bon allez en avant je demonte la face avant c'est une premiere
et la je me dis que j'ai bien fait de le faire car petite surprise j'aurai plus ete bien loin
je vais devoir repenser le passage du flexible du filtre green
ensuite cela permet de se rendre compte que dessous c'est plus de premiere jeunesse
le silentbloc de colonne de direction est bientot a remplacer aussi
j’attaque donc par le calorstat, premier boulon bien dur et filetage bien rouillé
et second boulon paf ca casse quelle merde plus qu'a démonter le bloc calorstat et extraire le morceau cassé au TAF demain car plus equipé que mon parking
de toute façon j'aurai pas remis en eau a cause du bout de durite hs
ce calorstat en place était un wahler 82/97 degrés et lui avais bien une flèche pas contre aucune ref
celui que je vais monter a sa place est un 80 degres
puis je me lance sur les silentbloc moteur
et comme par magie le cric d'origine passe pile poil entre la traverse et le support moteur
, par contre on est limité en hauteur a droite par le porte filtre qui tape dans le tunnel et a gauche la pompe injection qui elle aussi tape dans le tablier, il faut bien faire attention et monter tout doucement sans forcer les nouveaux
les anciens
ce systeme avec le cric a ses limites du faite que l'on ne peu pas lever bien haut et que vu que les supports moteurs sont pris par le cric on ne peu pas leur donner un peu de jeu donc un vrai casse tête pour les passer et les mettre dans leur logement mais bon on y arrive
une fois ca fini c'est mieux
je ne me suis pas ataqué au joint spi du fait on fera ca une autre fois
je monte le déflecteur radiateur parce qu'avant c’était comme ca
hélas celui ci a un déport gade a du se gourer a l’époque ou alors il est pas bien monté sur la face avant, j'ai essayé les 2 sens et ça bloque l’hélice dégouté je vais devoir m'en passer
donc j'ai tout remis en place restera a changer la durite endommage remonter le bloc calorstat, il faut ouvrir la vis 6 pas au dessus pour la purge en replissant SVP ??
et fabriquer un avec une brik de jus d'orange pour le bloc car pas fourni dans la boite forcément
en parallèle je continue les jantes il faut y revenir au moins 10 fois au décapant je fais ça sur le balcon jante par jante c'est long, restera les feux de gabarit chromés made in china a dépiquer et le side au coude avant CA part bien la par contre le chrome est meilleur
mon cric d'origine est bientôt naze les dents sautent et il est tout tordu
si quelqu'un a en d'avance ca m’intéresse, idem le déflecteur si c'est pour un moteur de bed il est dispos et si vous en avez pour 2.3 D faut me le dire aussi merci