LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

réalisation d'un rêve

+65
vaco
CHARLY78
BED STREAM
Hillen
sebadu70
stylecapelat
fred le mecano
Tony..
fufu1400
DOM21
franck91
megamix
nocturne
Manu
drache
petitrobin
mantasc
phoenix
jerome
Guils
thor
Serge01
Jean-Francois
fabian
PtitDom
Oliman06
Gui
jeff
tomi-toma
Clairetben
jesse james57
Dark_Snake
boubou85
serge
Msieur Omega
lsa666
Polo
christian
splint
spyk
jonas
lindsey
getex
coumkoi
bouldog271
Duke
janeen33
supervanneur
lucif
bedou69
pirate
lesanges
taz
pichodow
Dragon 56
pat le breton
VANS BYKE
tuttyfruty
wargam
rekord
lillian
REGIS
Fred le Géant
blackleroc
THIERRY 72
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc

réalisation d'un rêve - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:03

J'ai rangé la grange lol! lol! lol! lol! lol! un petit embrayage de Jeep qui m'a laché ce matin et j'attaque .................

Avec le chauffage ça va séché plus vite

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:08

Je sais mais aujourd'hui jour EJP donc le kilowatt 10 fois plus chère que la normal donc pas de chaffage et comme je n'ai pas rentré de fuel (il faut que j'aille en piquer à l'atelier)
comme ça je vais pouvoir mettre le chauffage que j'avais à Pâques
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:41

Bon enfin bien avancé ce bas de caisse,
réalisation d'un rêve - Page 8 P1020710
Demain matin si j'ai le temps un coup de ponce puis remise en apprêt ,
la journée sera courte car on va voir Ben faire un baptême en Ferrari à Dreux
rekord
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:19

joli resultat icon_bien
http://reptiforum.forumactif.com
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:28

icon_bien icon_bien icon_bien
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:46

Voilà ,je viens de quitter la combinaison ,et je pense ne pas avoir perdu ma journée.
Ce matin , direction la clinique pour ajuster les charnières des portes avant et arrière car il n'y avait pas assez de lumière pour les réglages ,les portières sont trop rentrées en partie basse alor chalumeau et s'est fait on verra au montage Mardi soir car il faut que ça sèche.
réalisation d'un rêve - Page 8 P1020714
Ensuite j'ai démonté celle de derrière et sablé , on a refait les axes qui avaient du jeu ,j'ai passé les diamètres de 7,5 à 8 mm,donc refait 4 axes en inox de 8 mm .
Le tout phosphaté et ensuite un voile en rouge car comme ça il y aura de la peinture en dessous après montage.
J'ai du faire des lamages pour que la tête de mes goupilles s'applique bien

réalisation d'un rêve - Page 8 P1020716

réalisation d'un rêve - Page 8 P1020715

Ensuite ou pendant ,j'ai eu tony qui est venu ce week-end et sa spécialité c'est comme Graillon """l'inox """ alors il n'a rallongé l'arceau qui été trop court de 22 cm
réalisation d'un rêve - Page 8 P1020717
réalisation d'un rêve - Page 8 P1020718
Voilà comme ça il ya plus qu'a polir et c'est fait prêt à monter
Comme j'avais la sableuse de prête ,j'en ai profité pour préparer le répartiteur pour l'envoyer au traitement . Dur dur le démontage car la vis est collé et c'est elle qui tient tout mais bon rien de cassé

réalisation d'un rêve - Page 8 P1020720
Je vois que sur la photo il manque l'axe intermédiaire ,il faut que je le récupère car au remoutage se sera dur de sans
réalisation d'un rêve - Page 8 P1020721

J'ai donc fini la journée par de la peinture ,il ne fait pas chaud mais pour sècher dans la salle de jeu ça va avec le chauffage
réalisation d'un rêve - Page 8 P1020719
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 7:40

c est vraiment un boulo de fou c est du super travaille que tu fait bon courage pour la suite cheers cheers cheers cheers cheers
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:38

Bon c'est l'hiver et comme on ne sait quoi faire ,j'ai joué au casse tête bedford.
Eh oui ,il suffit de prendre 4 charnières de porte arrière ,de les démonter et une fois peinte c'est dire plus de repère d'usure ,les remonter de façon à aller sur les portes.
He bien les 4 bras se resemblent bien mais sont tous différents !!!!

scratch scratch scratch scratch
réalisation d'un rêve - Page 8 P1020722
Mais bon après 1/2 heure ,et avoir solicité un minimum le cerveau ,j'y suis arrivé.
j'ai donc monté les nouveaux axes et j'ai mis du bloc presse pour éviter de les perdre même si ils sont montés au maillet

réalisation d'un rêve - Page 8 P1020723
Vu l'aspect de surface ,qui est brut , je pense que une fois monté et reglé, je vais mettre un coup d'apprêt garnissant. J'ai préféré peindre avant pour en avoir en dessous et je n'ai pas mis d'apprêt garnissant pour un question de fragilité car de part l'épaisseur il risque d'y avoir des écaillages , je vais juste faire les parties visibles.
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:47

Chapeau ba m sieur ceci s appelle 1 casse tete britiche icon_bien icon_bien icon_bien bravo
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:02

Enfin de retour sur le bed !!!!!!!!!!
Après un peu de mécanique sur la voiture de Madame, de même pour la voiture de Maine et sans oublier les changement des pneus du 4X4 ,enfin c'est fait .
Ce soir le temps n'était pas trop mauvais alors j'ai attaqué le flan du coté chauffeur.
Cool, le premier regard est bon je verrais demain soir dehors avec un peu plus de recule car c'est un peu étroit dans le garage.
Donc encore 2,5m² de préparé.
réalisation d'un rêve - Page 8 P1020724

réalisation d'un rêve - Page 8 P1020725

lol! lol!
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:31

ha ben ça avance ... icon_bien icon_bien icon_bien
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:05

super taf thierry cheers

et alors ce rouge icon_bien icon_bien icon_bien
http://www.bipattes.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:06

il commence a prendre forme icon_bien
http://reptiforum.forumactif.com
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:47

Encore un coté et le toit ,mais bon il faut que je m'y mette à fond car la fin de l'année arrive et si je veux le faire peindre il faut encore tout le reponcer avant de l'enmener dans la cabine chez le peintre.
Je finis le boulot demain soir et je ne reprends que le 6 /01 /2009 alors je vais avoir du temps. Hé oui comme tous je pense ,""la crise """ il n'y a plus de boulot pour la fin de l'année . Est-ce que nos actionnaires (LEGRAND appareillage electrique) n'en profite pas ??
getex
Membre assos
Membre assos
getex

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:21

Bonsoir Thierry
c'est un sacré boulot que tu as entrepris. chapeau
Il faudra que tu me donnes la marque de tes rehausseurs: il est super bien à cette hauteur au dessus du plancher des vaches lol!
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:52

Ok mais tu vois ,c'est une question de facilité car avec un morceau de plastic en bout de fémur ,il m'est très difficile de travailler en position à terre .Alors un coup en hauteur et ensuite je le descends pour faire le haut.
Ce soir rentré de bonne heure du boulot alors quelques photos dehors et retour garage pour continuer à poncer le dernier coté
Ca avance Ca avance!!!!!!!!!!!réalisation d'un rêve - Page 8 P1020726
Pour une peinture PL je trouve que ça brille beaucoup mais pour ce coté ça va on ne voit pas trop de défauts.
réalisation d'un rêve - Page 8 P1020728
Entre la photo du garage et celle de ce soir la couleur change pas mal ,la teinte est prune .
Je ne sais pas quelle couleur pourra aller avec??????
VANS BYKE
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
VANS BYKE

MessageSujet: re   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:05

Honnetement thierry, je trouve la couleur en exterieur vraiment trés belle, peut être qu'avec le manque de lumiére celà donne un aspect plus foncé & donc un rendu plus dans la gamme prune, mais de toutes façon magnifique boulot bounce
http://bbfca.vip-blog.com
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:10

elle belle ta teinte pourquoi veut tu metre 1 autre couleur avec tes inox sa fait super sympa icon_bien réalisation d'un rêve - Page 8 2537
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:56

Thierry, je pourrais sûrement répéter se que tout le monde ta déjà dit et bien non! toi aussi tu nous sort un bed neuf sous le nez comme ça et en plus c'est un model unique que veux tu, tu est un fanatique minutieux , consciencieux et en plus sympathique que peux t'ont te dire de mal scratch scratch même la couleur est belle ,comment veux tu que l'on rivalise c'est pas possible No No bon ben on a plus qu'a "essayer" de faire pareille sur nos beds en construction ,c'est malin tu nous facilite pas la tache geek geek geek icon_bien
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:07

Tu vois sylvain ,je suis un peu comme un enfant, il faut savoir que c'est un rêve comme le dit mon titre et que cela va faire 5 ans que je le vie. C'est pas d'un seul trait ,il y a eu des coupure, la vie de famille ,la maison mais je sais qu'un jour il deviendra réalité. Le pick-up c'est quelque chose qui m'a toujours plu, j'ai fait la 2cv j'avais 17 ans et pas le savoir que j'ai aujourd'hui et aussi les moyens, bien que je suis comme tout le monde ,je compte les euros.
Toi ,tu as des tallants que je n'ai pas comme la peinture car lorsque je vois ton TAZ et bien, je sais que je ne pourrais pas faire de même car c'est un domaine que je ne connais pas ,le dessin déjà et surtout la peinture.
En plus tu parles d'originalité !!!!! eh bien je ne veux dévoiler ta futur réalisation mais ce que tu fais dans la grange et aussi un bed unique.
Quand je regarde le parc des beds que l'on a ,aucun d'entre nous à le même ,ils sont tous originaux n'est ce pas????
enfin le bed c'est réalisation d'un rêve - Page 8 2537
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 5:10

ça commence a prendre tournure mais au risque de dire une petite connerie...

il te manque une roue devant, non? Laughing

bon ok je sors

mais il va avoir de la gueule quand meme
lesanges
Vice_président de l'assos
lesanges

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:04

vraiment il sera beau,j'aurais du découper le mien aussi pour avoir moins à poncer lol!
http://moroco81.skyrock.com/
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:14

Bon aujourd'hui , une journée enfin petite , de décapage à la sableuse de la viserie que je vais envoyer au traitement. Il m'en reste encore un peu à faire mais je verrai ça cette semaine car il faut faire l'inventaire de tout pour ne rien oublier .
Il y en a des vis sur un bed
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:59

Ah !! enfin un peu de carrosserie!!!!
Eh oui hier une tentative mais de la visite et revisite et en plus un dépannage agricole sur une vis à grains en urgence!!!!!
Ce matin après une courte nuit ,je me jette sur le bed ,
Véro est venue me filer un coup de mains , elle a commencé à poncer les portes arrière au 400 à l'eau c'est nickel reste plus que la couche de finition cheers rendeer
Moi je me suis n'y sur le dernier coté et voilà c'est fait ,il est en rouge
Il reste juste le toit mais ça va il est tout petit sur le pick-up

réalisation d'un rêve - Page 8 P1020929
réalisation d'un rêve - Page 8 P1020930
Demain je le transporte à la clinique pour le mettre au chaud comme ça dans une semaine il sera bon à poncer à l'eau ,enfin je finirai par ce coté car le reste est bien sec depuis le temps.
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:04

super,t'as de la chance d'avoir une femme qui ponce aussi.....
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 8 Icon_minitime

réalisation d'un rêve
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant