LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le bleu de lexoman

Aller en bas 
+18
Manu
chauffard
phoenix
blackleroc
fufu1400
petitrobin
filipo
coumkoi
lesanges
lindsey
Dragon 56
THIERRY 72
megamix
kitesurfman
drache
DOM21
pat le breton
lexoman
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:42

bonjour comkoi. il plonge donc un peu de l'avant c'est ca? et de combien ca l'a abaissé à peu pres?

de toute facon, je ne sais pas si je serai capable de faire ca...

Dans un premier temps, je vais faire comme me dis mega, je vais donc une à une, enlever mes roues, decaper nikel les interieurs d'aile et peut etre en profiter pour tout passer au rustol ? vous en pensez quoi...
apres, une peinture noire mate et hop. on verra bien ce que ca donne.
c'est vrai que mes interieurs d'aile sont encore un peu bleu clair pour le moment alors ca se voit vachement et c'est moche de chez moche lol
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:51

si tu met du rustol tu est pas la de repeindre l'interieur de tes ailes car c'est tres long a secher et tu rique les frisures sauf si tu met de la peinture feronnerie monocomposant qui elle est compatible tu peu meme la diluer avec du rustol Wink c'est caché c'est sous les ailes...

Sinon meme principe avec l'appret phosphatant tu decape au max la rouille ect puis tu traite avec ddu destructeur de rouille a l'acide tu nettoie bien quand c'est sec environ 2 heures puis appret phosphatant, apret normal et peinture noir Wink la pas de reaction chimique normalement
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:55

pour rabaisser l'avant on en parlant justement lundi tu peu aussi mettre des cales sur ton train avant a la hauteur desirée et tu chauffe les ressorts au chalumeau le bed va descendre jusqu'au cales tout seul ensuite tu a plus qu'a les enlever ca évite le démontage mais je te conseil quand même de te procurer un autre jeu de ressort de secours si tu foire le truc
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:12

chaffer les ressort y a quand meme interet a démonté les cartouches, moi je prefaire démonter les ressorts et coupé une spie voir une demis et si pas asser bas recoupé une demis et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:52

Salut à tous,

le soucis quand on coupe un ressort est l'assise de ressort - il n'est plus plat parce qu’à l'origine le dernier tour est aplati pour faire une assise correcte. Donc un ressort coupé a du mal à trouver sa place sur le triangle et il faudrait logiquement modifier la fixation soit inférieur soit supérieur pour sécuriser l'installation.
L'autre soucis concerne les suspensions en limite de débattement, où le ressort pourrait sortir de son logement s'il n'est plus contraint du tout.

Je sais que tout le monde coupait des ressorts à l'époque, et il n'y a peut-être jamais eu de soucis avec, mais il serait plus prudent de passer par un professionnel. Il y a aujourd'hui des fournisseurs capable de faire des ressorts sur mesure pour une hauteur et un poids du véhicule, et ça ne coute pas vraiment très chère.

Il y a aussi la différence entre les ressorts de différents modèles. Je crois que Robert en a fait l'expérience. Logiquement les ressorts pour diesel seraient plus résistants que pour essence et pour les CF2 ils sont plus longs???

A vérifier,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:49

non mais je vais laisser tomber pour la hauteur, tant pis, pas envie d'abimer quoi que ce soit....
et puis peut etre qu'avec la peinture noire à l'interieur ca ne me choquera plus.
Je me disais aussi c'est peut etre une histoire de diametre des roues , et ne vous moquez pas si c'est une idée farfelue... mais si les roues sont plus grandes, elles prennent plus de place lol !!! okok, j'arrete lol

bon, je viens de terminer l'interieur d'une porte, et j'ai fais des photos du nouveau sol, je vous poste ca dans qques minutes
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:08

le bleu de lexoman - Page 3 Moquet10[url][/url]

le bleu de lexoman - Page 3 Porte10


voilà, le sol n 'est pas terminé, encore une barre de seuil derriere les sieges à poser, et le tour des parches pieds
domage que la corniere en plastique des marches pieds ne fassse pas tout le tour, juste un angle...
je vais finir avec une corniere en alu que je vais peindre en noir.

voili voilou pour le bed.

Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:16

belle réalisation
bravo Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:18

merci dom, venant d'un qualifié !!! je suis content SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3942
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:21

C'est du jonc de mer? Ca fait super sympa et chaleureux! Par contre si ça en est, ça craint l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:22

je ne suis pas plus qualifié qu'un autre
il faut ce lancer et ce faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:30

je sais fufu, mais je trouve que c'est beau, et c'est quand meme moins salissant qu'une moquette...
mon bed est bien etanche lol ca va le faire
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:32

heyyy, mdrrr, je viens de voir que moi aussi j'etais qualifié lol
et pourtant, je vous assure !!!! j'en suis loin ...
mais bon, depuis que l'ai mon bed, je me sens bien qu'avec les mains dessus .!!!
j'apprend à chaque fois ! si seulement j'avais un peu plus de temps à lui consacrer ...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:28

si tu met des roues plus grosse ton bed sera plus haut mais le passage de roue sera plus plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:32

je repensais à ca mega.
dis moi, quand on roule à 50 km/H par exemple c'est le tour moteur qui indique la vitesse...
si les roues sont plus grosses, le moteur tournant par exemple à la meme vitesse, on les roues tournent aussi vite, mais puisqu'elles sont plus grandes en circonference, on roule donc plus vite que ce que dis le compteur non??

Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:37

lexoman a écrit:
je repensais à ca mega.
dis moi, quand on roule à 50 km/H par exemple c'est le tour moteur qui indique la vitesse...
si les roues sont plus grosses, le moteur tournant par exemple à la meme vitesse, on les roues tournent aussi vite, mais puisqu'elles sont plus grandes en circonference, on roule donc plus vite que ce que dis le compteur non??


oui c'est ce que disais thierry mais ca dépends des compteurs car ca peu aussi dire la bonne vitesse si ton compteur etait auparavent pas calibré
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:41

j'arrive

...


Dernière édition par megamix le Dim 19 Juin 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:41

doublon ...

Embarassed


Dernière édition par megamix le Dim 19 Juin 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:42

...


Dernière édition par megamix le Lun 20 Juin 2011 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:56

c'est clair que les grosses roues c'est bien plus beau
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:59

moi à l'avant, c'est 195R14C et à l'arriere 235/60 R14
j'ai d'ailleurs cherché ici la pression de gonflage, mais personne ne semble vraiment d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:01

logiquement si c'est des pneus utilitaire tu peu mettre jusque 4 kg, sinon c'est dans les 2.5 regarde le pneu neuf de filipo non renforcé avec 4 kg dedans ce qui lui est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:04

et comment je sais si c'est des pneus renforcés ou non?
j'ai bien plus que 2,5 moi... à l'avant je ne peux limite meme pas tourner mon volant sinon
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:06

pneus renforcé c'est 195 r 14 c, 205 ect ect c
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:07

ok donc pour l'avant je suis bon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bleu de lexoman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bleu de lexoman
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de lexoman
» afiche
» un bleu
» les beds bleu
» Un bleu qui hésite.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: