bonjour a tous , j'ouvre à nouveau un post pour cet nouvelle année une nouvelle resto sur un nouveau venu , un beau bed que certain
connaisse déjà l'ex bed v6 de olivier , je ne connais pas son histoire ni son passer seulement qu'il est plutôt bien fait
équipé d'un moteur v6 ford cologne 2.6 a carbu boite auto vitesse au volant , venant d'une granada , d'un kit carrosserie complet et d'une peinture perso
le camion n’a pas roulé depuis 98 a ce que olivier ma dit .. je suis aller le chercher avec un transporteur et son plateau ,
une personne trés serviable qui est resté la journé avec moi et ma énormément aider a le mettre dans le boxe , une vrais galère le camion ne roulais pas frein bloqué .. pour vous dire on aurais pousser un poids lourd saurait été le même résultat .. du coup on la rentré ten bien que mal dans le boxe à 3 avec ma copine et à l'aide du treuil du plateaux .
Le lendemain nous somme aller démonté chaque roue pour
voir l’état des frein .. cylindre de roue bloqué position ouverte et grippé .. j'ai donc commencé par commander les pièces hs , cylindre de roue neuf , pneu neuf , quelque pièce du moteur bougie filtre ect ..
En retirant les cache culbuteur j'ai découvert des morceaux de plastique dur comme des rondelles sur les soupape ,joint de queue de soupape pour l'instant on ne sais pas , on verra pas la suite si on a des fuites d'huile , des niveau en baisse , ou si sa fume trop noir , bougie grasse et on avisera pour un déculassage ma spécialité
. Sinon le moteur démarre au quart de tour et a l'air de bien marcher
on a donc commencer pas retiré les tôles riveté sur les marches pied qui ont emprisonné la rouille , et décapé la rouille
puis enfin mis une couche d'anti rouille au pinceau ,
pour la peinture anti rouille et du bleu , masticage on attend les beau jour
Grâce à mon père qui travail dans une décharge , il ma récupéré énormément de matériaux , mousse expansé 4-5 cm d'isolation , planche , contreplaqué
anti rouille .. donc c'est pas du neuf mais on fait quelque économie
donc on s'y est tous mis ma copine , mon père et moi et depuis plus d'un mois dans le froid , le vent c'est pas facile mais on est motivé on enchaine la resto.
La suite on a donc inspecté la carrosserie intérieur , gratté la rouille pour le peu qu'il en avait , anti rouille , les paroi été déjà recouverte de blackson
le sol été déjà peint à l'anti rouille rouge .
On a coller les plaque de mousse sur les paroi intérieur , coller des plaques de mousse alu ( isolation de garage ) sur le sol et l'avant ainsi que sur le plafond .
J'ai ensuite visé des planches de contre plaqué trés fine sur le plafond et agraffé de l'alu 1.5 cm (isolation toiture) il sera ensuite recouvert de tissus velours rouge pour le capiton comme tout l’intérieur .
la moquette a été posé sur l'avant , et des plaque de contreplaqué 2 cm découpé pour le sol à l’arrière pour pouvoir posé le parquet sur une surface bien plane .
le cuir complet d'alfa romeo 166 , les platines pivotante peinte en noir pour le confort
Pour pouvoir recevoir la banquette arrière on a monter une structure en chevron et planche de medium .. une planche sur charnière au dessous de la banquette une fois retiré pourra être ouverte pour le lit .. sous la banquette un grand coffre avec une malle a ouverture électrique a l’arrière du camion .. j'ai oublier de précisé l'option aucune poignée sur les porte ,toute les ouverture ce fond électriquement autan dire qu'il ne faut pas tomber en panne de batterie sinon on rentre pas
Une batterie de secours et qui fonctionne en série à été monter pour recevoir le courant une fois a l’arrêt sans décharger la batterie de démarrage . Le camion est aussi équipé de vitre électrique (boitier moteur qui ce monte a la place des poignée manuel )
j'ai reçu mes angel eyes , il sera donc équipé de 4 phares angel à xenon 8000k pour la vision nocturne
ce qui est donc prévu pour les mois à venir , monter le camion sur bastaing pour le surélevé et gratté tout le dessous la chasse a la rouille commence , anti rouille , blackson sur tout le dessous.
Monter les mâchoire et les cylindre de roue refaire tout le freinage , nettoyage moteur , dégraissage , et mise en route , voir si il roule et que la boite marche bien .
Monter tout le contreplaqué sur les paroi , et refaire le capitonnage rouge velours . Faire la pause du parquet pour l’arrière .
Changer les charnière de la malle qui son casser
changer les verrin de la porte papillon qui son mort ,
masticage pour combler les defaults de carrosserie , retrouvé la couleur bleu de la peinture ,
refibré et monter la casquette.
J'ai décapé les jantes et appliquer une couche de verni mais je sais qu'il vont encore rouillé par la suite les jante en ferraille c'est pas le top .
montage de la sono , de l’éclairage intérieur , les sièges électrique et chauffant on été brancher aujourd'hui tout marche a merveille .
Donc dire qu'il me reste du boulot pour cet année redonné une seconde vie a ce camion et pouvoir le refaire roulé après toute ces année me motive pas mal
je lui est même trouvé un nom l'Athena vu que sur le par brise une déesse grec un gleve a la main une licorne , avec des rose a été gravé ..
place au photos :
le bed avant que j'aille le récupéré entreposé dehors depuis plusieurs mois :
on s'occupe des freins faut que sa roule :
decapage des deux marche pied :
l'isolation intérieur :
le petit v6 granada :
rénovation des jantes :
PNEU 275/60/15 pour l'arriere c'est vraiment large
..
l'avancement de l’intérieur :
ho hiss on pousse ..