LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch

Aller en bas 
+3
blackleroc
Le bess
petitrobin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
letiju
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 27/06/2022

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 16:28

Merci pour toute ces infos
!!!!
Revenir en haut Aller en bas
letiju
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 27/06/2022

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 16:30

mais la j avais un autre problème....

suite à un restauration complète malgré mes connaissance débutant en méca ( j ai toujours fait ma mecanique sur beaucoup de véhicule mais je ne suis pas un As ..)
j ai refais tout les roulements, tout les joints, changer de bah moteur, culasse rectifié, coussinets et segmentation.
il a bien démarré pas de fuite mais hélas fumé blanche après peu de temps de chauffe.Et c était pire le lendemain.
Donc redémontage nettoyage des plans de joint et remontage avec un nouveau joint de culasse et de la pâte aviation.ça fume très très légèrement mais vu que j ai mis pas mal d huile de rodage je me dis que c est normal.
il me reste plus qu a changer le roulement de l arbre central, réglé l embrayage, enlevé tout le bazars car le chantier est maintenant à l arrière, c est un camping car ...

un truc me chagrine, l allumeur est à fond de réglage. si je décale d une dent l allumeur sur la pompe à huile, je suis à fond de réglage dans l autre sens pour que le bed tourne rond.
la première fois que j ai monté la courroie, tout était aligné niveau disti mais idem allumeur presque à ras les vis de serrage.
la second montage , les poulies du haut étaient tres légèrement décalé à la ficelle. si je décale d une dent pareil petit décalage à la ficelle.
je suis bien arrête droite de la clavette vilebrequin sur repère comme toute les explications que j ai pu lire .
mais l allumeur toujours contre les vis de réglage. à fond ....

avez vous des idées?
merci
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 17:59

Salut,

effectivement, j'ai déjà vu ça sur mon Trailblazer. Il faudrait que je cherche. C'était une dent de décalée sur la courroie il me semble, mais il y a aussi une histoire de monter l'allumeur à 180° et même la poulie à l'envers.

Si ça tourne bien en bout de course, il ne fait pas trop s'inquiéter.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
letiju
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 27/06/2022

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 18:19

Salut Robin et merci de la réponse rapide !
Il y a un peu des ratés mais bon j'ai pas tourné longtemps vu que je suis en rodage...
Très peu de raté mais raté quand même alors que tout est neuf au niveau allumage..

Mettre la poulie d allumeur à l envers pour rattraper le jeu..?

Pour les 180 degrés n ai pas compris.

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 21:23

Alors l'allumeur peut s'installer à 180° de sa position d'origine - ça va forcément décaler la position d'allumage dans les ouvertures de réglage.

La poulie est parfois installé à l'envers par inadvertance, ce qui peut décaler aussi les repères.

Comme j'ai mis plus haut, si ça tourne bien, il faut rouler un peu avant de revoir les réglages.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
letiju
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 27/06/2022

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 21:32

Réponse trouvé à l instant.
Si ça peut en aider certains..

J ai la rta haynes en anglais et je l ai en allemand sur pc.

Apres une traduction.. Hihi

Désolé de parler de calage courroie dans la rebrique allumage... Mais si l on monte la poulie auxiliaire à l envers, l 'allumage n est pas dans les clous.. Du moins c est se qui m arrive..

Pour le calage de distri la poulie de cam a un point. celle de l auxiliaire aussi mais si ce point est devant c est que la poulie est monter à l envers. Le repère de l auxiliaire à une forme trapézoïdale.

Bah punaise ça démarre quand même avec une distri mal caler et ça tourne bien. Juste quelque petit raté.

Ça fout quand même les boules de encore tout redemonter Rrrrrr

Pour information le repère rond donc à l'arrière de la poulie auxiliaire est destiné au besoin de construction seulement.
Revenir en haut Aller en bas
letiju
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 27/06/2022

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 21:33

Bon ben je vois que tu confirmes Robin merci... 😉
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 23:55

En effet, ça à été confirmé aussi sur d'autres post plus anciens


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème allumeur AC Delco sur 1800
» Callage Pompe injection Bosch sur moteur diesel 2.3 l Opel??
» delco+ distri
» tete de delco
» choix des bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: