| réalisation d'un rêve | |
|
+65vaco CHARLY78 BED STREAM Hillen sebadu70 stylecapelat fred le mecano Tony.. fufu1400 DOM21 franck91 megamix nocturne Manu drache petitrobin mantasc phoenix jerome Guils thor Serge01 Jean-Francois fabian PtitDom Oliman06 Gui jeff tomi-toma Clairetben jesse james57 Dark_Snake boubou85 serge Msieur Omega lsa666 Polo christian splint spyk jonas lindsey getex coumkoi bouldog271 Duke janeen33 supervanneur lucif bedou69 pirate lesanges taz pichodow Dragon 56 pat le breton VANS BYKE tuttyfruty wargam rekord lillian REGIS Fred le Géant blackleroc THIERRY 72 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 15 Fév 2009 - 18:07 | |
| En ce moment les journée passe trop vite et elle voit que je risque d'être en retard alors comme elle veut son bed pour elle toute seule , elle se dit que plus vite le mien va rouler plus vite elle sera comptante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 15 Fév 2009 - 19:05 | |
| Moi ça me scie le boulot que tu abats ! Comment tu fais pour peindre en plein air sans en mettre partout, tu mets combien de pression à ton compresseur sur ton pistolet ? Il va vraiment falloir que les vacances arrivent pour que j'arrive à faire quelque chose... |
|
| |
getex Membre assos
Nombre de messages : 727 Age : 73 Localisation : Nages Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 15 Fév 2009 - 19:10 | |
| En fait c'est un aspirateur qu'il a à la main. Il aspire la peinture blanche et le rouge ressort. C'est pour ça qu'il y en a nulle part ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 15 Fév 2009 - 19:11 | |
| Pas con ça Gérard, j'y avais pas pensé ! |
|
| |
getex Membre assos
Nombre de messages : 727 Age : 73 Localisation : Nages Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 15 Fév 2009 - 19:16 | |
| Salut Manu, Quand tu as besoin d'un renseignement, demande-moi, tu es sûr d'avoir une réponse avec des couettes.(Ah! des quouatttt) | |
|
| |
getex Membre assos
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 15 Fév 2009 - 19:20 | |
| En tout cas Thierry super boulot. J'espère que tu auras le temps de remonter tout les morceaux pour Guérigny. Sinon en kit, ce serait original, surtout que tu as de la place dans la caisse. | |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 15 Fév 2009 - 22:31 | |
| Manu, Pour le réglage du pistolet ,je mets 2 bars de pression environ en fonction de la dilution et je suis avec une buse de 1.4 mm pour de la peinture polyurethane. Le pistolet y est pour une grand importance pour le brouillard c'est un SATA ,les peintres sont souvent équipés de cette marque. J'ai aussi le SATA en buse de 1 mm pour la peinture à l'eau car il faut très peu de débit car coule coule vite la base!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ensuite en débit d'air ,je mets juste de quoi poser la peinture car on a tous tendance à vouloir propulser trop fort, une peinture se dépose et ensuite elle seule se met en place et se tend pendant sa prise. Voilà comment je fais, c'est vrai que je ne peints pas dans la brume et en plus ça ne fait pas de mat suite au depot de brouillard. Thierry qui n'est pas un pro mais qui suit les conseils du carrossier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 15 Fév 2009 - 22:41 | |
| Merci M'sieur , je m'y remets cette semaine ! |
|
| |
janeen33 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 772 Age : 73 Localisation : marmande Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Lun 16 Fév 2009 - 11:21 | |
| quel boulot de pro!! | |
|
| |
jonas Membre assos
Nombre de messages : 876 Age : 67 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mar 17 Fév 2009 - 8:17 | |
| bonjour à tous superbe travail, moi quand j'ai retapé mon j9 magasin je lui avais juste mis un coup de karcher pleine pression en vapeur ,un coup de rustole et après un bon coup crépi façade au rouleau ben ça rendais moins bien . Encore chapeau | |
|
| |
bouldog271 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 668 Age : 57 Localisation : eure Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 18 Fév 2009 - 18:32 | |
| il n y a pas a dire thierry tu est 1 chef et on na de la chance d avoir chaqu un 1 vero qui ponce encore chapo bas msieur il va etre beau ton pik up | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 18 Fév 2009 - 22:27 | |
| Je pense que je vais avancer un peu car j'ai pris 2jours et demi de congés . Il fait froid alors j'ai enmené le bed à la clinique ,ça va permettre de gagner du temps sur le séchage !!!!! alors c'est parti pour une balade ,ça fait longtemps qu'il a pris la route Donc aujourd'hui ,j'avais l'après midi , alors véro m'a donné un gros coup de main de 15 h à 18 h pour poncer poncer poncer et toujours poncer Ensuite il restait le toit à voir alors décapage ensuite phosphatation et une bonne couche d'apprêt garnissante , la nuit permettra de bien sécher et demain correction des quelques erreurs avant d'y remettre une autre couche d'apprêt. Pour ne pas salir le travail de véro ,j'ai baché le reste , Voilà pour ce soir demain je posterai la suite car le programme est chargé. De nouveau travail sur le bed et entre temps (séchage ) j'irai mouler quelques bagues à l'atelier | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 18 Fév 2009 - 22:59 | |
| | |
|
| |
pichodow Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 446 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 18 Fév 2009 - 23:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Jeu 19 Fév 2009 - 13:00 | |
| Voilà du nouveau dans la finition. Ce matin ,ponce du toit ,et quelques retouches de mastic. Pour faciliter la peinture ,j'ai baisé le chassi qui porte le bed, j'ai du couper ,souder mais bon c'est fait et en plus se sera moins pour mettre sur le plateau. De même j'ai attaqué les fameux joints de dilatation de la caisse, j'ai commencé par ceux du panneau . Ca se passe bien pour l'instant,pourvu que ça dure!!!!!!!!!!!! J'ai donc commencé par poser 2 rubans pour bien délimiter la zone d'application Ensuite dépose d'un cordon de polyuréthane pour remplir le joint de dilatation Le doigt mouillé ,j'ai passé mais attention une seul fois car le polyuréthane ne se travaille pas facilement Puis imédiatement ,j'ai enlevé les rubans et voilà un résultat sympa où là la fonction de ce ce joint reste parfaite car je vois sur le bed à véro ils sont bouchés et c'est tout fissuré Je continue cet après midi car il y en a quelques mètres à faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Jeu 19 Fév 2009 - 14:49 | |
| Tu a raison Thierry il ne faut surtout pas mastiquer les joints au contraire il faut les laisser ou les refaire avec du joint de préférence polyuréthanne (qui peux se peindre) |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Jeu 19 Fév 2009 - 18:42 | |
| Allez une bonne journée, Le toit est fait ainsi que tous les joints de dilatation Aujourd'hui une belle journée alors là c'est motivant. Je suis allé chercher des vis pour mettre à la place de celle cruciforme qui ne sont pas facile pour le serrage, j'ai pris des 5/16ème en 1" de long vis chc pour les portes avant par contre il n'y avait pas celle pour les portes arrières en tête fraisée seulement sur commande et 85€ les 100 alors pour celui là je vais mettre des vis en M8 TF inox avec des écrous supplémentaire car je vais devoir modifier les taraudages de 5/16 en M8 Le chassi est fini d'être modifié et là c'est moins haut et aussi bien pour peindre Demain ponce du toit pour le mettre en rouge ,remontage des portes arrières avec pose de colle polyuréthane autour de l'extérieur pour éviter les infiltration d'haut depuis le haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Ven 20 Fév 2009 - 9:43 | |
| Bon comme Rob ,la journée appartient à ceux qui se lève tôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce matin 5h00 ,bien déjeuné, direction la clinique. j'ai commencer par poncer le toit pour pouvoir y mettre le joint polyuréthane au raccord du toit ouvrant . Ensuite j'ai remonté les charnières des portes arrières . Quelques photos pour expliquer la pose avec la colle. Pour commencer montage de la charnière à blanc Ensuite pose de l'adhésif Puis redemontage de celle-ci pour y mettre la colle Pour la colle ,après avoir protéger les bords de la charnière avec le ruban ,je fais attention de ne pas mettre de la colle en dessous pour laisser la fonction des gorges d'évacuation d'eau ensuite remontage et serrage Il reste à arraser avec le doigt tout autour pour bien faire l'angle Enlever les ruban et voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur la photo on voit bien en dessous la partie que est laissée pour l'eau Là j'ai réglé les portes et je vais devoir faire de même pour les parties sur les portières . Sinon ,la couche de rouge est posée , elle est sous le chauffage car ce soir c'est dirction la cabine de peinture. On voit le toit ouvrant que j'avais encastré ,il me permettait de redressé et rigidifier le toit car il avait un gros creux , je n'avais rien trouvé d'autre à l'époque allez la pose se termine , un bon café et hop je repars car il y a encore à faire | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Ven 20 Fév 2009 - 23:18 | |
| Bon bien fait de bosser à fond ce matin car après midi pas mal de bouine non prévues, un chauffe eau en panne , aller à la poste pour envoyer le colis des bagues à Robert , passer à la gendarmerie car hier mes filles qui étaient parties avec papy et mamy (ben) se sont faites voler 2 nitendo DS ,lecteurs MP3, 12 jeux DS à l'hotel le temps de manger . Mais bon ,j'ai toujours le bed mais dans la cour ce soir car j'ai eu le plateau qu'à 19 heures!!!!! enfin la mer..; Je le poserai demain matin ,normalement à la carosserie il devait poser l'anti gravillon ce soir. Je suis contant de l'avoir fini cette préparation et je vais pouvoir attaquer le remontage. Reste à imaginer une déco, j'avais penser à faire le toit blanc mais ça va faire trop pompier, par contre je pense que de faire faire un drapeau à damier sur le toit ne serait pas mal .à voir avec photoshop | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 21 Fév 2009 - 7:59 | |
|
Dernière édition par blackleroc le Sam 21 Fév 2009 - 8:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 21 Fév 2009 - 8:20 | |
| Tu laisse les joints en blanc |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 21 Fév 2009 - 9:20 | |
| J'imagine que nan Graillon, puisque le bed va partir en peinture. Et je serais étonné que Thierry les laisse en blanc | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 21 Fév 2009 - 13:28 | |
| bien vu Donc hier trop tard pour aller au peintre !!!! alors ce matin direction Le Mans pour 15 kms alors sérieux j'ai mis le bed sur le plateau J'y vais lundi soir pour passer un coup scotch-brite partout pour le dépoluer (inter exter) à sec puis pose du blaxone dans les ailes et les bas de caisse. Pour rassurer ,les joints seront bien de la couleur du bed , Il sera de retour vendredi prochain si tout se passe bien | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 21 Fév 2009 - 13:33 | |
| Une sacré étape va passée d'un coup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve | |
| |
|
| |
| réalisation d'un rêve | |
|