LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probleme pompe-injecteurs

Aller en bas 
+5
DOM21
dantas
jeff
lesanges
migueluron
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:33

bonjour à tous...
j'ai récupéré un CF250 il y a 6 mois,depuis peu j'ai du mal à démarrer(à froid), aujourd'hui: plus du tout...
la pompe de gavage semblait "collée"; maintenant elle pompe sans problèmes: le gazoil arrive bien à la pompe à injection
MAIS problème: le gazoil ne sort pas de la pompe:
en regardant bien il semblerait que la pompe ne soit pas d'origine (l'éléctrovanne est sur la guauche=entre la pompe à vide et la pompe à injection)comme sur les 2.1L au lieu d'être vers l'arrière (entre la pompe à injection et les filtres à gazoil
en regardant de plus près:l'électrovanne à étée mise HS(par l'ancien proprio):l'aiguille à l'interieure était à l'envers=c'est pourquoi il fallait "étouffer" le moteur avec le starter pour l'éteindre

ma question: l'aimant de l'éléctrovanne doit-il attirer l'aiguille en "dehors" de la pompe ou la pousser vers l'interieur?

une autre: est ce que la pompe de gavage (qui semble fonctionner=bonne aspiration une fois démontée+arrivée de gazoil à la pompe d'injection) pourrait etre en cause dans le fait qu'il n'y a pas de gazoil à sortir dans le haut de ma pompe (en dévissant la visse de purge centrale la gazoil sort quand j'actionne la pompe à main ou je lance le démarreur....

merci à tous pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:35

les clapets dans les quatre sorties sur la tête sont peut être bloqués
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 6:03

Salut ! Oui vérifie quand même que le mazout sort ou non par l'un des quatre départ pour les injecteurs, si oui je pense plutot au préchauffage... Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:08

je vais tenter de démonter les 4 sorties de la tete de la pompe, j'espère que ça va pas tout dérègler la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:28

Je pense tester au plus simple les bougies de préchauffage physiquement si elle fonctionnent bien,ensuite voir le boitier de préchauffage et finir par comme le dit Christophe par le contrôle des 4 clapets.
sur ce moteur il doit y avoir des durites de retour des injecteurs et il me semble aussi qu'on peux contrôler la quantité qui en ressors pour savoir si les injecteurs sont bons.

Si mes souvenirs sont bons il y a aussi un post que Robert a fait sur le démontage/nettoyage des injecteurs au cas ou.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:04

J'ai déja "gratté" le pas de vis des bougies et il y a des étincelles, un des 2 relais de préchauffage à grillé mais ça préchauffe manuelement(en courcircuitant le relais grillé) en attendant son remplacement (ce soir)
pour les durites de retour: c'est meme pas la peine vu qu'il n'y a pas de gazoil à sortir des 4 tetes de la pompe.
pour les injecteurs, je pense que c'est bon vu qu'il roulait il y a 2 jours mais avec le démarrage au "start pilote".
en ce qui concerne les 4 clapets, j'ai peur d'y toucher vu que je suis pas dieseliste (ni mon pote ui me donne un coup de main)
Revenir en haut Aller en bas
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:15

avant de tout péter je fais un tour sur le forum et je trouve à quoi ressemble les clapets : probleme pompe-injecteurs Dsc05305
j'ai un peu peur que les ressorts me sautent à la tête vu que dans ce tuto il ne montre pas vraiment dans quel sens remonter le ressort-clapet-joint...bon j'ai quand même 4 essais pour sortir une tête en gardant le montage dans l'ordre...faut-il obligatoirement les remonter avec un joint neuf?
mon bed ne roulait plus (suite à une panne de gazoil, en partie) la purge à étée bien faite : vis de filtre=ok, vis centrale de la pompe = ok mais sortie injecteur = pas ok ; à l'entrée de la pompe ça sort nikel = la pompe de gavage fait bien son travail .... le lendemaint au "start pilot il repart je sais pas pourquoi le surlendemain il repart plus...les clapets pourraient se coincer comme ça d' un coup?
Revenir en haut Aller en bas
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:05

j'ai démonté une sortie de tête (le ressort n'as pas sauté); tout semble bien en place et fonctionnel (le ressort bouge bien ,rien ne semble bouché), je remonte la sortie de tête: pas de gazoil à sortir... je redévisse la tête mais pas entierement: le gazoil coule sur la pompe par le pas-de-vis de la sortie de tête....est ce que la pompe manquerait de puissance pour compresser le ressort?
si quelqu'un à une idée....
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:23

enlèves l’électrovanne et regardes si ça sort par la vis du milieu en tirant sur le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:56

déja fait (electrovanne sans ressort ni aiguille) :ça sort bien, =la pompe de gavage fonctionne....
ça sort aussi quand je dévisse un des 4 clapet, des que je revisse la sortie (qui contient le clapet)
ça sort plus...
je sais pas combien peu me prendre un dieseliste chez bosh mais j'ai pas vraiment de thunes pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:30

peut etre que la pompe n'a pas assez de pression pour ouvrir les clapets
Revenir en haut Aller en bas
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:38

peut être....dans ce cas ,si je trouve pas de fuite dans les durites ,ça veut dire que j'ai plus qu'a jeter la pompe??
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:48

migueluron a écrit:
peut être....dans ce cas ,si je trouve pas de fuite dans les durites ,ça veut dire que j'ai plus qu'a jeter la pompe??

oui mais le Bed avec et tu me dis où ..... Cool Cool Cool Cool















Sinon tu vérifie de pres si les deux petites parties coulissent bien entre elles sans accrocher.

Sinon tu test en faisant tourner le moteur au démarreur ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:35

merci robert... mais si tu descends dans le sud me le piquer un matin ,y a de grandes chances que je sois collé dans la capucine...
Revenir en haut Aller en bas
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:44

les 2 "petites parties", c'est le "clapet"(=un petit cylindre rainuré) et son "cylindre" , juste derrière le ressort?
j'en ai démonté un : tout semble normal: pas de "jeu" ni de "grippage" , pas de trou obstrué...
le gazoil arrive bien en dessous : quand je dévisse une des 4 têtes et que je lance le démarreur ça coule sur la pompe.... quand je revisse cette même tête, ça sort pas à l'entrée de la tubulure... ça voudrait dire que pas assez de pression...?? ça pète comme ça d'un coup une pompe bosch? je croyais que c'était solide?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 7:33

es-tu sur de n'avoir aucune prise d'air à l'arrivée de gasoil ?
Si c'est le cas, ça génère un matelas d'air dans la pompe et elle est chiante à amorcer.


Ca ne sort pas sur les 4 têtes ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:46

je les redémontrais à ta place,peut être qu'il y a de la limaille dans la pompe,tu fais tourner sans les 4 têtes pour faire tout cracher par terre pour bien rincer ta pompe,ensuite tu vérifies les 4 têtes une nouvelle fois avant de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:19

1°:j'ai essuyé toutes les durites, la pompe ,le filtre etc...je donne qqes coups de démarreur: aucune fuite
2°:je démonte les 4 tubulures...je donne qqes coups de démarreur :rien ne sort
3°:je démonte les 4 têtes (comme le propose Lesanges): les 4 sont propres, tout coulisse bien, je donne qqes coups de démarreur: ça sort des 4 pas-de-vis .quand je pose bien mes doigts dessus j'arrive sans problème à retenir le gasoil qui arrive. Vu la résistance du petit ressort qui actionne les clapets je pense que la pompe ne donne pas assez de pression. Pas glop Crying or Very sad
est ce que ça veut dire qu'elle est bonne à changer?
est ce que l'envoyer chez Bosch ça va pas me couter plus cher que d' en trouver une d' occase qu'il faudra faire caler par un dieseliste?
Revenir en haut Aller en bas
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:27

pour le docteur Robert: si j'avais une prise d'air ça se verrait obligatoirement par du gasoil qui coule? comment être sûr qu'il n'y a pas fuite? changer toutes les durites?!
Revenir en haut Aller en bas
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:16

j'ai vu dans un autre post de robert qu'il fallait vérifier le banjo de retour de gasoil...
moi j'ai démonté seulement à l'entrée de la pompe et il y avait du gasoil à sortir...mais la durite démontée. est ce qu'une fois la durite en pression le banjo recrache pas tout dans le reservoir? si je démonte à la sortie du banjo pour vérifier,quelle quantité de gasoil doit sortir?
Revenir en haut Aller en bas
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:50

j'ai démonté le banjo (sans qu'aucune goutte de gasoil ne coule?): le petit cylindre coulisse bien et le ressort fait son travail de ressort (au repos, le cylindre bouche les 2 trous qui renvoient le trop plein)...
ça semble "normal"...?
Revenir en haut Aller en bas
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:24

je remonte le bandjo mais pas la durite de refoulement, les 2 trous d'évacuations du banjo sont à l'air libre :
les 4 têtes démontées, coup de demarreur : ça sort des 4 sorties de la tête de pompe
les 4 têtes remontées (sans les tubulures), coup de demarreur : ça sort pas des 4 têtes mais ça pisse du coté du banjo...
je redevisse une tête: ça sort par cette sortie et un peu moins au banjo (mais un peu quand même)....
un conseil d'un chirurg' ?
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:10

ne démonte pas tout a la foi sinon tu fais re rentrer de l'air ? et tu te fais un autre blem
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:41

Exact Fred à raison et tu fais un cousin d'air qui fait tampon.

Quand tu dis coup de démarreur tu fais tourner combien de temps ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 6:41

remonte tout purge bien
et essaie au star pilote sans trop en mettre quand même
peut être tu a mis de l'air partout
si il démarre une fois lancé il va se purger
n'oublie pas de remplir le filtre a go si il faut en le dévissant et le remplir manuellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pompe-injecteurs Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe-injecteurs   probleme pompe-injecteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pompe-injecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme reglage pompe
» Probleme pompe 2,3 diesel
» Problème pompe injection 2,3
» probleme electrovanne pompe injection
» probleme de pompe injection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: