LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

  mégavan

Aller en bas 
+36
thefonz70
dantas
djo
Nico**
CHARLY78
christian
seb07
nimbus
nocturne
Rasta bed
filipo
jeff
thor
fufu1400
lindsey
jonas
sebadu70
Manu
DOM21
fred le mecano
franck91
lesanges
Tony..
coumkoi
dodgevan
chauffard
PtitDom
petitrobin
Dragon 56
pat le breton
THIERRY 72
drache
REGIS
blackleroc
phoenix
megamix
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:34

si tu mets une pince de démarrage,ça ne coupera pas,ensuite si ça démarre mieux,au moins tu es fixé et tu envisages de modifier ou changer ce relais par la suite,ça ne coute rien et c'est le premier test que je ferais avant de changer quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:49

Ok je ne veux pas faire de connerie donc resumons

je ne met pas le contact, je met un fil sur le plus batterie 20 secondes par ex j'enleve la pince je met le contact et demarre direct ??
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:30

Salut,

pour l'histoire du 'clac' je ne comprends pas bien. Logiquement un relais va faire un 'clac' quand il est sous tension et de nouveau quand le courant est coupé. Il y aurait donc un 'clac' quand on met le contacte, et un deuxième 'clac' à la fin de la temporisation.

Méga, pour le 'fil' c'est très simple. J'ai le soucis sur mon Pajéro qui vient d'un pays chaud et qui a un temps de préchauffage trop court pour l'hiver. Tu relies le plus batterie à la barre en cuivre entre les bougies, tu comptes jusqu'à 10/15/20 etc et tu démarres. Tu n'as pas besoin de retirer le câble avant de démarrer, mais dès que le moteur tourne, pour éviter qu'il continue à chauffer les bougies. Comme ça tu trouveras la durée de préchauffage la plus adaptée.

Prends un fil de 4mm2 avec deux pinces crocodiles et mets la dans la boite à gants!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:33

petitrobin a écrit:
Salut,

pour l'histoire du 'clac' je ne comprends pas bien. Logiquement un relais va faire un 'clac' quand il est sous tension et de nouveau quand le courant est coupé. Il y aurait donc un 'clac' quand on met le contacte, et un deuxième 'clac' à la fin de la temporisation.

Méga, pour le 'fil' c'est très simple. J'ai le soucis sur mon Pajéro qui vient d'un pays chaud et qui a un temps de préchauffage trop court pour l'hiver. Tu relies le plus batterie à la barre en cuivre entre les bougies, tu comptes jusqu'à 10/15/20 etc et tu démarres. Tu n'as pas besoin de retirer le câble avant de démarrer, mais dès que le moteur tourne, pour éviter qu'il continue à chauffer les bougies. Comme ça tu trouveras la durée de préchauffage la plus adaptée.

Prends un fil de 4mm2 avec deux pinces crocodiles et mets la dans la boite à gants!

Robin

Oui robin mais si tu met le contact le relai envoie le jus plus la pince fait pas pas un court circuit au relai??
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:44

je pense que ce n'ai pas la préchauffe le souci c'est la flotte dans le gas oil l' idéal serais de faire un pleins complet c'est ce que l'on devrais faire a chaque fois !! faire une purge car si il y a de la flotte sa doit pas bien s'enflammer et l'eau fait un point dur entre la culasse et le piston et la oui c'est pas bon .
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:37

megamix a écrit:
petitrobin a écrit:
Salut,

pour l'histoire du 'clac' je ne comprends pas bien. Logiquement un relais va faire un 'clac' quand il est sous tension et de nouveau quand le courant est coupé. Il y aurait donc un 'clac' quand on met le contacte, et un deuxième 'clac' à la fin de la temporisation.

Méga, pour le 'fil' c'est très simple. J'ai le soucis sur mon Pajéro qui vient d'un pays chaud et qui a un temps de préchauffage trop court pour l'hiver. Tu relies le plus batterie à la barre en cuivre entre les bougies, tu comptes jusqu'à 10/15/20 etc et tu démarres. Tu n'as pas besoin de retirer le câble avant de démarrer, mais dès que le moteur tourne, pour éviter qu'il continue à chauffer les bougies. Comme ça tu trouveras la durée de préchauffage la plus adaptée.

Prends un fil de 4mm2 avec deux pinces crocodiles et mets la dans la boite à gants!

Robin

Oui robin mais si tu met le contact le relai envoie le jus plus la pince fait pas pas un court circuit au relai??

Non, pas de risque. C'est en parallèle.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:39

ok donc je vais faire 2 choses ton systéme et en amont voir par la purge l'etat du contenu du filtre a go
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:15

voici ce que j'ai purge au filtre a go c'est a dire rien Laughing pas une impureté pas d'eau

 mégavan  - Page 38 Dsc_0014

ensuite j'ai voulu faire le test de petit robin mais il y a eu un souci, j'ai attendu 20 secondes et( voulu demarrer et rien je tounais la clé et pas d'exitation du demarreur rien aux fusibles, peur de ma vie encore j'ai cherché 5 minutes et eu final une cosse d'etait enlévé du sollénoide of et j'ai su delmarrer comme d'hab avec insistance mais vu que j'ai purgé le filtre il a fallu reamorcer donc autres test bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:08

Interressant tout ca !

J'ai fini ma saison, je rentre bientot, jvais faire aussi mon ptit topo sur le prechauffage
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:22

Si tu veux on s'organise un week end tu passes à la maison avec ce qu'il te faut moi de mon côté je dois faire la révision aussi avant de partir en juin...
Wink Jeff
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:29

jeff a écrit:
Si tu veux on s'organise un week end tu passes à la maison avec ce qu'il te faut moi de mon côté je dois faire la révision aussi avant de partir en juin...
Wink Jeff

yep mais on va attendre les chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:32

A fonds !!!
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:33

Au fait banjo certis coté porte filtre et manchon avec collier de serrage de l'autre, T divers pour retour gasoil ect...
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:53

je pense encore et je te redis que ton problème est lié au temps de préchauffage qui ne doit pas être bon,fais l’essai avec le fil du plus de batterie avec la pince.commences par chauffer 90 secondes et démarres,tu nous diras ensuite ce que ça donne.j'ai le même problème que toi.

un deuxième test que tu peux faire avant tout sans démarrer,débranches le fil qui va aux bougies de préchauffage et mets une ampoule 12 volts branché sur ce fil et à la masse et compte combien de temps elle reste allumée quand tu préchauffes,un premier bilan pourra être tiré par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:43

lesanges a écrit:
je pense encore et je te redis que ton problème est lié au temps de préchauffage qui ne doit pas être bon,fais l’essai avec le fil du plus de batterie avec la pince.commences par chauffer 90 secondes et démarres,tu nous diras ensuite ce que ça donne.j'ai le même problème que toi.

un deuxième test que tu peux faire avant tout sans démarrer,débranches le fil qui va aux bougies de préchauffage et mets une ampoule 12 volts branché sur ce fil et à la masse et compte combien de temps elle reste allumée quand tu préchauffes,un premier bilan pourra être tiré par la suite.

bonne idée l'ampoule le plus chiant dans cette histoire est de demonter le carter moteur a chaque fois Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:53

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/454644732.htm?ca=17_s

Teu veux qu'jaille eul'quère ch'est à coté d'eul baraque ?
Jeff
é pis ch'est nin quère...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:33

Merci voisin cela ne sera pas necessaire

J'ai fait test avec ampoule ca s'allume pas , je me dis je vais tester avec la cibi pareil elle l'allume pas .....
Je demonte la bougie numero 4 je met le fil plus dessu et le culot a la masse je met contacte ca s'allume pas.....
Grrrrrrrrr mais c'est koi ce bordel l'autre fois j'avias testé avec le relai pourtant grrrrrr
Donc je demonte le relai de sa fiche et ho mon dieu le vers de gris et un bon coup de nettoyage par ci et un bon coup de wd40 par la

Et re test

Voila comment fonctionne le relai, il se declanche direct, chauffe 23 secondes et coupe "le fameux clac" le témoin lui s eteinds avant au bout de 15 secondes, donc je pense qu'attendre le clac et la meilleure solution car c'est juste avant que la bougie est rouge au maximum
voici la video temps reel on entends le clac a 23 secondes
Il faudra donc que je refasse un essai quand tout aura bien refroidi et quand il y a pas de soleil pour pas fausser la temperature, pour etre sur, et en ayant rechargé la batterie mais ca a l'air d'etre mieux quand meme
neanmoins cela voudrais dire que j'arrivais a demarrer sans prechauffage Shocked Shocked Shocked avec un vieux moteur et une batterie moitié hs Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19249
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:41

Pas forcément , juste qu'avec le vert de gris le contact était aléatoire

En tout cas impec..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:48

Donc test avec fraicheur de la soirée

prochainne fois je teste avec 2 prechauffage
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:16

cela donne ca
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:59

ça va, y'a pire comme démarrage, c'est sur que c'est plus plaisant quand ça démarre au quart de tour! Laughing

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:02

Ce soir il a demarré au quart sans fumée blanche apres 7 h de pause car j'ai ete bossé avec ,, a confirmer si c'est encore le cas dans les prochains jours

Sinon j'ai remarqué un truc, bon il fait froid et le refroidissement du bed fonctionne en continu mais apres 6 kms quand meme en ville je regarde ma jauge temperature elle sort difficilement du bleu en roulant et des que j'arrive a un feu ou autre et que je m'arrete l'aiguille remonte jusqu'au milieu de la jauge tout doucement puis redescends des que je roule a ras du bleu ( chauffage coupé)
Surement iren d'inquiteant vu que le ventilateur ne se coupe jamais mais bon je prefere en parler Laughing peut etre encore un souci de contact oxydé Laughing

Ou alors calorstat Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:24

Salut,

tu dis que le ventilateur ne se coupe jamais. C'est à dire?
Avec un ventilo électrique on voit quand ça coupe et ça se met en route, mais si tu as encore le thermo-coupleur d'origine, il ne s'arrête jamais, et c'est normale. Il doit simplement débrayer avec un moteur qui n'est pas encore en température, mais il tournera toujours, un peu moins vite.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:29

petitrobin a écrit:
Salut,

tu dis que le ventilateur ne se coupe jamais. C'est à dire?
Avec un ventilo électrique on voit quand ça coupe et ça se met en route, mais si tu as encore le thermo-coupleur d'origine, il ne s'arrête jamais, et c'est normale. Il doit simplement débrayer avec un moteur qui n'est pas encore en température, mais il tournera toujours, un peu moins vite.

Robin

non meme pas robin,ventilateur courroie poulie pas de visco rien du tout Wink donc tourne tout le temps et pourtant je n'ai pas le deflecteur autour de l'helice donc perte de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19249
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:12

Calorstat ou contact, test la résistance d'alimentation des manos

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





 mégavan  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mégavan
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» megavan
» le megavan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: