| réalisation d'un rêve | |
|
+65vaco CHARLY78 BED STREAM Hillen sebadu70 stylecapelat fred le mecano Tony.. fufu1400 DOM21 franck91 megamix nocturne Manu drache petitrobin mantasc phoenix jerome Guils thor Serge01 Jean-Francois fabian PtitDom Oliman06 Gui jeff tomi-toma Clairetben jesse james57 Dark_Snake boubou85 serge Msieur Omega lsa666 Polo christian splint spyk jonas lindsey getex coumkoi bouldog271 Duke janeen33 supervanneur lucif bedou69 pirate lesanges taz pichodow Dragon 56 pat le breton VANS BYKE tuttyfruty wargam rekord lillian REGIS Fred le Géant blackleroc THIERRY 72 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 21 Fév 2009 - 15:26 | |
| c'est juste enorme thierry !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 21 Fév 2009 - 19:50 | |
| avec des roues et a l'arrache la déco qu'on a parlé |
|
| |
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 22 Fév 2009 - 0:00 | |
| sympa les bandes noires!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 22 Fév 2009 - 19:19 | |
| |
|
| |
spyk New Bedfordman
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : quimper (29) Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 22 Fév 2009 - 21:13 | |
| Aujourd'hui j'ai préparé la baguette qui se trouve au dessus du pare choc. j'avais oublié ce morceau et je dois le faire peindre de la même couleur que le bed . j'irai le poser demain en allant finir de nettoyer le bed pour pouvoir être peint. J'espère que ce coup ci je n'ai rien oublié. Ah si aujourd'hui ,j'ai récupéré 3 sièges d'espace vert comme le bed à véro ,je vais voir pour faire les supports pour mettre sur le plancher car ceux d'espace sont soudés à la caisse, comme ça impec se sera propre . Ma carte grise est marquée 2/3 donc si je fais un peu l'inocent on peut être 2 à l'avant et 3 à l'arrière ????? J'ai le bon de commande du véhicule est c'est maqué vitrage du camion et installation d'une banquette à l'arrière.!!! | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 22 Fév 2009 - 21:32 | |
| Bizarre ton truc Moi je ne me gênerais pas n'ont plus pour mettre d'autres sièges... J'y pense depuis un bout de temps mais c'est pas si long que ça un 230 !!!!!!! | |
|
| |
splint Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 456 Age : 41 Localisation : Vallée d'Azergues 69870 Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mar 24 Fév 2009 - 19:32 | |
| Bon ce soir après le boulot ,je suis allé à la carrosserie et voilà l'anti gravillon est mis dans les ailes ,j'ai donc camouffler pour ne pas en mettre partout sous le chassi et j'ai arrêté dans le retour d'aile ; Certains diront que c'est du cache misère mais là j'ai préféré en mettre car sinon les gravillon ne mettent pas longtemps à faire comme la sableuse . Juste les intérieurs d'aile mais je sais que en dessous c'est nickel car après le nettoyage à la sableuse il ne restait rien. Demain ,il rendre en cabine pour que je passe le solvant de nettoyage et la gaze qui retire toutes les poussières statique , ensuite après une nuit au chaud ,il sera revetu de sa couleur définitive . Je vais essayer de penser à l'appareil photo | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mar 24 Fév 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mar 24 Fév 2009 - 21:36 | |
| photo dans cabine et dehors aussi,car ça ne rend pas pareil,super boulot | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 25 Fév 2009 - 20:27 | |
| Quésaco la Patinette Thierry ? Et il est peint demain, ça y'est !!!! vivement demain soir, qu'on ait d'autres photos... |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 25 Fév 2009 - 20:41 | |
| alors la patinette, c'est un disque mousse qui se pose sur la ponceuse et auquel tu peux mettre un abrasif ou un sctoch brish pour dépolir . la mosse permet de faire tous les angles et arrêtes sans abimer la préparation. Il doit être impérativement tout mat . Moi qui avait dit pas de ponceuse eh bien c'est loupé mais en fin de compte quand je vois le résultat ,je ne pense pas que je peux à la main. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 25 Fév 2009 - 20:55 | |
| Intéressant ce procédé, je connaissais pas... le dépolissage, c'est pour l'accrochage de la peinture c'est ça ?
Ton bed avait une couche de peinture déjà de posée, c'est ça ? Est ce qu'on doit aussi le faire sur un apprêt (le dépolissage je voulais dire...) ? |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 25 Fév 2009 - 21:39 | |
| Donc pour faire simple , J'ai mis de l'aprêt phosphatant sur ma tole nue, ensuite de l'apprêt garnissant de la marque Upol puis poncé au 80 pour faire resortir les défauts ,le mastic utilisé est aussi de la marque Upol ( mastic chargé alu) puis pour finir de nouveau de l'apprêt garnissant. J'ai ensuite tout poncé au 280 mais toujours à sec car l'aprêt n'aime pas l'eau et là toutes les rayures du 80 sont disparues. J'ai donc passé en peinture PL avec durcisseur et diluant de la marque Upol comme ça j'ai toujours la même composante et une fois bien sec j'ai poncé à l'eau au 400 pour enlever les poussières et l'aspect peau d'orange car je n'avais pas trop dilué pour charger. Et aujourd'hui ,j'ai donc passé cette patinette pour être sur qu'il ne reste plus de brillant car sinon la peinture ne tient pas comme elle le doit et en plus ça enlève le gras que j'ai pu avoir lors du transport sur le plateau car derrière le diesel ce n'est pas de l'air pur. Demain il sera passé une gaze avec du diluant et ensuite une autre gaze qui ressemble à du tulle gras pour enlever toutes les poussières et surtout l'électricité statique. Voilà pour le résultat ,je suis impatient de voir si ce sera nickel ,peinture bien tendue ,sinon il m'a proposé 2000 à l'eau et ensuite polissage 3M comme j'ai fait sur la BMW | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Jeu 26 Fév 2009 - 8:54 | |
| Merci M'sieur là au moins c'est clair et organisé, le résultat devrait être à la hauteur de la préparation, on attends les photos avec impatience ! |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Ven 27 Fév 2009 - 22:03 | |
| Bon enfin c'est fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est toujours dans la cabine et sera de retour demain matin . Ils ont mis 4 kgs de peinture (peinture + durcisseur 3/1) pour faire l'extérieur et intérieur capot et portières Il y a de l'épaisseur et du volume ,les raccords des charnières sont top avec les joints polyurethane Sinon ,il y a juste une petite coule sue le haut de porte chauffeur mais elle sera enlevé dans 3 semaines avec du 2000 et ensuite poly à la pate et aussi un polissage du capot avant pour estomper un excés de charge. Sinon ,un grand merci à Vincent et Nico et de même à Dominique de la carosserie pour leur travail | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Ven 27 Fév 2009 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 28 Fév 2009 - 4:13 | |
| Tout beau tout neuf ! | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 28 Fév 2009 - 6:54 | |
| Rob Merci mais moi je vais pouvoir rouler à fond les gamelles, j'en connais qui vont pouvoir s'arrêter sur le bord de la route (peut-être pour réparer les arbres de roues) sans devoir mettre le triangle et sans risque pour autant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chez moi ,je dis un trou , une cheville !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez comme un enfant qui part chercher un jouet totor et moi ,nous sommes prêts mais il faut encore attendre Ca va être | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 28 Fév 2009 - 9:44 | |
| |
|
| |
christian Membre assos
Nombre de messages : 763 Age : 67 Localisation : EVIAN 74 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 28 Fév 2009 - 11:22 | |
| Bravo Thierry , il va etre SUPER | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 28 Fév 2009 - 11:30 | |
| et tu triches , tu fais peindre par un pro il va avoir quasiment la meme couleur que le mien ( quand j'aurais reparé le compresseur )donc forcement j'aime | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 28 Fév 2009 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve | |
| |
|
| |
| réalisation d'un rêve | |
|