LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je sait pas trop quoi faire

Aller en bas 
+6
Dragon 56
blackleroc
nocturne
lesanges
bedou69
megamix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:24

je viens de passer la vw au controle et j'ai des frais et donc une contre visite, en fait ellea 11 ans et 175 000 kms j'ai une rotule de direction gauche 2 rotules inférieures de suspension et 2 flexibles de freins, sur webdeal et oscaro je m'en tire pour 230 roros mais le train avant de passat est complexe et a plein de bras dans tout les sens donc je me dis que si je change que le minimum dans 1 an le reste lachera aussi, pour un remplacement complet de tout les bras + main d'oeuvre on depasse les 1100 euros chez vag, donc sans la main d'oeuvre on dois tourner dans les 800 .
C'est une maladie qui frappe toutes les passat de 96 a 2001 et les audi a 4 et a 6 (meme train avant.
Il existe sur ebay.fr et ebay.de des kits complet
http://cgi.ebay.fr/BRAS-DE-SUSPENSION-ROTULE-AUDI-A4-A6-B5-C5-VW-PASSAT-3B-/270652170645?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f04206195#ht_1665wt_955
a prix defiant toute concurence, probléme aucune garantie de qualitée et tres peu de forums en parlent et quand bien meme rien ne dit que les seuls avis positifs ne sont pas de la part de vendeurs.... bref que faire, changer le mini a prix fort ou chager tout a prix mini Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:42

Moi je te conseil de la pice wv.

Tu fais ce que tu as a faire au plus urgent et puis pares petit a petit.

Moi j'ai une A3 je monte que de la piece wv ou de marque que je connais tres bien pour les avoir utiliser pendant mes quelques années de mécanique.

C'est une sorte de garanti pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:51

bedou69 a écrit:
Moi je te conseil de la pice wv.

Tu fais ce que tu as a faire au plus urgent et puis pares petit a petit.

Moi j'ai une A3 je monte que de la piece wv ou de marque que je connais tres bien pour les avoir utiliser pendant mes quelques années de mécanique.

C'est une sorte de garanti pour moi.

ok les pieces webdeal sont pas bonne meme si je prends pas le premier prix?? parce que chez vw je vais m'en tirer pour 500 voir +
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:56

ça depend je ne connais pas le revendeur mais certain revendeur comme oscaro vendent de la bonne marque comme du valeo par exemple.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:56

Sujet: Re: que faire??? Aujourd'hui à 18:55
bon, devis du garage du coin pour changer que les pieces necessaires , pas cool il commande que chez wolkswagen il prends pas de risques et refuse de monter si je lui amene les pieces, donc j'en aurai pour 843 euros

donc ja pris l'option de monter moi meme les bras de suspension et les roltules ,lui il me fera les durites de freins la purge et le parallelisme
lui il a 1 bras de suspension a 170 euros ht moi j'ai les 2 pour 162 euros et une facuture totale de 201 euros avec les 2 rotules de direction.
donc pieces commandées ya plus qu'a en attendant c'est metro pour aller au boulot, mais je vais prendre le bed des demain soir.... si je trouve du gazou
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:04

tu as raison,fais le toi même,on va te guider si tu as des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
nocturne
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nocturne


Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : france coulommiers 77120
Date d'inscription : 26/05/2009

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:06

ou la que de souci monstre vert
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:13

nocturne a écrit:
ou la que de souci monstre vert

la voiture a 11 ans est est dans les haut de gamme , donc pieces chéres et en plus vw a pas la reputaion d'etre discount , c'est des pieces d'usures normales mais comme beaucoup de modeles actuel les rotules ne se vendent plus seules mias faut tout changer.... ce qui est pas le cas du bed c'est ca l'avantage Cool

j'ai lu un article qu'ils allaient lancer comme les autres constructeurs des pieces moins cher pour les vehicules de + de 5 ans car ils se sont rendus compte que ce delai passé ils les perdaient en entretiens a cause du cout des pieces, seul souci, les pieces seront 30% moins chéres mais dureron 30% moins longtemps ce qui va creer 2 problémes car pieces a changer plus souvent et pas sympa en cas de reparation pour la vente pour celui qui va se taper la merdre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19224
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:46

Déjà quelques années sur une Audi 100, pour une rotules de direction il fallait changer la biellette entière à plus de 1200,00 F .......

Courage, perso j'ai laissé tombé VW qui est bien plus chère que BMW.......... voir Mercedes.....

T'es trop loin sinon, ça aurais pu ce faire....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:50

peu pas je suis accroc a cette marque j'ai essayé de changer et j'ai pas resisté plus de 3 mois Crying or Very sad j'y sui revenu Cool Cool la reparation en elle meme c pas chiant ya pas de reglage c'etait plus de la fenantise et recuperer vite fait le vehicule Cool mais bon je vais m'y coller des que j'ai recu le colis.
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:36

Tout pareil que toi mega.

Pour moi impossible de changer de marque audi wv on paye juste la qualité.
Perso j'ai jamais eu le moindre probleme, seulement de l'entretient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:23

Pas d'accord.....
Tu paye la qualité ? Ou bien le confort de celui qui empoche. Certe la finition dans le détail de Audi met tout le monde d'accord. A coté de ça pas plus fiables que beaucoup d'autres qui sont sont moins chères sur pas mal de tableaux.
J'ai fait beaucoup de marques et beaucoup de niveaux de gammes et de style, beaucoup seraient surpris et retomberaient en comparant les tarifs exercés chez les différentes marques pour un même service.

Vu les prix chez WV-Audi, comme Land Rover, ils peuvent faire carreler et payer un laveur de sol avec les jeunes bien habillés et laisser les anciens mécanos faire la vraie mécanique dans les salles fermés qui sont bétonnées au fond à droite.
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2230
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19224
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:30

Bien d'accord avec Cyrille

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:47

bon les news, la rotule de direction est changée par mes soins je vais pas dire que ca a été facile mais j'y sui arrivé avec une sacré dose de wd40 donc la elle peu rouler plus de risque de casse dans un rond point.
Il me reste les 2 bras inferieurs a faire et soit les petit garages disent qu'ils font pas parce que j'ai deja les pieces, ou alors les centres auto (point s) eux c'est un autre discour, trop galére a faire bien soivent car axe completement grippé difficile a sortir bla bla bla bla bla bla, donc ya pas je vais le faire moi meme Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais il y a un hic, heureusement que les forums existent car l'axe qui tiens le bras viens en plein dans la caisse et des tuyaux de freins quand on veu le sortir donc impossible agrrrrrr forcément si les trains avant sont montés en amont a l'usine ensuite... dans l'autre sens
donc 2 alternatives
1) sortir le plus possible l'axe et disquer la tete du boulon qui géne et reponter le nouvel axe dans l'autre sens cout (8 euros) les 2 axes
2) lever la caisse avec le cric, poser une chandelle sous le berceau moteur du coté souhaité,desserer un peu les 2 ecrous de 13 qui tiennent ce berceau au chassis et ensuite avec le cric lever la caisse pour permetre a l'axe et son boulon de sortir, et dans ce cas ci remettre l'axe dans le sens normal
voici une photo du net ou se situe le probléme

je sait pas  trop quoi faire Dessouspassat-056

enfin il me restera une purge 2 flexibles de freins et un parallelisme soit 165 euros + les 200 des pieces detachées je suis encore loin des 843 euros du petit garage Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:52

descends ton berceau, j'ai eu le coup à l'arrière sur une Fiat il y a quelques mois, il m'a fallu descendre tout le train arrière pour changer deux malheureuses biellettes parcque les boulons de fixation haute de celles-ci tapaient dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19224
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:11

Comme Dis Manu tu vas gagner du temps.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:47

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:38

Tu vois tu y arrive et tu sera bien content de toi à la fin, après fais moi un plaisir... Retourne chez Point truc et montre leur ton travail, au passage tu leur dit que si ils veulent, MAPA fait des gants résistant pour qui à peur de se salir au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:06

si tu descends ton berceau,regardes si il n'y a pas un cilymblocs de boite sous le support de batterie et un cylimbloc supérieur de l'autre coté,souvent au dessus de la courroie de transmission si tu as un moteur transversal,desserres les sinon tu risques de les arracher en descendant le berceau car ton moteur va suivre....
je ne connais pas ton moteur mais sur mes cytroen et peugeot,c'est comme ça,peut être le tien aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:12

non ca va le moteur est longitudinal c'est pour ca l'immence capot Wink
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:09

Very Happy a yest tout fini reste un parallelisme et roule ma poule comme tu dis dragon tout fait moi meme et tres satisfait du resultat icon_bien allez j'y go un tram en piteux etat attend de l'aide Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:19

Et bien tu vois, et une bonne économie de faite...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:36

Dragon 56 a écrit:
Et bien tu vois, et une bonne économie de faite...
oui carément j'en suit a 270 euros pieces + cric hydrolique et 2 chandelles reste 150 pour le parallelisme et les 2 durites de freins ca fera 420 au lieu des 823 annonces au garage et le cric et les chandelles ca va reservir Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:02

Y a pas photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sait pas  trop quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sait pas trop quoi faire   je sait pas  trop quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je sait pas trop quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur nouvel ami qui sait
» encore un qui sait ce qu'il vend...
» porquoi faire simple quand on peu faire compliqué
» attention nouveaux radars mobiles
» On ne sait jamais ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: