LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!

+8
lesanges
CHARLY78
satanas
filipo
thor
phoenix
megamix
blackleroc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
blackleroc

moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:55

enzotatoo a écrit:
blackleroc a écrit:
Pige pas ... c'est pas une pastille de sablage....mais un petit bouchon

Robert
bah j'en sais rien moi!y'a un trou,on me dit de le boucher,donc je le bouche!le garago m'a parlé de pastille de dessablage donc...
pourquoi?c'est pas ca qu'il faut faire?

les pastilles de sablage sont plus haut sur le bloc et correspondent au circuit d'eau et non d'huile..

Là sur la photo c'est un bouchon

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:28

blackleroc a écrit:
enzotatoo a écrit:
blackleroc a écrit:

Robert
bah j'en sais rien moi!y'a un trou,on me dit de le boucher,donc je le bouche!le garago m'a parlé de pastille de dessablage donc...

les pastilles de sablage sont plus haut sur le bloc et correspondent au circuit d'eau et non d'huile..

Là sur la photo c'est un bouchon

Robert
ok,mais c'est quoi comme bouchon? parceque y'a pas de pas-de-vis,y'a juste un trou avec un arret 2 ou 3mm plus loint,juste de quoi mettre une pastille! parceque je vois pas ce que je pourrait mettre d'autre en fait! a moins que ai unesuggestion?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:29

thor a écrit:
salut
content pour toi que sa marche,et que le moteur ne soit pas cassé.

André
euuuh merci,mais j'ai pas dit que ca avait marché! j'ai commandé des pastilles de dessablage,que j'attend,et apres je verrais si ca marche ou pas! inch'alla!
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:07

enzotatoo a écrit:
blackleroc a écrit:

Robert

bas justement tu nous demande on te dis .....

que c'est un bouchon et tu commande les pastilles....va falloir drôlement les refroidir à l'azote pour les faire rentrées à la place du bouchon....

Robert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:37

j'ai vue que tu étais de basse Normandie,mais d’où.ont doit pas être si loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:41

gege53 a écrit:
je suis de la manche! coutances exactement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:53

blackleroc a écrit:
enzotatoo a écrit:
blackleroc a écrit:

Robert

bas justement tu nous demande on te dis .....

que c'est un bouchon et tu commande les pastilles....va falloir drôlement les refroidir à l'azote pour les faire rentrées à la place du bouchon....

Robert
ok,mais moi je ne demande qu'a comprendre,mais entre "pastille"-"bouchon" etc faut m'expliquer!
moi je suis chauffeur P.L ,pas mecano....chacun son metier???
j'ai mis toute ma tune dans ce fourgon et d'un jour a l'autre je me retrouve dans la merde et sans tunes...et c'est durt a avaler(pour ceux qui comprennent!)moi je veut bien mettre des tunnes mais je veut juste savoir si ce que je commande et bon!je suis passionné de vieux vehicules(mais pas specialment la fortune a rotchild....bref a bon entendeur...suis passient mais...
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:31

t'as raison ...

a bon entendeur....

Mais si tu prends les choses comme ça, ça va pas être simple pour toi ...

Robert
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:42

Calme toi , je comprend que t ai les boules ,mais les gars ici feront ce qu ilsvpeuvent pour t aider .
C est quoi robert ce que tu appel des bouchons ?
Car moi je suis comme enzo , je connais que les pastilles .
T aurais plus d infos s il te plait ?
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:46

Les pastilles de sablage sont plus haut sur le bloc

là c'est un trou pour le passage du puits de jauge pour le niveau d'huile moteur.

Sur les bloc montés dans les voitures le puits de jauge est enfoncé dans ce trou

lorsque que ces bloc sont montés dans les Beds, ce trou est bouché par un petit bouchon, et le puits de jauge est sur le carter moteur.

Robert
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:54

Ok merci pour l info Wink ça se trouve ou en pieces de rechange ce type de bouchons ? Chez des revendeurs en precisant le diametre du trou ?
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:57

Là j'y crois pas .......

à part en faire un ça va pas être facile d'en trouver chez les revendeurs ou peut-être dans un vieux garage dans un fond de tiroirs ....

Robert
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 0:00

moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Pastil10
pastille de désablage ...

Robert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 0:06

blackleroc a écrit:
moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Pastil10
pastille de désablage ...

Robert
je suis désolé Mr robert,mais serait-il possible que l'on se joigne par telephone stp???
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 3:35

il faut faire les casses sur les blocs moteur tu peut trouver des bouchons de vidange de bloc de tout diamètre et gratuit suffis d'avoir un pied a coulisse pour mesurer.
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 6:08

sur un des moteurs de filipo il y a 2 jauges donc le gars a mis quand a lui une 2 eme jauge dans le trou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:32

CHARLY78 a écrit:
il faut faire les casses sur les blocs moteur tu peut trouver des bouchons de vidange de bloc de tout diamètre et gratuit suffis d'avoir un pied a coulisse pour mesurer.
bah du coup je viens d'en acheter un!voici la photo du truc!
moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Dsc01611
j'espere que c'est ca! en tout cas quand j'ai demandé un bouchon de vidange de bloc,c'est ce que l'on m'a donné!
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:51

ce que tu as sur la photo,c'est un bouchon de vidange de carter d'huile,pas un bouchon de bloc.je ne pense pas que le bloc soit fileté à cet endroit,du moins je crois.il te faut mesurer le diamètre au pied à coulisse et en faire un au tour si tu n'en trouve pas à la casse.un bout de rondin en aluminium ou un vulgaire bouchon en fonte de tuyauterie industrielle que tu trouves dans tout les magasin de bricolage et que tu fais sauter le filetage à la lime et que tu ajustes dans le trou en l’emmanchant un peut serré avec de la loctite.ça devrait le faire pour le moindre coût.
http://moroco81.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:59

lesanges a écrit:
ce que tu as sur la photo,c'est un bouchon de vidange de carter d'huile,pas un bouchon de bloc.je ne pense pas que le bloc soit fileté à cet endroit,du moins je crois.il te faut mesurer le diamètre au pied à coulisse et en faire un au tour si tu n'en trouve pas à la casse.un bout de rondin en aluminium ou un vulgaire bouchon en fonte de tuyauterie industrielle que tu trouves dans tout les magasin de bricolage et que tu fais sauter le filetage à la lime et que tu ajustes dans le trou en l’emmanchant un peut serré avec de la loctite.ça devrait le faire pour le moindre coût.
bah carrement que ca va pas! y'a pas de filetage dans le basard! bah je vais faire comme tu dis,rentrer un bout de machin en force! a moins qu'avec une pastille de dessablage?ca pourrait le faire non!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:02

gege53 a écrit:
on est a 120km exactement!
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:48

es-que ton bouchon de vidange que tu nous a mis en photos tu peux le rectifier a la cote du trou ?

Car dans ce KA !! il existe aussi une résine = Alu pour réparer les carter et autre (Arametal ).
Mais pour le coup il faut que sa soit 100 /100 propre pour que la résine adhére .

Sinon a la casse y a un bouchon qui t'attend sûrement avec une cote approchante du trou .. Surprised

tu sais sur c'est bécane la il faut être trés bricoleur et et rusé d'astuce sinon c'est la prise de tète assurer !!! moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 468839

vois ce que tu peux faire avec nos idée bon courage a toi ne désespère pas moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 978191

( sinon tu fait comme moi tu lui murmure a l'oreille qu'il va aller tout droit a la casse voire une copine de 50 tonnes et que la il ne te fera plus chier ) moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 794846
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:07

enzotatoo a écrit:
gege53 a écrit:
on est a 120km exactement!

oui,je sais,je connais coutance....natif d'avranches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:10

ben moi,je prendrais un petit boulon du diamètre du trou en question,avec du mastic alu pour le collé.y a pas de pression a cette endroit là,donc si c'est étanche plus de fuite
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:34

dites moi un simple boulon collé a la loctite hp ca ferai pas l'affaire..????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:44

bon bah j'ai mis un boulon limé de son filetage et entouré de soudure a froid! je laisse secher cet apm et on verra demain!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!   moteur cassé? pastille de sablage??? au secours! - Page 2 Icon_minitime

moteur cassé? pastille de sablage??? au secours!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant