LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  mégavan

Aller en bas 
+36
thefonz70
dantas
djo
Nico**
CHARLY78
christian
seb07
nimbus
nocturne
Rasta bed
filipo
jeff
thor
fufu1400
lindsey
jonas
sebadu70
Manu
DOM21
fred le mecano
franck91
lesanges
Tony..
coumkoi
dodgevan
chauffard
PtitDom
petitrobin
Dragon 56
pat le breton
THIERRY 72
drache
REGIS
blackleroc
phoenix
megamix
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:51

sympa il faudrai faire le capot dans le meme style ou le toit comme les mini
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:13

photos du jour
 mégavan  - Page 6 Dsc_0011
 mégavan  - Page 6 Dsc_0012
 mégavan  - Page 6 Dsc_0013
 mégavan  - Page 6 Dsc_0014
 mégavan  - Page 6 Dsc_0015
 mégavan  - Page 6 Dsc_0016
 mégavan  - Page 6 Dsc_0017
 mégavan  - Page 6 Dsc_0018
 mégavan  - Page 6 Dsc_0019
 mégavan  - Page 6 Dsc_0020

le passage de roue est completement decollé du reste de l'aile et est bien gangrainé, j'ai le dilemme a chosir a savoir le reparer quand meme, le carrossier me propose 300 euros par passage de roue, et avec le bas de caisse 2 ailes avant a refaire legerement ect on va arriver certainement vers 1000 euros pas tres cher
ou prendre celui de piranha le transformer en mégavan si vous voyez ce que je veu dire et pas de souci d'evacuation de caisse pour destruction mais un de moins sur les routes et beaucoup de pieces parties a la casse betement Rolling Eyes

De toute façon demain je vais voir le fushia en réel
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:15

Est-ce que Rolf aurait des pièces pour t'aider?

http://www.bedfordgarage.com/sales/item.php?itemID=78

Je ne sais pas si son site est actualisé.

Pour ma part, je pense que tu ferais mieux de refaire le tien, qui est une valeur sure, alors que si tu repars sur une autre base, tu vas rencontrer d'autres soucis, sans doute.

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:26

Du même avis que Robin

t'es pas spécialement pressé .... ça te laisse le temps pour le budget

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 8:58

blackleroc a écrit:
Du même avis que Robin

t'es pas spécialement pressé .... ça te laisse le temps pour le budget

Robert

pressé oui et non tant que l'arriere est pas etanche je peu rien amenager et donc on en profite pas, mais le budjet je l'ai largement depuis le temps, donc ce que je vais voir aujourd'hui fera pencher la balance
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:53

Ben dis donc, 300 euros pour les ailes ? je sais qu'un artisan doit aussi travailler pour vivre mais quand même...

J'avais le même soucis sur mon rond et après avoir déposé mes ailes à l'intérieur du bed, j'ai découpé la rouille et remplacé le tout par du galva soudé en bord à bord, puis refaite mes ailes intérieures avec du Galva, collé à la colle bi-composant 3M et riveté pour la sécu.

C'était y'a longtemps, je commençai seulement à m'y mettre et ça m'a pris qu'une journée.

Tu devrais essayer de t'y lancer, d'autant que tu sais manier la résine maintenant, donc décollage de l'aile fibre, puis travail du reste, je suis sûr que tu saurais y faire.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:06

Manu a écrit:
Ben dis donc, 300 euros pour les ailes ? je sais qu'un artisan doit aussi travailler pour vivre mais quand même...

J'avais le même soucis sur mon rond et après avoir déposé mes ailes à l'intérieur du bed, j'ai découpé la rouille et remplacé le tout par du galva soudé en bord à bord, puis refaite mes ailes intérieures avec du Galva, collé à la colle bi-composant 3M et riveté pour la sécu.

C'était y'a longtemps, je commençai seulement à m'y mettre et ça m'a pris qu'une journée.

Tu devrais essayer de t'y lancer, d'autant que tu sais manier la résine maintenant, donc décollage de l'aile fibre, puis travail du reste, je suis sûr que tu saurais y faire.

oui manu si je me décide je vais faire un max moi meme comme d'hab , et entre deux lui déposer pour les soudures
en fait il a pas prévu de refaire les ailes a l'identique, le principe disquer a ras du kit sous l'aile souder une tole qui va partir de l'interieur du passage de roue et qui sort dans le kit en epousant sa forme, et ce des 2 cotés, en meme temps il change le bas de caisse gauche , ensuite je le reprends, je demonte le kit arriere et traite correctement la rouille qui reste et apret phosphantant ect.. et je remet le kit en place et le colle en meme remps a la tole qui a été soudée avec du mastic polyuréthane , de la j'ai l'arriere étanche et j' amenage pour cet été, ensuite je reprendrais les travaux sur les ailes avant , j'en récupére 2 aujourd'hui qui ont les arches en bon etat ect ect ect, donc en fait le principe je prepare le travail et il fait les gros oeuvre, pareil pour les portieres j'en récupere 2 saines juste un peu cabossées mais avec un joint intact de porte, pour le tarif c'est parce qu'il est fan de dodge il en posséde 2 un ram 500 papier francais et un ancien en cours de rénovation , et il adhere vraiment a la ptit geule du bed..
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:59

donc des bout d'aile avant pour refaire les miennes
 mégavan  - Page 6 Dsc_0022
une latérale pour remplacer la mienne le temps de la refaire
 mégavan  - Page 6 Dsc_0023
un alternateur de 2.3d ca m'en fera 2 d'avance
Razz
 mégavan  - Page 6 Dsc_0024
 mégavan  - Page 6 Dsc_0026

Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:02

demi arbre de transmi
 mégavan  - Page 6 Dsc_0026
et faisceau
 mégavan  - Page 6 Dsc_0031

traverse boite 5 zf
 mégavan  - Page 6 Dsc_0032
embrayage pour??? a vous de me le dire
 mégavan  - Page 6 Dsc_0033
 mégavan  - Page 6 Dsc_0034
 mégavan  - Page 6 Dsc_0035
 mégavan  - Page 6 Dsc_0036
 mégavan  - Page 6 Dsc_0038
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:56

ca avance doucement je vais pouvoir passer au mastic de finition pour les tout petits tru qui restent dans la choucroute ponsée
 mégavan  - Page 6 11040810
 mégavan  - Page 6 11040811
 mégavan  - Page 6 11040812
 mégavan  - Page 6 11040813
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:21

ca me parait sympa
beau travail
Revenir en haut Aller en bas
drache
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drache


Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 18/07/2009

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:08

icon_bien tu as de quoi t occuper lutin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:10

drache a écrit:
icon_bien tu as de quoi t occuper lutin

je fais ca le midi au travail j'ai 30 minues a tuer apres le repas et c'est pour l'instant le seul endroit ou je peu bosser sur des pieces de bed a defaut de bed entier
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:00

Rolling Eyes j'ai voulu faire une pointe mais trop de monde sur la voie rapide donc il faudra se contenter du bruit feutré du 2.3 cartonne cartonne cartonne