LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon Frigo déconne par Manu...

Aller en bas 
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon Frigo déconne par Manu... Empty
MessageSujet: Mon Frigo déconne par Manu...   Mon Frigo déconne par Manu... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:31

petit tuto qui aidera peut être : tiré du forum Trafic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s'agit d'un electrolux model 210 de 1985.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

premiére chose a faire, le retourner et ecouter si il fait glouglou et combiens de temps.

pas de glouglou... frigo mort
20 à 30 secondes de glouglou ...il y as de l'espoir
40 à 60 secondes de glouglou... frigo en bon etat.

dans mon cas en le retournant 3 ou 4 fois d'affilé je suis arrivé a 40 sec.

enssuite un bon netoyage et demontage des differents element pour en juger l'etat.

voila une serie de photos pour detailler ces elements:

une vue generale du frigo retourné:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici le bruleur de gaz en detail:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le thermocouple et la securité qui permet de detecter si la flame est presente ou non.
si un frigo s'alume bien mais ne veut pas rester alumé si on lache le bouton d'arrivée de gaz cela veut dire que le thermocouple est mort.
le piezzo , lui permet de faire une etincelle entre l'arrivée piezzo et le bruleur.
si il n'y as pas d'etincelle, c'est que le piezzo est mort ou son fil debranché.
le bruleur, comme son nom l'indique, brule le gaz pour chauffer le circuit d'amoniac.
on doit avoir une belle flamme bleu. si elle est jaune, le bruleur est calaminé, il faut le nettoyer.
une flame trop petite ou qui s'allume dans les évents du bruleur signifie que le bruleur ou le gicleur de gaz (dans l'ecrou du raccord du bruleur) est bouché.
attention au araignées qui adorent fair leur nids dans les bruleurs

conduit de chauffe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici on as le conduit de chauffe ou l'on trouve, derriére l'isolation, les 2 resistances electriques 12V et 220V (ou bien une seule bi-tensions).
si le frigo ne chauffe pas en fonctionnement electrique, il y as de grandes chances pour que la resistance correspondante soit grillé.
(dans mon cas c le 220v qui est hs...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la sortie de cheminée a démonter pour le ramonage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois demonté, on peut sortir le poisson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vus son etat, ce frigo n'as quasiment jamais tourné au gaz (ce qui explique la resistance 220v grillée...).
si le poisson est fendus par la flame ou mangé par la calamine il suffis de bien le netoyer et le retaillé un peu pour qu'il redevienne rectangulaire (voir en faire un autre avec de la tole fine).

la centrale gaz:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une panne de thermostat est plutot rare mais le principale symptome est une absence de variation d'intensité de la flame (ce qui n'empeche pas le frigo de fonctionner ).
le meme mecanisme controle aussi la resistance 220v.
on peut tester au multimetre le fonctionnement du thermostat 220v en regardant si on as du 220v en sortie et donc en deduire une panne de resistance et non du thermostat.
en ce qui concerne la resistance 12V sur la plus-part des trimixtes, elle ne passe pas par le thermostat mais est directement alimenter par le 12v et donc fonctionne a pleine puissance en permanance (attention a vos batteries )

voila je pensse avoir fait le tour des pb que l'on peut rencontrer avec ces frigos.
pour conserver son frigo le plus longtemps possible il est bon de le retourner tout les ans, trois ou quatre fois en le fesant un peu chauffer avant de le mettre a l'envers.

derniére astuce: pour les grosse chaleurs d'étè on peut placer 2 petit ventilos de PC (12v) derriére le frigo a une dizaine de cm au dessus du sol souflant vers l'aération haute et la tuyauterie.


MANU



Merci à toi pour cet exposé....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
 
Mon Frigo déconne par Manu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frigo
» Frigo autosleeper
» Comment fait-on ?? le frigo, le chauffage et les taques.
» Manu
» mon rond ne démarre plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Prépa et autre :: Tuto-
Sauter vers: