur que c'est le bon modèle ? Je passe commande lundi

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 9:30

Maurice ne se trompe jamais alors je lui fait confiance, pour moi y'a pas de soucis. king
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:09

Et pour mon 350 à l'arrière c'est les mêmes? Parce que je pense que je vais découper les écrous pour pouvoir enlever la roue qui est bloquer et vu qu'à droite c'est un pas à l'envers!!!

Domi
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:26

edanibert a écrit:
Maurice ne se trompe jamais alors je lui fait confiance, pour moi y'a pas de soucis. king

Je parle de la réf mis en exemple, confiance aussi en Maurice mais en toi Taille goujon 76687 Taille goujon 76687 Taille goujon 76687

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:38

pour les 350, les goujons sont plus gros Domi, t'as imbibé les goujons de dégrippant ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:30

Oui j'ai même été jusqu'à vider une bombe entière dessus mais rien y fait No Je pense que la meilleur solution est de les coupés! J'aimerais les refaire avant de changer les pneus!!! Je sais pas si dans les magasins de bricolage je peux trouver des pas à l'envers confused Je vais me renseigner dans la semaine.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:12

Non, tu n'en trouveras pas.
J'essaierai d'en retirer un , puis j'irai voir une casse et regardes sur les utilitaires type Iveco par exemple ou autre. Dans tous les cas, j'essaierai d'en trouver sur un autre véhicule, avec les écrous tant qu'a faire.
L'autre solution, c'est de voir un tourneur pour qu'il te les fabrique mais je pense qu'on peut les remplacer par des goujons d'un autre utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:16

Je commande demain qui en veux ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:30

Avant de commander, va voir ici icon_bien
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/20-BULGE-ACORN-WHEEL-LUG-NUTS-7-16-FOR-CAMARO-ELCAMINO_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14Q2el1262QQhashZitem1c09dae0c8QQitemZ120424423624QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:34

Bien vu,

j'achète

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:38

C'est fait 28 € avec les frais de port.............

je vous dis dès que j'ai reçu

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:41

J'ai déja reçu , tres bonne qualité, il vend aussi des écrous anti-vol icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:40

Je les est tous essayer et aucun ne se retire Manu donc impossible d'avoir un modèle. C'est la misère lol personne d'autre n'a de Bed à roue jumelée dans l'asso confused Question con, je ne peux pas les remplacer par des écrous standard? Je doit obligatoirement remettre en pas inverser?

Domi dans un vrai schimiblik lol!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:10

du dégrip-oil tous les jours pendant une semaine,tu empreintes une clé à chocs, ça ne devrait pas résister scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:31

Ok je vais test.
Merci

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:26

Dommage que ton bébé peut pas être déplacé ces temps ci car on aurait réglé ça à la maison. Y'a pas de raison que ça vienne pas et on en aurait profité pour retaper ta carrosserie.
J'ai fait tomber tous mes arrondis arrières d'une aile à l'autre et ce que j'ai trouvé n'était pas joli joli. Donc j'ai tout viré et tout remplacé par de la tôle neuve et du coup ça change la vie ! Maintenant je peux dire que j'ai un beau c... ! lol! (enfin mon bed bien sûr... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:17

Ta proposition est très gentil Manu (une fois de plus) mais il est vrai que la il est pas possible de le bouger. Par contre par pur curiosité tu as mis combien de temps pour refaire le c*l du Bed & avec quelle épaisseur de tôle?

Domi
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:39

salut
il sont super c est écrou sur ebay! en cemtimetre sa mesure combien leur taille .la mesure qui est incrit est en pouce ? Taille goujon Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:22

Pour Domi, 6 jours en faisant tomber tout l'arrière, reformant les tôles, traitant avant, soudant et formant, retraitant après (ne pas oublier les temps de séchage des produits, c'est trèèèèèès important !) et pour la tôle, j'ai pris de la galva en 1 mm (10/10ème si tu préfères) pris chez bricomachin et une plaque de 1 m 20 par 60 cm il me semble à 17 roros la plaque.
L'étape suivante, c'est la fabrication du pare choc qui va venir derrière et celui-là, ben celui qui viendra m'embrasser aura mal au dents... lol!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:55

7/16 de pouce, ça fait à peu pres 11mm
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:13

Shaft a écrit:
Je les est tous essayer et aucun ne se retire Manu donc impossible d'avoir un modèle. C'est la misère lol personne d'autre n'a de Bed à roue jumelée dans l'asso confused Question con, je ne peux pas les remplacer par des écrous standard? Je doit obligatoirement remettre en pas inverser?

Domi dans un vrai schimiblik lol!

je devrais avoir ça, mais faut que je fouille et pas beaucoup de temps en ce moment...
Peut-être la semaine prochaine, mais que veux-tu exactement ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:15

Salut Robert & bien je sais pas trop comment c'est fait donc si tu veux mon souci c'est que les écrous sont bloquer & quand je force j'ai l'impression que le goujon qui se trouve dans le tambour tourne avec (si j'ai bien compris c'est comme sa que c'est fait!) & le souci c'est que coté droit c'est un pas à l'envers

Ah ouais 6 jours pour refaire l'arrière Manu!!! Si seulement je savais souder Crying or Very sad

Domi qui va surement se lancer dans la resto début novembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:22

Si t'as un endroit pour le mettre au sec, fais le, ensuite prends une titine et viens me voir une journée, je te montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille goujon Empty
MessageSujet: Re: Taille goujon   Taille goujon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille goujon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrou & goujon pour 350
» Goujon d'arbre de roue arrière
» Rondelles de centrage goujon roue arrière 350
» joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8
» taille pneu cf 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: