LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 restauration CF 280 D

Aller en bas 
+12
janeen33
supervanneur
daniel
THIERRY 72
blackleroc
lesanges
bedou69
rekord
tuttyfruty
Dragon 56
lucif
VANS BYKE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:39

Salut Pascal pense a mettre un coup de joint (en cartouche)a l'intérieur de tes ailles pour éviter que la flotte ne reste entre l'extension et l'aille d'origine si non dans 2 ou 3 ans ben le cancer aura attaqué la tôle . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:41

A quoi te servent tous les manos puisqu'ils sont en triple ? scratch scratch scratch
A moins que tu veuille les remplacer par ampèremètre, pression huile ect...?
Revenir en haut Aller en bas
VANS BYKE
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
VANS BYKE


Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 06/11/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: re   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:56

Ok pour le joint, avant le montage j'avais déja mis un cordon de joint ensuite fibre et mastic, et je vai refaire un autre cordon par l'intérieur, comme ça logiquement celà devrait allez.
Oui Dragon, ce sont des anciens manos qui me serve à conficurer le tableau de bord, ensuite il y auras, pression & température d'huile, température d'eau, 2 manos de Voltage ( batterie principale + auxiliaire ) & une montre, de plus sur le tableau d'origine je vais changer le mano de réservoir gass oil et mettre un compte tours en diamétre 52 à la place du manos d'eau.
Mais tout ça en plusieur étapes, au jourd'hui je vais commencé à ganbergé sur l'arriére, car j'ai récupéré trois Kits mais complétement cassé, donc avec les trois je vais essayer dans faire un pas trop mal, aprés ce sera pour les bas de caisse et là pas trop d'idées mais j'y réfléchis, je couperait bien les portiéres mais pour monter à bord celà risque de ne pas être facile, affaire à suivre.
Allez hop ont repard dans le mastic
Revenir en haut Aller en bas
http://bbfca.vip-blog.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:29

Si tu coupes les portières et suivant comment tu les coupe, il te faut un marche pieds obligatoirement...
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:01

j'aime beaucoup ton tour de compteur creme, ça rends super bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
VANS BYKE
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
VANS BYKE


Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 06/11/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: re   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:38

Merci, isa, mais petite erreur de ma part, en effet j'ai fait cette couleur avec un fond de peinture pour métaux non ferreux et je l'ai tainté, sauf que je vais avoir du mal à refaire la même couleur pour le reste, donc je vais en r'acheté et tainté directement le pot, comme ça je serait tranquille.
Et oui Dragon, pour le marche pied celà me semble nécessaire, donc l'idée et de le réalisé directement sur le bas de caisse, je suis en train de découper du carton pour faire un gabarit et surtout voir si celà ne choque pas sur l'ensemble, celà ne vas pas être évident mais je veut vraiement lui donner un loock peut commun.
Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://bbfca.vip-blog.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:55

le marche pied c'est vraiment top, je vois dans le 350 ou il y en a un, je monte super facilement.
je peux pas trop te dire comment c'est foutu pour l'instand mais ça a l'air en tole sur le notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:10

Sur celui de mon gars (Flo) c'est ce système qui a été fabriqué alors que sur le Taz je n'ai rien prévus il faut juste lever la jambe un peut plus haut Laughing
restauration CF 280 D - Page 3 Pict0011
restauration CF 280 D - Page 3 Pict0012
Wink icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
VANS BYKE
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
VANS BYKE


Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 06/11/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: re   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:56

Salut à tous & à toutes,

Quelque photos de la progression de l'avant & surtout du capot moteur, pas trés facile de poser une bouche d'air d'un CF 1 Sur un carré, mais le résultat me plkait pas mal

restauration CF 280 D - Page 3 Img_1115

restauration CF 280 D - Page 3 Img_1116

restauration CF 280 D - Page 3 Img_1117

restauration CF 280 D - Page 3 Img_1118

Et là des essais pour l'AR réalisé avec deux kit

Image hébergée par servimg.com

restauration CF 280 D - Page 3 Img_1120

restauration CF 280 D - Page 3 Img_1121

Voilà, et tous ça réaliser sur un parking, merci à mes voisins pour leurs patiences, j'éspére pouvoir peindre tout l'avant la semaine prochaine.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://bbfca.vip-blog.com
Invité
Invité




restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:07

ça prend de l'allure icon_bien icon_bien ,bien vu pour le capot icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
VANS BYKE
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
VANS BYKE


Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 06/11/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: re   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:39

Merci, mon Ami,

Par contre je suis en train de reprendre ton idée pour le marche pied, je pard sur un gagarit en carton ( et oui ), et je pose tout ça sur pépére, et pour le moment par encore pu trouver ce qui me plait, mais celà va venir, et bien sur pas facile de travailler en fonction des condition climatique et de l'humeur des voisins, mais tout ça s'arrange autour d'un verre d'apéro
Revenir en haut Aller en bas
http://bbfca.vip-blog.com
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:32

C'est vrai qu'il faut regarder le sens du vent car si il vient de laver sa voiture la poussière de fibre de verre ce n'est pas top.
Tu devrais te mettre un grande tonnelle qui soit propre et facile à ranger le soir !!!!!
Sa avance pas mal mais par rapport à ta mains ????? ça doit géner!!!!!
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:36

Salut Pascal,

ça va le faire.. icon_bien icon_bien icon_bien icon_bien

as-tu pensé à faire un moule de la prise d'air ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
VANS BYKE
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
VANS BYKE


Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 06/11/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: re   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:34

Oui, pour le moule, j'ai fait une premiére empreinte avec du Map, sauf qu'au démoulage beaucoup trop de bulle d'air c'était formé, donc trop difficile à ratraper, une fois qu'il sera complétement fini, je ferait un moulage avec du platre à moule, ( plus facile à travailler que le Map, car trés fin).
Pour ma main & mon bras droit en général celà s'arrange petit à petit, & la main gauche à pris le relais, non sans male, d'ailleur je devrait reprendre mon travail le 14 avril, celà fait quand même 7 mois que je suis en arrêt, le chirurchien du prés veut refaire une troisiéme intervention pour que je retrouve complétement l'usage de mon bras, mais apparament ils sont obligé d'attendre entre les anesthésies, et de toute façon j'en ai un peut marre & de plus un des désaventage de la fonction publique et que nous ne pouvons toucher d'indémnités journaliére, donc en demi traitement & celà commence à poser de réel problême de trésorerie, mais le plus important et que je retrouve complétement l'usage de ce bras.
Certains d'entre vous savent que je gére aussi une grosse association sportive sur ma ville ( 900 Adhérents ), & j'ai fait le paris de reprendre la compétition, si je me plante, bonjour la facture d'apéro.
Allez, cette aprés-midi je continu sur le capot, car j'aimerais bien peindre cette partis la semaine prochaine au moin en aprêt et de suite faire un moule qui pourrait servir à certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbfca.vip-blog.com
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:31

icon_bien bon courage,avec une seule main,pas evident du tout,je connais ça......
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
VANS BYKE
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
VANS BYKE


Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 06/11/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: re   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:38

Bon, quelque petit traveaux de la semaine,

restauration CF 280 D - Page 3 Img_1310

restauration CF 280 D - Page 3 Img_1311

restauration CF 280 D - Page 3 Img_1311

restauration CF 280 D - Page 3 Img_1212

Voilà pour le moment, la semaine prochaine si le tempt le permet je fait l'autre côté et je voudrais finir la cabine
Revenir en haut Aller en bas
http://bbfca.vip-blog.com
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:33

Il a une bouille d'enfer comme ca!
icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:12

c'est pas mal tu peint comment van byke vu le brillant c pas a la bombe scratch
Revenir en haut Aller en bas
VANS BYKE
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
VANS BYKE


Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 06/11/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: re   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:36

Merci, messieurs,

Alors pour le peinture & là certains vont encore avoir du mal à me croire mais je vais faire un montage photos pour prouver la technique.
Donc, vous prenez de l'anti rouille noir à brico dépot, ensuite un petit rouleau à lasure, ( oui, oui ), j'ai dilué à environ 20% avec du wite , et ont peint.
Bien sur sur les photos celà semble parfait, mais de plus prés celà ne vaut pas une vraie peinture au pistolet dans les régles de l'art, ce qui m'intérresse pour le moment c'est de pouvoir protéger mes travaux au fur et à mesure que j'avance, de plus je ne bénéficie pas de local pour le mettre à l'abri et pouvoir le peindre correctement, et habitant en zone pavillonaire bonjour les dégats si je joue du pistolet.
Pour le moment j'ensuis à la face de préparation et d'amélioration du kit extérieur, ce qui m'oblige dés que j'intervient dessus ( mastiquage, ponçage, adaptation de différents kit, etc..) à le protéger immédiatement, vu surtout le climat capricieux que nous avons en ce moment.
Mais de toute façon le jour ou je serait arriver a mon but de réalisation, là j'essairais de trouver une cabine en location pour vraiment le peindre dans les meilleurs conditions.
Surtout que pour le moment je ne suis pas encore arrété pour une couleur, sachant q'un noir me plairait mais vu l'entretien , à voir, je part plus ver une peinture caméléon
Allez à vos rouleau et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bbfca.vip-blog.com
Invité
Invité




restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:09

moi je te crois...j'ai déjà utilisé la technique de la "patte de lapin " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VANS BYKE
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
VANS BYKE


Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 06/11/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: re   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:16

Exact, Fabio c'est le bon terme bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bbfca.vip-blog.com
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:35

t'as raison,il faut proteger avant tout,la peinture à la fin icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





restauration CF 280 D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration CF 280 D   restauration CF 280 D - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration CF 280 D
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» restauration The bed pat et nad
» La restauration de mon 280 pas a pas.
» Mon cf2 ,230 en restauration
» Restauration
» LESANGES 2ème restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: