J'envisage donc d'acheter un 250 pour un usage régulier, petit we en famille ( 2 adultes et un enfant de 5 ans), repas chez les copains (ben oui, j'aime bien manger et bien boire ) donc dodo sur place, transporter mes mobs pour ménager mes fesses lors des sorties lointaines, etc, etc...bref, je veux un truc qui roule voir qui peut tirer une remorque plateau ( j'ai tous les défauts, je collectionne principalement les 2 CV) mais bon, tirer 2 t n'est pas la priorité non plus. J'ai de gros problèmes de dos, donc je ne tiens pas à faire de la mécanique à chaque sortie et je ne fais pas parti des gens aisés, donc le prix d'achat, le cout d’entretien et le budget carburant sont également importants. Je suis habitué à rouler à allure modeste, je roule quasi quotidiennement avec une 2 CV AZAM de mars 1963 (comme moi ) 18 CV SAE et 95 km/h maxi et bien moins dans les cotes !! Mais il faut reconnaitre que de nos jours c'est un peu juste sur nationale, il faudrait pouvoir tenir le 90/100 sur certaines portions pour ne pas trop jouer à saute mouton avec les camions. Voilà donc un peu mon cahier des charges, les questions que je me pose ont dues vous être posées des centaines de fois, mais merci quand même de me faire part de vos avis et de vos retours d’expérience qui me sont indispensables pour orienter mon choix. Bonne journée.
Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Ven 8 Fév 2013 - 15:57
Perso en mode vacance wk ( et meme hors ca de toute façon) en bed je roule a 80 ( soit 70 gps ) pour un diesel 2.1
C'est un bon regime pour le moteur, et tu entends la musique, et tu arrive meme a entendre quand quelqun te parle
Mais aprés on a pas tous la chance de rouler en Diesel
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Ven 8 Fév 2013 - 17:14
bonjour nico comment ça va les jeunes pour le diesel il suffit juste d'avoir une pompe bien calée
titou31 Membre assos
Nombre de messages : 1079 Age : 46 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Ven 8 Fév 2013 - 17:21
DOM21 a écrit:
bonjour nico comment ça va les jeunes pour le diesel il suffit juste d'avoir une pompe bien calée
Et le nez bouché...
El Péno Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 412 Age : 61 Localisation : Reignac - Nord Gironde (33) Date d'inscription : 07/02/2013
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Ven 8 Fév 2013 - 18:08
Oui c'est vrai, le mazout ça pue, mais c'est solide et parfois économique, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas beaucoup de différence de consommation entre un essence et un diesel, mais vu le nombre de moteurs montés, la comparaison ne va pas être facile, à préciser que j'ai une nette préférence pour les série 1.
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Ven 8 Fév 2013 - 19:47
le 2.1 et 2.3 disesel est certes robuste mais il faut quand méme les réviser a fond a l'achat bien qu'ils soient a chaine de distri celle ci s'allonge avec les KMS les tendeurs hydrolique sortent jusqu'en buté les guides tendeurs s’usent et ensuite la chaîne saute, et casse moteur c'est deja arrivé plein de fois sur des bed mais encre plus sur omega frontera TD donc la legende urbaine des moteurs indestructible est un peu exagére en plus les pompes a injections sont chiantes a regler (si on n'est pas un minimum equipé) et si on connais pas la bonne methode, de meme les pieces de rechanges de ces moteurs sont plus toutes fabriquees (guide tendeurs) sauf par un seul vendeur qui forcément vois les prix a la hausse. Le diesel plafonne 110 120 selon le bed (plein, vide, pneus larges ou pas kit...) et boite 4 ou 5 (longue) Bien insonorisr le plancher etla cloison pare feu et on entends l'autoradio, moteur ancien donc bruyant même chaud en exterieur
Verifier toutes les durites et canalisation gasqoil et l'etat de la pompe de gavage car les vieux bed pas entretenus se desamorcent courramment et faut purger l'air si tu roule pas assez
Consomation sans mentir 10 litres au 100 environ en essence tu peut rajouter 3 litres environ si tout est bien reglé mais tu a option gpl possible si tu trouve un 2.0 gm sinon d'apres le boss les vauxhall 2.3 et 1.8 aiment pas trop le gas
Nombre de messages : 412 Age : 61 Localisation : Reignac - Nord Gironde (33) Date d'inscription : 07/02/2013
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 1:36
Aucun moteur n'est incassable c'est sur, mais bon, ça a l'air robuste si on entretient bien sa mécanique. pour tout dire, j'avais pensé un temps m'acheter un VW T3 ( pas la tête !!) mais je n'ai pas eu confiance dans la motorisation, sans parler des tarifs pratiqués !!
Pour info, comment ça se comporte les Bed camping-car? Ça arrive à tirer la cellule, ça consomme 20 litres ?? Ça n'a pas l'air de se négocier très cher et les gens ne se jettent pas dessus...
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 6:02
El Péno a écrit:
Aucun moteur n'est incassable c'est sur, mais bon, ça a l'air robuste si on entretient bien sa mécanique. pour tout dire, j'avais pensé un temps m'acheter un VW T3 ( pas la tête !!) mais je n'ai pas eu confiance dans la motorisation, sans parler des tarifs pratiqués !!
Pour info, comment ça se comporte les Bed camping-car? Ça arrive à tirer la cellule, ça consomme 20 litres ?? Ça n'a pas l'air de se négocier très cher et les gens ne se jettent pas dessus...
Pour tirer la cellule c'est juste mais ca le fait grace au couple, mais la pareil pour les bed CC bien regarder la cellule car souvent il y a des surprises et au final il faut tout demolir et reconstruire
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 8:45
Ça fait quand même une sacrée prise au vent !!
En caravaning, l’étanchéité est toujours un problème récurent, je construisais des teardrop jusqu’à présent, je connais un peu...
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 8:51
Salut,
pour la conso, je ne suis pas dans le même camp que Mister Méga, car je roule en essence, mais je ne consomme pas plus que lui, je pense. Ma moyenne sur de longs trajets est entre 10 et 10L/100km, et je monte à 13L et ville, mais j'ai une réhausse. Avec un toit plat, ça devrait se réduire un petit peu.
Les Camping Carvont évidemment consommer plus, mais pas 20L/100km. Il faut un 2300 essence pour avoir suffisamment de couple avec une cellule et rouler à une vitesse raisonnable.
Robin
megamix Posteur fou
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 8:55
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 9:01
petitrobin a écrit:
Salut,pour la conso, je ne suis pas dans le même camp que Mister Méga, car je roule en essence, mais je ne consomme pas plus que lui, je pense. Ma moyenne sur de longs trajets est entre 10 et 10L/100km, et je monte à 13L et ville, mais j'ai une réhausse. Avec un toit plat, ça devrait se réduire un petit peu. Les Camping Car vont évidemment consommer plus, mais pas 20L/100km. Il faut un 2300 essence pour avoir suffisamment de couple avec une cellule et rouler à une vitesse raisonnable.Robin
Salut Robin, tu as quoi comme moteur sur ton Bed, le bruit de l'essence est il vraiment moindre que celui du diesel ?? Les moteurs essence sont ils aussi robuste que les diesel, il y a des problèmes approvisionnement des pièces?? Que de questions, désolé !!
jonas Membre assos
Nombre de messages : 876 Age : 67 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 9:57
j'ai un 2.3l vauxhall 13 ch ess je roule ne pas beaucoup avec mais dans les années 80 c'était ma voiture,mon lit environ 80000km ,je roulais relativement vite pour un fourgon 110 /120 j'ai fait pratiquement toute la France , l’Allemagne ,l'Autriche , la Suisse et la conso avec les acccessoires entre 11 et 14l/100
jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 54 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 10:01
Salut El Péno ! En tout cas (et si se sont les tiennes) très belles réalisations !!! Pour ma part, je roule en CC cellule GRUAU donc avec capucine, j'ai un 2.3 D accouplé à une boite 5 ZF rapport final de 1 (c'est à dire le même rapport qu'une boite 4) et en tirant des bourres à 80 gps sur autoroutes et le reste du temps tranquille (genre version ballade) sur nationale je dépasse pas les 12 litres de fuel au 100. Jeff
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 10:11
Merci les gars...oui Jeff ce sont certaines de mes réalisations, mais j’arrête, mon dos ne suit plus et la crise fait qu'il y a moins de gens pour se payer ce genre de jouet, il faudrait passer à un stade semi industriel pour que ce soit plus rentable et être présent un peu partout sur des salons appropriés, ça implique beaucoup de choses dont je ne me sent plus capable à 50 ans avec cette saloperie de dos qui me pourrit la vie.
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 10:15
Autre question...toujours !!!
Est il possible d'intervenir sur la distribution sans démonter le moteur...sur Diesel, sur essence ??
djo Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 437 Age : 39 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 10:15
sympa les petite caravane ,sa rend pas mal avec la cox .jolie travail .
megamix Posteur fou
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 10:16
bed essence
bed diesel
verdict sans appel pour le bruit et la fumée aussi
megamix Posteur fou
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 10:24
El Péno a écrit:
Autre question...toujours !!!
Est il possible d'intervenir sur la distribution sans démonter le moteur...sur Diesel, sur essence ??
sur diesel si que la chaine oui sinon faut demonter carter distri et donc pompe injection sur un caré la face avant se démonte donc moteur reste en place sur un rond avant 1981 c'est une autre histoire tres peu de place et façe avant soudé il faut lever la caisse et sortir ensemble train avant et moteur
essences vauxall courroie qui coute que dalle sur essence gm je sais pas
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 10:30
Salut,
sur Vauxhall essence, c'est une courroie, comme le dit Méga,et qui se change très facilement, même sans démonter le radiateur!!! Sur GM essence, donc à partir de 1984, c'est une chaine comme sur les diesel.
Robin
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 10:39
Merci de votre aide, je ne connais pas le CF et donc, j'ai tout à apprendre ! Question con...y en a qui ont transformé la face avant des ronds en face avant démontable??
Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 16:32
DOM21 a écrit:
Salut Dom, tout a bien par chez nous, le soleil pointe cest deux derniers jours, sinon beaucoup de neige ! Et vous ca va bien ? bj a ta ptite famille
Et sinon je fais du 8.5/100 avec mon 2.1, cest plutot correct.
Par contre je pue
D'ailleurs l'odeur me manque en faite, ca fait deux mois que j'ai quitter le bed, ca commence a faire !
Sujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250 Sam 9 Fév 2013 - 17:03