LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bio ethanol.

Aller en bas 
+9
metalfinder
petitrobin
freebox30
Le bess
blackleroc
fred le mecano
Dragon 56
Manu
jujules06
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/03/2011

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:29

Bonjour,

j'aimerais avoir des témoignages sur les reglages moteur sur bed pour rouler au bio ethanol, vos expériences... s'il y en a !
Merci par avance.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:44

Faut demander à Blackleroc, c'est un sujet qu'il connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:26

Il me semble qu'il faut passer au système d'injection. Si le jeu te dis, regarde le sujet de Blackleroc sur son Pick-up dans " vos réalisations ".
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:05

perso sur ma laguna essence injection a notre epoque je roule sans melange de super 95
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:26

Comme il t'as été dis il faut rouler en injection. Les ricains ont fait des essais sur carbu mais il faut les carbus usine à gaz.... et pas un franc succès...

Le blème de l'éthanol, c'est qu'il est plus épais que l'essence

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/03/2011

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:51

ok merci pour l'info Robert.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:53

pas vrais pas plus epais a lyon , et plus sec que l'essence
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:54

Alors essai et tu verras bien........

ce que j'en dis...... SOLEIL AUTO à Champigny sur Marne installateur GPL et Ethanol avec qui je bosse de temps en temps il y a des données techniques qui disent ça d'elle mêmes......

Si c'est pas plus épais pourquoi sur un cherokee 4L on monte des injecteurs racing avec un débit plus important.........

sinon un kit éthanol dont le but est d'ouvrir plus longtemps les injecteurs électrique afin qu'il reste ouvert plus longtemps dû à l'épaisseur du carburant ..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:45

Plus épais je ne sais pas, le rapport stœchiométrique ( rapport entre la masse d'air et la masse de carburant ) de l'éthanol et de l'essence n'est pas le même. Il faut injecter 1.48 fois plus de carburant pour faire fonctionner un moteur à l'éthanol. D'où je pense des injecteurs qui ouvrent plus longtemps pour laisser passer plus de carburant.
C'est aussi pourquoi des voitures construites après 2000 qui sont équipées d'un système de gestion complète doivent mettre un pourcentage plus élevé que 15 % d'essence pour être "tranquille" car ça abaisse le rapport stœchiométrique.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 0:54

sur ma panda il faut que je tire un peu le starter ou metre un peu de super avec et nickel 10 sup pour 100 hetanol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Invité
Invité




Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:38

LiquidesBio ethanol. Sort_nonemasse volumiquekg/m3Bio ethanol. Sort_none
acétone790
acide acétique1 049
azote à -195°C810
brome à 0°C3 087
eau à 4°C1000,00
eau de mer1 030
essence750
éthanol789
éther710
gasoil850
glycérine1 260
hélium à -269°C150
huile d'olive920
dihydrogène à -252°C70
dioxygène à -184°C1 140
lait1 030
sang humain1 056-1066






sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:19

ça pete se resultat Smile alors normal plus lourd , plus de plomb ! Mais ça marche mieux aussi et consomme plus
mais beaucoup moin cher ALORS GAZZZZ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:10

Oui, c'est exactement ça Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
freebox30

freebox30


Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : tarascon
Date d'inscription : 26/04/2011

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:16

Et alors finalement on peux en mettre ou pas en tirant le starter ,lol !

En tout cas merci à tous pour ces infos !

bone route
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:12

Bonjour freebox30.....

Tu es qui?

Sur ce forum on a l'habitude de passer par la case 'bonjour' avant de poser des questions sur les posts des autres.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:57

le problème de l’éthanol , c'est qu'il est guère épais... Léon tolstoï Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:10

Quelqu'un as t il eu vent d'un montage sur moteur 1.8 L . Beau montage Robert le moteur est trés propre.
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 8:16

Possible de convertir un moteur à carbu en augmentant La taille des gicleur et en augmentant l'avance à l'allumage par contre cet configue pourra rouler qu'à l'ethanol..
Revenir en haut Aller en bas
nedi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Vielle St Girons
Date d'inscription : 19/07/2014

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:53

oui j avais contacté une boite dans les environ de poitier qui pouvait en changent les gicleurs convertir un bed .
j etais fortement intéressé par c est modification mais il y a plusieurs problème qui mon fait changer d avis .
quant ton carbu est modifier tu ne peu plus rouler au SP
la consommation augmente et donc l autonomie en km que tu a avec un plein et sachant que a l époque on pouvait trouvé une pompe dans un rayon de 100km il etais préférable de d avoir une réserve dans un bidon dans le fourgon

Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:57

Voilà exactement d'où le fait d'avoir une injection est mieu tu peut rouler soit avec l'un soit avec l'autre soit mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 0:40

Avoir deux carburateurs et une caisse à outils est aussi une solution..!

Soit dit en passant, maintenant vu le nombre de stations grandissant, ça devient beaucoup plus simple de faire le plein sans trop de problème de distance. Un ami roule avec une mercedes à carburateur à 100% d'éthanol été comme hiver donc rien n'est impossible.

Mais sinon, malgré le déterrage de post ce serait intéressant d'avoir de nouveaux avis et retours d'expérience sur l'éthanol, certains roulent-ils avec tous les jours, si oui avec quel véhicule, bed ou non, ancienne ou non..? Je ne sais pas si la section sera appropriée si on s'étend sur le sujet ?

De mon côté, je roule tous les jours avec une Mercedes 200E w124 de 1990 qui roule à 100% d'éthanol été comme hiver depuis deux ans. C'est une injection mécanique (K-Jetronic) et hormis l'augmentation du débit d'essence, je n'ai rien touché (le jeu sur l'avance d'allumage n'a eu pas grande influence). Elle tourne bien cependant je peaufine encore les réglages (démarrage à froid en hiver).

Je compte aussi essayer de faire tourner le bed à l'éthanol, sur un moteur 2.3l vauxhall du coup, avec carburateur Weber, je retoucherai l'avance et j'emmènerai un deuxième carburateur réglé pour le SP, surtout pour les pays étrangers. Niveau conso, si l'augmentation est la même que sur ma mercedes, j'estime qu'il faudra compter entre 10% et 15% de plus.

D'autres tests sont prévus sur une 4L moteur cléon de 1985 et sur une fiat tipo de 1994 (injection électronique monopoint sans installation de boitier).

Voilà, si d'autres ont fait des essais ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 10:26

Je compte me prendre un boîtier pour ma voiture de tout les jour une 205 avec moteur 1,6 vts un TU avec injection multipoint.. Ce moteur ce trouve partout à prix réduit au pire si il casse je le rechange.. Par contre le bedford j'ose pas le faire rouler à l'ethanol je pourrais j'ai l'injection complete pour le v6 scorpio.. Je vous dirais ce que sa donne pour la voiture..
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:41

Merci d'avoir déterré le post en effet, car moi aussi je pensais passer au bioéthanol sachant que je suis en injection...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 6:14

Il faut une gestion par sonde lamba, il faut prendre une injection motronic des 2,4 L qui faudra adapter


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 6:26

Oui en effet faut que la sonde lambda corrige la gestion d'injection.. J'ai adapter un boîtier bio ethanol que j'ai trouver sur leboncoin pour 50 euro réglable par 2 molette potentiomètre, dans la notice il te font croire que la gestion peut comparer les deux carburant et adapter sa richesse tout est faux une belle connerie du coup je les brancher sur un bouton double position, j'ai brancher que 2 fils sur 4 du boîtier sur la sonde de temp d'eau qui gère l'injection par rapport à la température du moteur, et en position essence je laisse la sonde gérer le moteur, par contre en position ethanol du bouton c'est le potentiomètre que j'ai régler plus riche e' contrôlant la richesse à la sonde lambda avec un multimetre au final à froid sa démarre impeccable on a quant même des temp proche de 0 actuelement, et sa marche impecable je roule au 100% ethanol j'ai aucune rater ni problème ou voyant moteur, sur la notice du boîtier il marque de positioner le potentiomètre à 50% c'est archi faut j'ai essayer et la voiture démarre pas elle broute, j'ai a peine tourner la molette. Ma consommation est pratiquement celle d'avant avec 13l je faisais 200 km j'en fait actuelement 170km lol.. J'ai fait cet installation sur une 205 avec moteur changer de saxo vts un TU 1.6i un moteur relativement récent.. Un vulgaire potentiomètre fait l'affaire pas la peine d'acheter un boîtier..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bio ethanol. Empty
MessageSujet: Re: Bio ethanol.   Bio ethanol. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio ethanol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethanol + SP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: