LE MONDE DU BEDFORD
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 calage pompe a injection

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blackleroc
charle901
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charle901




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MessageSujet: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:41

bonjour,

je suis en train de changer la pompe a injection de mon bedford mais je suis bloqué.
j'ai un moteur 2.3D et comme j'ai pu le voir sur un post il faut que je mette le moteur au repere P puis apres au repere OT
le probleme est que sur mon volant moteur j'ai bien deux repere espacer de environ 3cm mais il n'y a pas de lettre de fraper dessus, le quel est le quel?

pour aligner le repere faut'il le mettre au centre du trou qui est sur la cloche d'embreyage au dessous du moteur?

pouvez vous m'aider?

merci,
Laughing
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blackleroc
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blackleroc


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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:47

Salut et bienvenue parmi nous.

Tu trouveras l'aide qu'il te faut pour ton calage, le seul système c'est de passer par la section Bonjour pour une petite présentation. Les mécanos du bord ont horreur de répondre à ceux qui connaissent pas lol! lol! lol! lol!


Robert
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:48

Bienvenu Charles.....en théorie, que ce soit diesel ou essence, le 1er repaire et l'avance, le second le PMH ( point mort haut )
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:33

Salut,

En ce qui concerne les repères sur le volant moteur :

Lorsque tu tournes ta poulie de vilbrequin par le boulon central dans le sens des aiguilles d'une montre, le premier repère rencontré sur le volant moteur est le repère "P", c'est celui qui doit correspondre à ton point d'injection de la sortie de pompe d'injection desservant ton cylindre 1.
Le second repère qui tu rencontreras 3 cm plus tard est le repère "OT" qui correspond effectivement au PMH du cylindre 1.
Il faut effectivement aligner ces repères avec le trou (qui normalement héberge une pointe à l'intérieur) sous la cloche d'embrayage.

Pour bien caler ton moteur, il te faut déposer ton couvre culasse afin de voir ton arbre à came,
sur ton engrenage d'arbre à came, tu trouveras un petit point marqué dans l'acier, lorsque celui ci est à 12 ° sur la gauche de l'axe vertical, ton volant moteur devra être sur le repère "P" : il faut bien vérifier que ton cylindre 1 soit presque à son PMH.
Lorsque c'est le cas, il te faut caler ta pompe d'injection : sur l'engrenage à sa base, il y a aussi un point, il faut l'aligner, en suivant l'angle de la pompe, avec la sortie distributrice de l'injecteur du cylindre 1.

Lorsque tout cela est fait, met ta pompe en place en la centrant le plus possible par rapport aux deux points de fixation sur le bloc, ça te permettra de jouer un peu s'il y a trop ou pas assez d'avance.

Si tu as un comparateur, tu pourras finir ton réglage aux petits oignons, dans le cas contraire, la méthode ci-dessus, te permettra de démarrer et de rouler au mieux jusqu'au dieseliste pour le réglage final.
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charle901




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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:50

merci pour les infos!


pouvez vous me dire si il faut caler l'index de la pompe a injection entre C et D ou D et A?
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:43

Sur le "D" directement. à ce moment, ton engrenage sous la pompe doit être en "bascule", prêt à continuer sa rotation tout seul.
Lorsque tu fera cet alignement, fais une rotation complète de cet engrenage, ça te fera ressentir ce point en balance : pas assez, l'engrenage revient en arrière ; trop, ton repère se dirige sur la sortie suivante.
Il faut bien placer ton engrenage d'entrainement de pompe sur ce point de balancement, c'est à ce moment que la pompe qui s'est gavé de carburant va le repousser vers la sortie de distribution et donc alimenter le cylindre correspondant.
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charle901




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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 18:57

donc je resume:

je place mon moteur sur P
Je place le repere de la pompe en equilibre sur la sortie D
je place la pompe centrée sur les trous
je place mon comparateur
je tourne le moteur jusqu'a ce que l'eguille du comparateur ne bouge plus
je met le comparateur a zero
je place mon moteur sur le repere OT
je regle a une valeur entre 0,93 et 1,03

avec cette demarche mon moteur dois demarrer?
y a t'il des erreurs dans la procedure?

merci encore! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:57

charle901 a écrit:
donc je resume:

je place mon moteur sur P -> oui MAIS il faut déposer ton cache culbu afin de voir ta poulie d'arbre came : repère sur la poulie à 12 ° à gauche de la verticale et soupapes du cylindre 1 en bascule.
Je place le repere de la pompe en equilibre sur la sortie D -> oui
je place la pompe centrée sur les trous -> oui

là tu remontes tout.

Ensuite : je place mon comparateur -> oui
je tourne le moteur jusqu'a ce que l'eguille du comparateur ne bouge plus -> oui et normalement d'1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'aiguille bouge plus.
je met le comparateur a zero -> oui
je place mon moteur sur le repere OT -> oui
je regle a une valeur entre 0,93 et 1,03 -> normalement pour un moteur 2.3 D, c'est 0,97

avec cette demarche mon moteur dois demarrer?
y a t'il des erreurs dans la procedure?

merci encore! Rolling Eyes

Bonne bricole ! Very Happy
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charle901




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MessageSujet: probleme   calage pompe a injection Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:49

je viens d'effectuer ce que vous m'avez dit et mon moteur ne marche toujours pas!
en faite il demmarre et ce recoupe tout de suite.

bref j'ai verifié mon electrovanne, elle est bien alimentée
j'ai bien du gasole qui arrive a la pompe (ps: l'arrivée ce fait bien en bas de la pompe et le retour a coté de la commande d'accelerateur avec le raccord qui a un petit trou et un filtre?)
quelqu'un peut'il me donner une piste ou me dire que faire afin que mon moteur demarre

je precise que j'ai changer les joints de la pompe et la tete de pompe avec son piston distributeur.

pouvez vous m'aider?

merci
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:44

Ma question va peut être te paraître stupide mais as tu purger le circuit d'alimentation ?
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charle901




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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:08

oui il est purgé donc je pens que le probleme est pas la
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fabian
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:11

Si tu est calé correct que tu as du gazole qui crache , je vois pas .
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:26

Sans penser à un défaut de la pompe d'injection (ce qui est possible vu les réparations faites dessus), je pense à un problème de débit de gasoil :
- pompe de préalimentation (gavage) fatiguée et qui suivrait pas la demande de la P I,
- une durite écrasée,
- un filtre à gasoil encrassé,

ton moteur démarre car au ralenti il se remplit, mais il doit vider le circuit en amont très rapidement et du coup se coupe par manque de gasoil.
Il ne faut pas sous estimer tes travaux sur ta P I car un changement du pignon distributeur peut influer sur le débit, j'en ai remonté un à l'envers il y a quelques jours et du coup, pompe décalé à 180 ° au niveau de la distribution : impossible de la caler et un moteur qui claque. Une fois remonté le piston dans le bon sens : une horloge...

Alimente ta P I en charge avec un réservoir du style ballon d'eau et petite durite, directement sur le diabolo d'alim de la P I, ça te fera schinter le filtre et la pompe de gavage, tu saura déjà si la P I tourne correctement par ce test.
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:33

j'ai deja vu cette panne c'etait pas la pompe dans mon cas mais le nieman , regarde le au cas ou .
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:58

une pompe mal calé peut en etre la cause?
au comparateur j'ai mis une valeur de 0.94 car je suis en fin de course de reglage, le probleme peut'il etre une valeur trop petite?

merci,
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:42

phoenix est reglé a 0.93 et il marche impec , tu peux etre decalé d'une dents si tu est en bout de course.
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:01

il y a un truc que je ne comprend pas.
le cylindre numero un est le cylindre coté chaine de distri ou coté volant moteur?
normalement le premier cylindre est coté distri donc pourquoi ce mettre face a la sortie D et pas B comme le marque la RTA?
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:10

cylindre n°1 coté distri,si mes souvenirs sont bon,je crois qu'il y a une erreur sur le livre,entre B et D ,quelqu'un peut il confirmer,je l'ai déjà lu quelque part...
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:18

lis les quatres pages de ce raccourci,tu trouvera surement le bon callage
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/mecanique-diesel-f5/probleme-reglage-pompe-t1906.htm
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:58

Il y a effectivement une erreur sur la revue technique, c'est bien la sortie "D" et le piston N° 1 est bien celui côté distri. Tu as tout à fait raison Christophe.
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MessageSujet: Re: calage pompe a injection   calage pompe a injection Icon_minitime

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