| changement cylindre de roue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pokus
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : 64 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: changement cylindre de roue Jeu 8 Nov 2012 - 22:19 | |
| Salut a tous, je me lance donc dans la remise en route de mon bedford et donc début des travaux, début des questions vue que je ne connait absolument pas la bestiole, j' ai parcourue tout les pages de la section meca mais je n' ai pas trouver de réponse. Faut il démonter le demi arbre de roue pour enlever les cylindres de roue arriére ou peut on les sortir comme ca? Si vous avez d' autres conseils je suis preneur.merci | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: changement cylindre de roue Jeu 8 Nov 2012 - 22:25 | |
| Normalement tu n'as pas besoin de sortir le demi-arbre de roue, il me semble que si tu sors juste le tambour de frein tu y a accès assez facilement (le plus chiant on va dire que c'est de sortir le tambour, parfois il est bien grippé!)
Je pense que beaucoup de personnes du forum l'on déjà fait et ils seront plus précis sur ce genre de démontage
Le mieux ensuite le tambour enlever c'est de prendre des photos lors du démontage afin de ne pas te trompé au remontage si tu n'en as jamais démonté. | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: changement cylindre de roue Jeu 8 Nov 2012 - 23:09 | |
| tu détend ton câble de freins a main a fond tes vis de rattrapage des garnitures les deux petites vis qui tienne le tambour sur l'arbre de roue , si elle y sont encore du dégrippant que tu laisse bien pénétrer longtemps un marteau et tu tapes sur le tambour pour le décoller etc | |
|
| |
pokus
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : 64 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: changement cylindre de roue Ven 9 Nov 2012 - 12:25 | |
| Merci pour vos réponses, en fait j' ai déjà sortie le tambour, j' ai du percer la téte de la petite vis, qui pour moi ne sert pas a grand chose., et on vois que lt Cylindre de roue est emprisonner derrière les mâchoires, alors je ne sait pas si il faut sortir les mâchoires et le demi arbre, en fait j' éssairai bien mais vu la galère pour trouver des pièces je préfère démonter le moins possible pour éviter d' avoir a changer des pièces abimer au démontage vu la couche de rouille.. | |
|
| |
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: changement cylindre de roue Ven 9 Nov 2012 - 12:45 | |
| | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: changement cylindre de roue Ven 9 Nov 2012 - 13:50 | |
| Comme dis Franck,
dépose les ressorts, dépose la pièce sur laquelle les ressorts s'accrochent, desserre le tuyau de loockeed, enlève le clip à l'arrière et le cylindre de roue sort sans souci
Robert | |
|
| |
pokus
| Sujet: Re: changement cylindre de roue Dim 11 Nov 2012 - 20:56 | |
| Merci de vos réponses, je vais donc le démonter pour savoir la ref qu' il me faut, sinon vous avez un bon plan pour commander tout ca? | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: changement cylindre de roue Dim 11 Nov 2012 - 22:39 | |
| bien sur...
mesures aussi les diamètres des pistons dans les cylindres de roues.mais apparemment,ce sont les mêmes que les miens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement cylindre de roue | |
| |
|
| |
| changement cylindre de roue | |
|