LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

réalisation d'un rêve

+65
vaco
CHARLY78
BED STREAM
Hillen
sebadu70
stylecapelat
fred le mecano
Tony..
fufu1400
DOM21
franck91
megamix
nocturne
Manu
drache
petitrobin
mantasc
phoenix
jerome
Guils
thor
Serge01
Jean-Francois
fabian
PtitDom
Oliman06
Gui
jeff
tomi-toma
Clairetben
jesse james57
Dark_Snake
boubou85
serge
Msieur Omega
lsa666
Polo
christian
splint
spyk
jonas
lindsey
getex
coumkoi
bouldog271
Duke
janeen33
supervanneur
lucif
bedou69
pirate
lesanges
taz
pichodow
Dragon 56
pat le breton
VANS BYKE
tuttyfruty
wargam
rekord
lillian
REGIS
Fred le Géant
blackleroc
THIERRY 72
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
blackleroc

réalisation d'un rêve - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:40

Dur !!!!! t'en as une au moins ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:40

réalisation d'un rêve - Page 21 163718 bonne recherche
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:53

J'ai regardé mais pas en bonne état d'arbre à came et il faut ouvrir pour voir l'état ,j'ai encore un moteur à ouvrir !!!!!!!!
C'est la merde mais impossible n'est pas francais , je vais bien y arriver.
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:56

J'en ai une de 2L1 à voir si c'est les mêmes

Robert
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:57

Ah si ce soir j'ai sorti un piston et pas de soucis les segments sont pas cassés ,je vais déglacer le cylindre et vérifier les cotes à l'alésomètre ainsui remonter les segments seuls pour voir le jeu de coupe .
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:04

Il y a de moins en moins de pièces dessus

réalisation d'un rêve - Page 21 P1050918

Sinon la butée d'embrayage ne doit pas être la bonne par rapport au mécanisme ??????
réalisation d'un rêve - Page 21 P1050921

On apercoit le décentrage !!!!! et en plus la butée ne port pas beaucoup ce qui expliquerait le sifflement et aussi le craquement de la 1ère . le mécanisme ne devait pas liberer le disque à fond !!!!!
Je ne vais pas toucher la boite , juste le joint spi en cul de boite .
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:31

Bon entre la bricole de pierre ; paul ; jacques ; le bed à véro !!!!! (grosse bricole ) j'ai cherché une culasse et j'ai pas trouvé du bon !!!
Sur le 280 que j'avais acheté à dragon ,dommage culasse fendu n°1 et là comme dit manu toutes les chambres monté au coup de pointeau mais toutes les chambres sont fendues craquelées donc culasse HS
J'en ai une ancienne version mais arbre à came HS et chambre de précombustion HS
enfin je vais peut être arriver à en refaire une sinon sur le net avec 980€ il y en a des neuves !!!! aie aie aie
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:55

Oui en effet aïe aïe aïe le prix est épicer!!!
nocturne
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nocturne

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:58

j ai une culasse si tu veux passe voire si ces la meme
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:30

j'en ai aussi mais connait pas l'etat
http://moroco81.skyrock.com/
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:39

Dans tout ce que j'ai démonté il y a des bout d'une de bon et des bouts d'autres mais il faut que j'essaie de remettre tout ça en ligne .
J'ai aussi le soucis du bloc à voir mais là c'est de l'usinage donc avec le temps ça va s'arranger .
je prends tous les bons morceau et je vois avec DH moteur pour remettre ça et faire rectifier la culasse ( je dois changer toutes les chambre de combusion sur la culasse et remettre mon arbre à came qui lui est bon reste à voir si ça va car ce n'est pas les mêmes génération ( ma culasse avec nouveau réglage des soupapes alors que celle que j'ai qui est bonne à des réglage avec la clé à ergots
Je suis confiant le pick up va reprendre la route
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:52

Bon pas le temps de m'occuper du bed , le moteur est reparti chez l'usineur car il y a un soucis avec le cache distri .
Le radiateur est fait je l'ai récupéré vendredi , modif pour passer avec vase d'expansion et sonde t°c pour le ventillo
réalisation d'un rêve - Page 21 P1060210
Un trou 22 pas 1.5 pour mano contact ( pour mes essais je l'avais posé mais pas percé) et rajout d'un tuyau pour pour être sur de remplir le haut du radiateur qui sera relié au vase d'expansion ( Modif pour 30€ )
J'ai un mano contact de laguna avec 2 seuils de t° que je vais gérer pour faire 2 vitesses
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:33

Waow, beau travail Thierry, et deux vitesses de refroidissement, froid et extra froid, quel luxe!
Moi, je n'ai que le rediateur d'origine avec le ventilo mécanique, mais c'est vrai que mon moteur essence ne chauffe pas comme un diesel... Par contre, le système de vase d'expansion m'intéresse. Est-ce qu'il faut aussi changer le bouchon de remplissage pour modofier la pression du circuit?

Robin
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:56

Tu soulève quelque chose d' intéressant Robin. Normalement le tube où l'on raccorde le vase d'expansion se trouve greffé entre la soupape de décharge et le haut du bouchon pour que le vase d'expansion fonctionne seulement arrivé une certaine pression exercée sur la soupape du bouchon qui se contracte et laisse passer le liquide soit en évacuation ou en aspiration pour réguler la quantités de ldr dans le circuit.
Moi je l'aurais branché sur le trop plein.
Là à mon avis la moindre montée en t° va remplir le vase qui va lui aussi devoir être équipé d'un bouchon prévu pour résister à une pression calculée comme sur la plupart des mécanique Renault depuis les années 80'.
Je me trompe peut-être.
thor
Membre assos
Membre assos
thor

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:37

houla!je suis pas près de monter un truc comme ça,trop technique pour moi.
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:23

Je me souviens que sur les express 1.9d et espace 1 il y avait 3 durites sur le vase, avec une circulation constante du ldr dedans. Les grosses durites du vase était branchées avec des T aux périphéries du moteur et la petite au bouchon du radiateur. Et le vase avait un trop plein avec un bouchon marron qui était plus faible en bars que le bleu comme sur la 21 2.0l turbo.
C'est ce montage que tu fais Thierry ?
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:01

Le montage est standard à toutes les voitures . Je laisse juste le bouchon sur le radiateur pour la sécurité de la surpression . Après il peut y en avoir un sur le vase d'expansion ça ne change rien , il suffit d'en avoir un !!!!!!
Le tuyau du haut du radiateur est bien relié au au du vase d'expansion et il y a aussi une durite de diamètre 20mm qui elle est branchée sur le tube qui va sortie culasse au bas radiateur .
Ensuite pour les autres modif je ferai un reportage car je vais monter un circulateur électrique de façon à faire circuler l'eau lorsque j'arrête le moteur . Beaucoup de voiture en sont équipées comme citroën C5 ou renault espace etc etc pour éviter les points de chaud en haut moteur par la diffusion de la chaleur des cylindres .

Ce soir , je devais avoir mon bas moteur mais personne !!!!! avec Ben on en a profité pour finir le rodage et remonter l'arbre à came .

En ce moment je cours après le temps ,demain je repars sur Limoges et hop encore 800kms .

Vivement les vacances
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:06

Juste un truc Thierry, pourquoi le filetage pour le termo-contact en haut du radiateur ?

L'eau refroidie ressort en bas, le ventillo électrique doit se déclenché si à la sortie du radiateur l'eau n'est pas à la température souhaitée. J'avais fait pareil à l'époque et depuis toutes les infos collectées sur le sujet donnent l'emplacement en bas.

Robert
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:32

J'en ai parlé avec le gars qui refait les radiateurs et c'est l'endroit pour eux le mieux pour garder une stabilité dans les T° . Si le radiateur est bien fourni en élément ( celui là 3 panneaux en cuivre) il n'a pas de mal à rattraper sans créer de grand variation en t°
J'ai fait confiance , après je verrai sinon je le mettrai en bas mais bon dans son principe il n'a pas tord
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:36

Pas l'avis de Montreuil Radiateur dans le coin, celui de la Jeep fait 4 rangées et le filetage est posé en bas.... encore une approche différente......

Par contre une chose est sur, la durite du bas est plus froide que celle du haut, pareil pour le radiateur quand on pose la main dessus..

à voir

Robert
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:51

Lorsque ça tourne je pose les thermomètres pour être sûr !!!!!
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 8:17

Bon le moteur est revenu , par contre pas les bons locquets c'est ceux qui sont par réglage avec clé allen de 6mm
,Je vois pour les faire changer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:45

THIERRY 72 a écrit:
Allez ça roule , reste à voir sur un grand trajet . Demain je peux aller en direction du tunning ,on verra si ça tient !!!!!!!!!!
Bon avant j'avais ça
réalisation d'un rêve - Page 21 P1050430
En faite , elle est très mal placée à cet endroit en plus il fait chaud et selon les revues technique il faut être le plus prêt du reservoir . Elle a qu'en même tenu 1 an passé. Mais maintenant j'ai une toute petite pompe placé au pied du réservoir avec le préfiltre .
réalisation d'un rêve - Page 21 P1050431

Je verrai le démarrage à froid mais je suis confiant , surtout que j'ai résolu le problème de la pompe qui est sur le filtre en la supprimant .

J'ai déjà lavé l'extérieur mais demain c'est l'intérieur car le gaz oil ça prend la tête Crying or Very sad

salut thierry,as tu une ref a me donner pour ta nouvelle pompe,je n'arrive pas a en trouver!!!!!!!!
Clairetben
Membre assos
Membre assos

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:52

Pour la pompe de gavage , je ne me souviens plus de la re mais je crois que c'est du genre pompe gavage 106I pression 0.5 bar débit 100l/h
Je cherche et te tiens au courant
A moins que lesanges puisse venir à mon secours car il en a acheté une !!!!

Thierry 72
Clairetben
Membre assos
Membre assos

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:57

Kit complet Pompe Gavage 40104 Diesel / HVB / Essence
Kit Complet Gavage 40104 Basse pression - Comprenant : Pompe de Gavage + Préfiltre embout + 1 embouts males en laiton 1/8.
www.regenebatt.com/index.php?... - En cache

Voilà c'est trouvé
Sur gogol tu mets pompe gavage diésel (elle coute 40€ environ)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 21 Icon_minitime

réalisation d'un rêve
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant