LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ausecour plus d'allumage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samy33
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2010

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:10

bonjour voila je viens d'acheterun distributeur d'allumeur jai monté les vis patine neuve condensateur neuve distribution neuve vidange et filtre complet et mon bed demarre pas je controle lallumage quedal je cherche cherche partout je fini par changer la bobine et rien je recommence et la une etincelle aparet ensuite il demarre jessaie de caller lallumage a loreil et il se met a caler ensuite plus rien il ne veux rien comprendre que faire svp merci .
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:58

Salut Samy,

Il faut faire les choses dans l'ordre.
Est-ce qu'il y a bien 12v à la borne positive de la bobine?
Est-ce qu'il y a bien une étincelle à l'arrivée de l'allumeur?
Et à la sortie de l'allumeur, aux bougies?
Ensuite c'est une question d'arrivée d'essence ou bien de calage de la distribution.

Tu peux consulter aussi le poste de Jérémy où tout a été vérifie.

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t4999-au-secours-le-bed-ne-repond-plus

Robin
Revenir en haut Aller en bas
samy33
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2010

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:22

non robin jai pas dallumage dutout a larrive de la bobine ca a marche une fois puis plus rien je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
samy33
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2010

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:13

aider moi jai pas de machine pour voir si il y a du 12v au plus de la bobine car rien ne sort en sorti de bobine ca a marche une fois le moteur a demarre et apres plus detincel je comprends pas faut il que je tire un plus de la batterie pour le mettre au plus de la bobine voir si elle envois du jus cdlt merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19249
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:15

petitrobin a écrit:
Salut Samy,


https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t4999-au-secours-le-bed-ne-repond-plus

Robin

Comme dis Robin, fait tout ce qui est expliqué sur ce post et dis nous...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
samy33
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2010

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:20

jai dejas tout fais jai passe la journne dessus a faire la vidange courroie de distribution bougie tout les filtres mis de l'essence toute propre je veux pour demarrer le bed quedal je regarde en sorti de bougie si jai du jus rien je me dis ca dois etre lallumeur je regarde en bout du fil de bobine rien en sorti de bobine rien je comprends pas j'ai essayé une autre bobine celle que robin ma vendu rien je remet lautre ca a fonctionne 5 mn puis plus rien donc c a ce moment la que le bedford a demarrer apres plus de 2 ans merci de maider svp
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:01

Si ça a démarré une fois, c'est que les pièces fonctionnent quand même. Il y a forcément une perte de jus quelque part. Le plus souvent, c'est entre la batterie et la bobine...

Il faut tout tester.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
samy33
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2010

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:04

je vais essayer demain jespere y arrive merci
Revenir en haut Aller en bas
samy33
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2010

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:01

bonjour a tous jai passer la nuit jusqu' a 4 du matin pour chercher mon probleme je viens de me lever aujourd'hui il faut quil tourne je recommence tout a zero calage de distribution car quand je l'ai change j'ai juste marque au blanco les poulie avant de changer la courroie et je vais deposer le cache culbuteur pour me prendre les repere d'origine voila juste au pazssage latete dallumeur le rupteur doit etre dirige vers le premier boulon du cache calostat cote distribution et non le premier boulon du supports en alus qui soutien le cache calostat? et je vais refaire les fils qui arrive sur la bobine car je les trouve un peu pourris ensuite je vais acheter un ohmetre pour voir si jai bien 12 volts au plus de la bobine apres le calage de la distribution et du calage allumeur si une personne a une foto pour me montrer le soit disant boulon du calostat car je ne veux pas me tromper je prendrais des foto des etape et reparation en demontant hier la face avant je me suis apercus que le radiateur d'eau etait bien rouille mais il fuit pas mais je pense squil va pas tenir le choc car je change leau aussi voila je revien je vais a casto chercher tout cas dites moi se que vous en pensé et si possible une petite tof pour le boulon du calostat merci a tt a lheure samy.....
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:10

Toutes les photos nécessaires sont sur le forum pour le calage de la courroie. Regarde bien.
Juste une question, c'est le première fois que tu te lance dans ce genre de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:31

un ohmmètre, c'est bien, mais tu peux aussi te servir d'un pique fil beaucoup moins cher, et avec lequel tu peux aussi caler l'allumeur en statique. Peut être qu'en changeant ta bobine, tu as rétabli momentanément un contact ? Vérifie les fils de bobine, change les cosses, et gratte celle de la bobine. C'est une panne intermittente, le bed a démarré donc: s'il tournait bien le peu qu'il a tourné, tu peux éliminer: calage distri, calage allumeur, vis platinés à la masse (encore que..?), C'est au niveau de la bobine, de sa connectique, ou de son alimentation que ça déconne: peut être un fil abimé, ou une mise à la masse. reprendre le circuit d'alimentation depuis l'inter du tableau de bord, ou tirer une autre alim au + de la bobine et voire ce que ça donne. tiens nous au courrant. Le bess
Revenir en haut Aller en bas
samy33
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2010

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:47

bonjour je suis devant mon bed avec lordis voila mon numero de tel si une personne peux maider 0665227373 voila jai chaznge les fils les cosse et tout le tralalalala jai callé la distribution maintenant jai controlé le plus de la bobine et jai 11.7 volt jai du ju qui sors des fils de bougi jai mis une bougie su un des fils la bougie fais des etincel donc ca c bon mais jarrive tjr pas a demarrer mon bed aider moi sil vous plait et non c pas ma premiere fois c que en electricite je suis tres movais et pour le reste c pas un prob je suis mecanicien auto donc le reste pas de souci voila
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:56

site qui explique le montage de l'allumeur cartier: http://www.deudeuche-world.com/Tuto/Mecanique/2006-06-Installation-module-carter/page1.php

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19249
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:37

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:14

T'as pas bien lu mon post Robert...
Revenir en haut Aller en bas
samy33
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2010

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:28

re enfin ca y ai le bed tourne comme une horloge enfin presque mais prends bien c tour et demarre au quart de tour apres 2 ans edemie quil tourné plus , merci a tous ceux qui mon aidé et merci domi de mavoir apele voila , me reste a remonter juste la calandre et je m'attaquerai a l'interieure voila je mettrai des foto de la renove pour l'interieure , voila mais la je me casse vite a perigeux pour fete le premier de l'an bonne fete et je vous dis a tres vite mes amis vive le bedfordvanclub a bientot sam le pirate.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19249
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:00

Le bess a écrit:
T'as pas bien lu mon post Robert...




si j'ai bien lu et redis pourquoi allez si loin....... ça fonctionne très bien d'origine ...

juste faire les choses dans l'ordre...


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:52

Non Robert, le site que j'indique à Samy explique comment brancher un boitier transistorisé Cartier, car comme tout le monde le sais au BVC, on a souvent des problèmes de vp et de condensateur (mauvaise fabrication). Ce boitier traitte en partie ce problème pour pas cher. Ce que tu indiques à Samy, c'est comment caller l'allumeur, ce qui était effectivement le problème. Sauf qu'entre temps, il l'avait déjà résolu.
Pour qu'un moteur tourne, évidement qu' il faut d'abord que l'allumeur soit bien callé, et ça même le meilleur boitier Cartier du monde, je dis bien du monde, n'y pourrais rien changer...

A+ le bess
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19249
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:14

Exact et perso 17 ans avec moteur vauxhall à vis puis électronique aucun souci.......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:07

En tout cas, voilà un autre Bedfordman qui va rouler,et tout est bien qui finit bien. Avec un peu de perséverence, un peu de méthode et les outils qui vont bien, un moteur essence démarre toujours.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
samy33
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2010

ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:36

et oui merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ausecour plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: ausecour plus d'allumage   ausecour plus d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ausecour plus d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: