| probleme pompe-injecteurs | |
|
+5DOM21 dantas jeff lesanges migueluron 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mer 13 Fév 2013 - 10:27 | |
| pour l'histoire du banjo,vérifies que celui à l'entré a un gros trou et que celui à la sortie de pompe a un petit trou comme une aiguille,attention,il est calibré.il ne faudrait pas que les banjos soient inversés. | |
|
| |
migueluron New Bedfordman
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mar 2 Avr 2013 - 14:30 | |
| salut tout le monde, désolé d'avoir coupé ma conversation du jour au lendemain mais un problème n'arrive jamais seul:problème de PC et de wifi...j'ai laissé le bed de coté le temps d'économiser un peu (pour le pc et pour voir un dieseliste) je vais chez BOSCH (à montpellier):le mécano me dit de prévoir 1 à 2 heures pour le diagnostique (à 70€/h):au bout d'1/2h à essayer de purger il me dit que c'est la pompe qui manque de pression et qu 'il doit y avoir une "couille" à l'interieur solution: "nous on ne le fait pas, on soustraite 40km,faut compter 500/600€" merci, heureusement qu'il ne m'a pas demandé d'argent pour son aide précieuse! quelques questions aux bedfordmen: - à combien je peu trouver une pompe d'occasion? (la mienne est une VA4/9h 22000L 163/1) - crois que je peu aussi remonter une VE , sur quel vieux véhicules autre que bedford je peu trouver ces pompes? - un lien sur ce forum renvoit à une pochette de joints bosch, mais j'y trouve pas le référence de ma pompe...est ce que c'est grave vu que je compte pas la démonter der A à Z mais juste la remplacer... - est ce que ça se trouve en échange standard? merci pour vos réponses, désolé si je ne répond pas très vite car le pc marche mais pas la wifi... | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mar 2 Avr 2013 - 20:52 | |
| Chez GADE tu dois avoir ça, après faut voir combien il vends ça! Sinon fouille un peu sur leboncoin ou ebay _________________ Carlos
| |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mar 2 Avr 2013 - 21:00 | |
| je suis passé par la ,chez gade pompe d'occas garantie 6 mois montée 450 euros en 2010 donc a voir maintenant | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mer 3 Avr 2013 - 12:54 | |
| merci pour votre réponse mais gade c'est à valencienne et je suis bloqué sur montpel'...ya toujours colissimo mais je pensais faire le tour des casses du coin et je ne voulais pas qu'on me dise :"bedford! on en a pas !" alors que surement que certain véhicules ont les memes pompes..... | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mer 3 Avr 2013 - 13:00 | |
| - migueluron a écrit:
- merci pour votre réponse mais gade c'est à valencienne et je suis bloqué sur montpel'...ya toujours colissimo mais je pensais faire le tour des casses du coin et je ne voulais pas qu'on me dise :"bedford! on en a pas !" alors que surement que certain véhicules ont les memes pompes.....
on en trouve pas partout des beds a la casse, ça veux dire qu'il y a de bons mecs comme nous qui leur offrons une seconde vie! | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mer 3 Avr 2013 - 16:46 | |
| oui omega et rekord mais attention les années | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Jeu 4 Avr 2013 - 14:17 | |
| mis à part les opel omega et rekords (introuvable en casse)vous ne connaissez pas d'autres moteurs qui ont des pompes bosch VA ou VE? | |
|
| |
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Jeu 4 Avr 2013 - 20:37 | |
| t'as pas une photo, c'est quoi comme moteur,2,1 litres ou 2,3 litres. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Ven 5 Avr 2013 - 14:25 | |
| je suis sur mèze ce weekend,contact MP pour migueluron | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Ven 5 Avr 2013 - 14:52 | |
| pour mon moteur, je sais pas le volume: j'ai pas trouvé où c'est gravé sur le bloc... sinon ma pompe c'est une 2.1l, VA4 avec une électrovanne carrée...
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Ven 26 Avr 2013 - 19:59 | |
| bon,des nouvelles ? il roule ce bed ou pas,pas de nouvelles depuis 3 semaines,je suis monté le 6 avril à Montpellier pour aider ce bed...... pour moi,la pompe injection n'avait rien,j'ai réussi à purger en insistant,d'abord à la vis du milieu,puis j'ai enlever un départ des tuyauteries,puis démonté un clapet,j’ai continuer à purger....au bout d'un moment,j'avais une goute à la sortie des tuyauteries,le bed a même toussé,mais je n'ai pas réussi à démarrer,il faisait un temps pourri,froid et on était sous la pluie....bref. ensuite,après la phase de purge,démontage et essais des bougies de préchauffage,verdict,elles étaient mortes.impossible de démarrer sans les bougies avec ce temps froid.pas moyen d'en trouver chez les marchands des alentours,le samedi tout est fermé,je suis reparti après trois heures,rassurant migueluron que son bed allait redémarrer quand il aura trouvé 4 bougies de préchauffage chez un revendeur de pièces. en plus le bed était en panne devant le magasin bosch de Montpellier qui lui a fait comme verdict une pompe injection morte. j’espère que tu as trouvé tes bougies chez eux et que tu as pu démarrer,plutôt que te faire arnaquer par ces vendeurs qui veulent se faire du blé sur un verdict oral sans avoir essayer de chercher ailleurs la vrai panne,le préchauffage.il y avait une étincelle quand on frottait sur la cosse des bougies,mais ça ne veut pas dire qu'elles sont bonnes contrairement au mécano de chez bosh. alors j'aimerais bien savoir si un jour tu te connectes comment ça c'est terminé,car depuis trois semaines,plus de nouvelles et j'aimerais savoir si tu roules,si j'avais raison, ou si tu es encore bloqué devant chez bosch...... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Lun 13 Mai 2013 - 13:04 | |
| désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais j'ai bossé un peu en interim et comme je n'ai plus de pc je n'avait que le samedi pour trouver un cybercafé... pour commencer je dois plus que remercier Christophe alias Lesanges qui a sacrifié son samedi en famille pour me dépanner sous la pluie! comme il me l'a conseillé j'ai commandé les bougies de préchauffage chez AD (83€ quand même avec 30% de réduction!) en attendant la pompe c'était désamorcée!? je me suis fait tiré par un ami mais le moteur n'as pas démarré. en regardant à ce moment sous le moteur j'ai remarqué que les durites étaient poreuses; ce qui ne se voyait pas juste en actionnant le démarreur. j'ai donc changé les durites.J'ai éssayé de réamorcer et j'ai remarqué qu'au niveau de la vis de purge du filtre à gazoil je pas de vis était légèrement cassé, j'ai mis un petit bout de chambre à air pour faire une rondelle d'étanchéité et depuis rien ne fuit.j'ai dévissé la vis de purge de la pompe je gazoil coule bien sans bulles...et là c'est la 3em fois que je vide la batterie pour que le gazoil coule au niveau de la première tete de la pompe mais ça sort pas... est ce que c'est normal que ma pompe à mais redevienne mole au bout d'un certain temps ou ça voudrait dire que j'ai une prise d'air quelque part? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mar 14 Mai 2013 - 11:17 | |
| il y a aussi deux petites durites de 15 cm environ sur le réservoir à coté de la jauge,peut être poreuse aussi,c'est pas évident mais tu peux les voir sans tomber le réservoir,attention au torticolis. en dernier,si tu peux supprimer la pompe à main,peut être qu'elle a une prise d'air. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mar 14 Mai 2013 - 11:20 | |
| | |
|
| |
thefonz70 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mer 5 Juin 2013 - 21:48 | |
| Bonjour a tous j'ai une fuite haut de pompe injection juste en dessous des 4 têtes est ce grave à 1 mois du départ en vacances vers la Bretagne les boules | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mer 5 Juin 2013 - 21:53 | |
| ça tourne comment ?
Robert | |
|
| |
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mer 5 Juin 2013 - 21:55 | |
| Pourtant nickel Robert il n'a jamais aussi bien tourné !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mer 5 Juin 2013 - 21:58 | |
| En plus Robert j'ai une autre pompe que m'avais vendu le mec avec le bed mais je sais pas si elle est bonne, d'aspect nickel j'en verrais des photos je reprends le forum demain car réveil tous les jours a 3h du mat | |
|
| |
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mer 5 Juin 2013 - 21:58 | |
| visiblement ça gêne pas le fonctionnement. Il se désamorce après quelques jours sans tourner ?
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Mer 5 Juin 2013 - 22:09 | |
| Même pas Robert aucun souci de fonctionnement et même un goutte a goutte au niveau du porte filtre le truc rond près de la vis de purge du porte filtre mais pour être plus clair j'envoie des photos demain merci Robert pour la vitesse de réponse car j'ai un peu le moral dans les chaussettes et on a une revanche a perdre avec Isa par rapport aux vacances de l'an dernier arrêtées subitement ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Jeu 6 Juin 2013 - 20:33 | |
| Voilà pour le haut de pompe
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Jeu 6 Juin 2013 - 20:47 | |
| Bon je suis du tel portable et les photos sont pas passées ça viendra !!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs Sam 8 Juin 2013 - 21:03 | |
| Sur la première c'est au niveau du banjot sur le clapet anti retour ?
Robert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme pompe-injecteurs | |
| |
|
| |
| probleme pompe-injecteurs | |
|