LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch

Aller en bas 
+3
blackleroc
Le bess
petitrobin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:28

Voilà, tout est dit dans le titre.
J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui ne se servait plus de son allumeur Bosch, et qui avait soigneusement conservé le faisceau et la bobine avec. J'ai donc tente le remplacement de l'allumeur Delco d'origine par une installation plus récente, qui était monté sur les cf carré et cf2 à moteur Vauxhall.

D'abord l'allumeur AC Delco, avec tête d'allumeur noir, ressemble à ça: A ce stade, je n'ai démonté que le filtre à air.
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Allume13

Ensuite, on commence par caler le moteur au 'Point Mort Haut' (TDC dans la langue de Shakespeare) Il y a sur le carter en plastique des repères bien pratiques pour le calage de l'allumage, les traits corréspondent à TDC et à TDC - 8 degrées. La photo est prise sur un autre moteur, avec radiateur démonté, mais ces repères sont facilement accessibles en bas du radiateur.
Je cale donc sur TDC - 8°
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Alluma10


Je regarde à l'intérieur de l'allumeur, le doigt vise bien le premier boulon sur la pipe d'admission, comme prévu:
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Allume14

En plus, l'allumeur est règlé au milieu de l'oeil de règlage, ce qui laisse de la marge pour peaufiner la position exacte plus tard.
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Allume15

Ensuite, il suffit de retirer les trois vis de fixation de l'allumeur et de soulever l'ensemble pour qu'il sorte de son logement. L'allumeur Bosch se glisse simplement à sa place, en prenant soin d'aligner le doigt sur le repère sous la cloche en plastique de l'allumeur et d'aligner l'ergot de la pompe à huile. J'ai oublié de faire des photos de l'intérieur de l'allumeur Bosch, mais j'en referais.
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Allume16

Ensuite, la partie la plus intéressante, il faut trouver de la place sous le capot pour la bobine et le module d'allumage, car contrairement à l'allumeur Bosch, il s'agit là d'un allumage éléctronique. J'ai fait une patte qui se tient sur le support du filtre à air. Sur les modèles plus récents il doit exister des perçages un peu plus à droite, dans le tunnel. J'ai posé la bobine et le module (caché sous la bobine) et j'ai branché le faisceau sur l'allumeur et la bobine.
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Allume17

Dernière chose à faire, une alimentation après contact en 12v. L'ancien allumeur était alimenté en 9v, avec une résistance ballaste, donc j'ai repris un départ sur le tableau des fusibles, un fusible en ligne de 7.5 ampères pour protèger les transistors, et le tour est joué.
Il a démarré toute de suite, et en tournant l'allumeur j'ai rapidement trouvé un ralenti stable. Il ne me reste qu'à lire la notice de la lampe stroboscopique pour règler tout ça.
J'ai commandé un faisceau d'allumage neuf avec des départs à 90°, pour faire plus propre, et je vais changer les bougies, filtres, etc, avant de peaufiner le règlage.

Ce matin il faisait -2 dehors et je l'avais laissé là exprès pour voir. Pas d'hésitation, démarrage en une seconde...
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Allume18

A suivre, une idée des comparaisons au niveau des démarrages et de la consommation.

Robin

PS, ce matin on a fait un petit tour de 70km, il y a clairement une différence au niveau des reprises. Le moteur monte plus facilement dans les tours, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:32

Salut Robin,

c'était un montage sur une série de bed? tu l'as trouvé d'occase?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:57

Salut Dominique,

C'était en montage d'origine à partir des derniers cf carré, je pense, et sur tous les cf2 à moteur Vauxhall.
En principe la courbe d'avance est plus précise, donc le moteur tourne mieux. Reste à voir,

Il est, bien sur, d'occasion, et assez difficile à trouver.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:38

petit ce petit topo...

je pense que c'est 9° Robin à la place des 8° à vérifier mais je crois me rappeler...

Le fonctionnent du moteur est mieux et perso quand j'avais le moteur vauxhall entre les deux système j'appréciais l'électronique.

Par contre pas de moteur Vauxhall dans les CF2 que du GM.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:23

Bon petit boulot surement satisfaisant .

Ray60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:46

blackleroc a écrit:
petit ce petit topo...

je pense que c'est 9° Robin à la place des 8° à vérifier mais je crois me rappeler...

Le fonctionnent du moteur est mieux et perso quand j'avais le moteur vauxhall entre les deux système j'appréciais l'électronique.

Par contre pas de moteur Vauxhall dans les CF2 que du GM.....

Robert

Tu as bien raison, Robert. C'était bien 9° avant TDC. L'allumage éléctronique avec l'allumeur Bosch était monté de juillet '82 à juillet '84, donc sur moteur Vauxhall et uniquement sur cf carré. Les CF2 n'avaient que des moteurs GM sauf... des ambulances... qui conservaient soit des Vauxhall soit des Holden pendant un certain temps avant de les remplacer. Il faut croire que les ambulances n'avaient pas besoin d'un moteur plus moderne ni de freins à disque!

Voilà la photo qui manquait: On voit sur l'allumeur Bosch, ici en cours de nettoyage, un petit trait qu'il faut aligner avec le doigt du rotor avant de l'insérer dans le bloc. On ne voit pas très bien sur la photo, mais le trait se trouve juste a gauche de la prise bleue de départ du faisceau d'allumage. Il faut aussi tourner l'ergot de la pompe à huile, au fond du puits de l'allumeur, pour qu'il corresponde à l'allumeur, et revenir 15 à 20° en sens inverse des aiguilles d'une montre afin de compenser le movement du à l'engrenage au pied de l'allumeur.
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Allume19

Ensuite, quelques surprises sur l'allumeur démonté: Je le trouve drôlement poussiereux pour un allumeur nettoyé et règlé l'été dernier
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Allume20

Et voilà la raison. Un des masselots qui règlent la courbe d'avance a perdu son ressort - je ne sais pas encore où! - et est reste bloqué contre le paroi de la tête d'allumeur.
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Allume21

L'autre a conservé son emplacement d'origine:
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Allume22

Je vais démonter tout ça pour y voir un peu plus clair, car je garde l'allumeur (qui fonctionne très bien!!!) en réserve au cas où.

Je vais ensuite faire des calculs pour voir s'il y a une incidence sur la cosommation. Allez, on y va.

En quatre ans et demi, j'ai fait très précisément 26716km. Mon GPS indique 100 km réels pour 105km totaliseur kilomètrique, donc 25443km réels.
J'ai consommé très précisément 3310 litres (ça fait peur, hein!)
Donc une moyenne de 13L/100km.

Admettons qu'au départ j'avais de gros soucis de carbu, de freins, etc, et que petit à petit j'ai fiabilisé et amélioré l'installation, avec un carbu Weber, l'overdrive, des pneus plus haut, des freins et état, une boite refaite qui n'oblige pas à rester en 3ème toute la journée...

A titre d'exemple, j'ai fait 300 km sur mon premier plein en avril 2007, pour 57 litres (19L/100km), la semaine dernière à fond sur autoroute et dans les bouchons sur le périph j'ai fait 380km pour 47 litres (12.3L/100km) et en août dernier sur un trajet tranquil entre Vendôme en Figeac j'ai fait 500 km pour 50.4 litres (10.08L/100km) je pense que la moyenne actuelle doit se situer autour de 11 litres.

Si vous pouvez attendre qelques milliers de kilomèters, je vous dirais ce qu'il en est.




Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:56

Magnifique exposé Robin.....J'ai pris note.....

Et les vacs en Bretagne cette année, Point de départ Suisse / St Pol. et on suit la cote jusqu'à La Rochelle..

Peut être sur ma route ??

Polo
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:01

Polo a écrit:
Magnifique exposé Robin.....J'ai pris note.....

Et les vacs en Bretagne cette année, Point de départ Suisse / St Pol. et on suit la cote jusqu'à La Rochelle..

Peut être sur ma route ??

Polo

Why not?

76630, Bailly en Rivière, and you're welcome.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 22:02

Très gros déterrage de post mais comme je suis en plein réglage allumeur ...
avec l allumeur AD delco ,ton rotor dirige le premier boulon de la pipe d admission,hors sur un autre sujet du forum,il est dit de le pointer sur le boulon du calorstat
confused
donc la je ne sais plus ?
aider moi svp .
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 22:40

Salut,

si le bas moteur est réglé à 9°avant le PMH, le doigt du rotor doit viser le plot du faisceau pour le premier cylindre. Selon la tête d'allumeur cela doit être en face du boulon de la pipe d'admission, il me semble.

Robin

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 22:57

Salut. Il doit etre dans cette position; avec le moteur 9degrés av le point mort haut,et les trous de serrage en forme oblongue au milieu du forage fileté. A ce stade la le rupteur n'est pas encore ouvert.L'orsque tu vas tournée le vilbrequin de quelques degrés,celui çi vas souvrir.Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Img_6613
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Img_6612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:00

Salut Robin. C'est pas tout a fait en face de l'ecrou, c'est entre le plot et lécrou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:05

Juste 9 degrés après le rupteur souvre . Il reste à paufiné a la lampe ou à l'oreille;Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Img_6614
Revenir en haut Aller en bas
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:10

Ok merci beaucoup les gars car moi il était pas comme ça et je me disais bien y avait un truc qui ne me plaisais pas .
j avais mit comme ça moi .

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t5216-repose-d-un-allumeur-sur-moteur-vauxhall

demain je revois ça . encore merci
Revenir en haut Aller en bas
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:11

heu au passage ,comment ta eu un allumeur aussi beau toi ??? il est neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:23

Neuf! Non, restauré,ainsi que tout le véhicule en cour. Tu peut voir cela dans vos réalisation
Restauration Bedford traillblazer 1979
Revenir en haut Aller en bas
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 23:51

nickel.
cartonne
Revenir en haut Aller en bas
letiju
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 27/06/2022

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 22:32

Bonsoir ou bonjour,
Je déterre encore ce poste de quelques années... Je dirais même très longue...

Je sors de chez Régis, l ancien concessionnaire bedford de valancienne, enfin un village juste à côté. ( certains doivent le connaître.. Surpris car un mec super passionné et 80 ans ??? Il ne les fait vraiment pas...)

En allant chercher quelques pièces et discuter d allumage électronique, il m a sortie cette allumage avec le faisceau et le condo bosch. Juste la connectique bleu cassé.
Peu etre que seb tu pourrais me guider pour le branchement.. Je pense les souder.
Ah moins que la pièce se trouve...

Ps : il m a dit qu il fallait obligatoirement une tête et un doigt bosch.
Peu etre une adresse pas chère de ces 2 pièces ?

Enfin je suis pas la.. Bricolo du dimanche et mon bed a fait 150km avant de le desocer complètement.
Remontage moteur dans la semaine et je vais certainement remettre la delco pour déjà tout découvrir et avoir du rechange..

Qui connais le mastic silastic 732 préconisé dans la rta pour le remontage vilebrequin et y a t-il eu de meilleur produit depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:51

Salut,

il te faut la tête et le doigt Bosch, et, il me semble, légèrement plier le tube acier de réchauffage de l'admission qui ne passe pas sinon. Le tube 'allumage électronique' est plus courbée. Pour ma part, les pièces viennent de Ebay je pense.

Si besoin, je peux chercher pour le branchement de la fiche bleue.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
letiju
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 27/06/2022

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 10:11

Merci Robin ! je veux bien !

Comparer à l allumeur delco 300 d'origine ou celui en électronique accus pack , quel est ta préférence après toute ces années ?
Revenir en haut Aller en bas
letiju
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 27/06/2022

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 10:16

Je veux dire par rapport à l électronique bosch...

Revenir en haut Aller en bas
letiju
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 27/06/2022

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 10:54

Accu pack, je voulais dire power pack....

Je n arrive à trouver les réf pour la tête et le doigt bosch après x recherche.
cette allumeur est peu connu chez bedford..
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:28

Même pièce que les allumeurs Bosch des Manta 2L

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
letiju
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 27/06/2022

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:31

Merci Robert !
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 16:00

Salut,

j'ai enfin trouvé un peu de temps pour mettre la tête sous le capot.

Sur la fiche bleue, il y a trois fils, indiquée - O + de gauche à droite. Je ne vois pas autre chose. J'ai peut-être une photo d'avant montage si besoin. J'ai aussi un faisceau en mauvais état à partir du quel j'ai refait le mien. Les fiches sont standard sur les Opel de l'époque

Pour la tête et le rotor, j'ai quelques références:

Rotor Intermotor 4870S et Bosch 123433 2271 (les deux fonctionent sur le mien)
Tête (générique) Ci XD113 et j'ai aussi une Intermotor 44220 dans les pièces de rechange

J'espère que ça aide.

Pour la différence avec un allumeur classique, c'est surtout qu'on ne se pose pas de questions au démarrage, ça démarre et c'est tout.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Empty
MessageSujet: Re: Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch   Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement allumeur AC Delco par allumeur Bosch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème allumeur AC Delco sur 1800
» Callage Pompe injection Bosch sur moteur diesel 2.3 l Opel??
» delco+ distri
» tete de delco
» choix des bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: