De mon côté je confirme aussi que ça fonctionne sur une injection mécanique sans sonde lambda, une fois la richesse augmentée.
Seule différence le démarrage à froid un peu capricieux, soit il ne faut pas être pressé le matin par temps froid (à partir de 3°, ça démarre quand même cependant), soit il faut rajouter 5L de sans plomb.
Evidemment l'autre inconvénient c'est que le passage de l'un à l'autre des deux carburants implique une modification de richesse et un réglage de l'enrichissement au ralenti.
Ceci est bien spécifique à l'injection mécanique k-jetronic, je n'ai pas encore expérimenté le fonctionnement avec carburateur.
En ce qui concerne les problèmes de démarrage à froid, pour rejoindre ce que tu dis metalfinder, je pensais aussi que ce serait lié à l'enrichissement à froid qui devrait être plus élevé par temps froid (ce qui expliquerait que l'ajout de SP corrige le problème), mais à première vue là n'est pas le soucis de mon côté (j'ai essayé en augmentant la richesse ainsi qu'en injectant du start pilote = aucune amélioration).
Si certains ont d'autres pistes (allumage ?), car si cela fonctionne bien sur une injection électronique avec boitier même par temps froid, c'est que l'un des paramètres modifiés fonctionne, mais lequel ?
Je vais essayer de mon côté de modifier l'enrichissement via la sonde de température, comme le fait ton boîtier, peut-être est-ce là la différence.
Concernant la sonde lambda, comme dis Robert c'est très utile, même si elle n'est montée qu'à titre informatif, la valeur relevée permet de connaître l'enrichissement à tous les régimes. Je réfléchis aussi à en monter une, sûrement sur le Bed d'ailleurs.