LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 lissage soudure bas de caisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3950
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

lissage soudure bas de caisse Empty
MessageSujet: lissage soudure bas de caisse   lissage soudure bas de caisse Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:38

Salut à tous. J'aimerais lisser la soudure entre les bas de caisse et les paneaux latéraux. Je parle de la soudure horizontale qui part des portiéres et vas jusqu'aux passages de roues arrieres.Comme sur le bed à Robert.
Je voudrais la lisser car l'arriere était trés abimé et j'ai du réparer les trous à la soudure, ce qui fait que je n'ai plus le décrochement entre les deux sur au moin 20 cm. Donc en lissant le tout, on ne verrait plus rien.
J' ai decapé la soudure, traité au frameto et remplit de choucroute. J'ai peur que ça ne tienne pas avec la torsion de la caisse. Quand pensez vous?
Robert, comment as tu procédé? Je crois que tu as mis une bande de fibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

lissage soudure bas de caisse Empty
MessageSujet: Re: lissage soudure bas de caisse   lissage soudure bas de caisse Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:56

Tu décapes et tu soudes d'un bout à l'autre, comme ça pas de choucroute, pas de claquage.

tu finis à l'étain ou au mastic alu et ensuite traitement carrosserie classique (phosphatage, apprêt et peinture)
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

lissage soudure bas de caisse Empty
MessageSujet: Re: lissage soudure bas de caisse   lissage soudure bas de caisse Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:54

Salut Fufu ,

j'ai mis de la fibre et choucroute mais ça travail à cet endroit je pense que l'idée de Manu est bonne mais attention à la chauffe, ça déforme et après plus de taff de finition.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3950
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

lissage soudure bas de caisse Empty
MessageSujet: Re: lissage soudure bas de caisse   lissage soudure bas de caisse Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:36

Ok, mais j'ai peur de trop chauffer comme dit Robert, c'est pour ça que j'ai fait à la choucroute. Je vais faire des points de soudure tous les 5 cms, je pense que ça travaillera moins et je chaufferai pas trop la tole si tous ce passe bien. Si je remplis toute la longueur, je vais y passer 3 jours. Bon, merci de m'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

lissage soudure bas de caisse Empty
MessageSujet: Re: lissage soudure bas de caisse   lissage soudure bas de caisse Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:53

Le temps c'est pas grave Fufu, car l'investissement de départ en temps, tu le retrouveras à l'utilisation sur les années qui viennent si tu souhaites conserver ton bed.

Le point par point comme tu le suggères est une bonne idée. Tu fais le tour du cam, puis tu reviens en intercalant un nouveau point entre deux existants, etc...

Pas trop de risque de chauffe par ce biais et toujours possible de meuler un point trop gros si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lissage soudure bas de caisse Empty
MessageSujet: Re: lissage soudure bas de caisse   lissage soudure bas de caisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lissage soudure bas de caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COFFRE ELECTRIQUE LISSAGE HAYON+kit centralisé&telecommande
» reparation de la porte lateral
» soudure
» Soudure sur le Bed
» Soudure bouchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: