LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cerveau frein ou maître cylindre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptit charly
New Bedfordman
New Bedfordman
Ptit charly


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : 57320 Moselle
Date d'inscription : 19/03/2015

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:40

Bonjour,

Depuis l'achat de mon Bed la pédale de frein est assez molle et je suis obligé de pomper une seconde fois pour un freinage normal. J'avais une fuite sur un cylindre de roue et je me disais que le souci venait de là.
J'ai remplacé les 6 cylindres par des neufs, remplacer le liquide entièrement puis purger le circuit.
Je n'ais plus de fuites apparentes ni d'air dans le circuit mais... le problème persiste.
Pensez vous plutôt au cerveau frein ou au maître cylindre ??? tout en sachant que lors de la purge des espèces de petites boulettes de caoutchouc était au fond du bocal de purge !
Merci d'avance pour vos réponses  Wink


Dernière édition par Ptit charly le Lun 11 Mai 2015 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:52

Regarde si tes mâchoires sont bien réglées. Le fait de pomper deux fois peut aussi être un problème de course trop grand.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Ptit charly
New Bedfordman
New Bedfordman
Ptit charly


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : 57320 Moselle
Date d'inscription : 19/03/2015

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:05

Merci Robert, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, J'ai déjà réglé mes garnitures afin quelles lèchent les tambours au plus juste.
La course de mon frein a main est assez courte aussi. mais par contre j'ai oublié de préciser que la pédale de frein est normale moteur éteint et devient molle une fois le moteur démarré.
J'ai même essayé de purger le circuit moteur démarré pour voir si cela réglait le problème ...mais cela ne change rien !
Une autre piste peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:59

repurges.et si ça persiste,tu peux toujours changer les joints du maitre cylindre.aussi,il y a un sens de rotation à respecter pour le réglage des garnitures à l'avant en fonction de la roue droite ou gauche.c'est le sens de rotation de la roue en marche avant qu'il faut suivre pour serrer les garnitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Ptit charly
New Bedfordman
New Bedfordman
Ptit charly


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : 57320 Moselle
Date d'inscription : 19/03/2015

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:14

J'ai déjà purgé plusieurs fois le circuit et le réglage des mâchoires ont étés faites le bed sur chandelles et les roues en rotations a l'avant comme a l'arrière.
Les joints du maître cylindre qui seraient peut-être poreux est une piste, ce qui expliquerai les particules de caoutchouc lors de la purge, mais la pédale devrait aussi être molle moteur éteint si c'était les joints ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 16:23

Normale qu'elle soit dure moteur arrêté tu n'as d'assistance

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Ptit charly
New Bedfordman
New Bedfordman
Ptit charly


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : 57320 Moselle
Date d'inscription : 19/03/2015

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:16

Ok merci pour vos réponses, je vais voir pour commander une pochette de joints pour maître cylindre.
A tout hasard... vous en vendez a l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:18

Si tu tire le frein à main d'un cran es-ce que c'est mieux ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Ptit charly
New Bedfordman
New Bedfordman
Ptit charly


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : 57320 Moselle
Date d'inscription : 19/03/2015

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:24

Non Robert, pas de différence entre frein a main lâché ou tirer au max.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:47

quand tu regardes tes carrés de réglage d’excentrique sur les roues avant,tête sous le train avant,il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour la roue chauffeur pour faire le réglage et dans le sens inverse pour la roue passager,toujours en étant sous le bed.est ce que tu as bien respecter ça car on a souvent ce type de problème du à un mauvais sens de rotation.petit détail qui en vaut la peine de contrôler.je me répète mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Ptit charly
New Bedfordman
New Bedfordman
Ptit charly


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : 57320 Moselle
Date d'inscription : 19/03/2015

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:43

Oui Lesanges, je vois bien ce que tu veux dire !
Voila ce que j'ai fais. Après avoir dégripper mes excentriques de réglages (tambours démontés), j'avais bien fait attention au sens de rotation des excentriques pour écarter les mâchoires. puis après remontage des tambours toujours sur chandelles j'ai fait tourner les roues et régler au plus juste chaque excentrique jusqu'a ce que j'entende la garniture associée commencer a frotter a l'intérieur du tambour. j'ai répéter l'opération sur les 3 autres excentriques de l'essieu avant .
A l'arrière, le réglage des molettes du frein a main ont été faites sur le même principe jusqu'à ce que les mâchoires commence a frotter le tambour.Et d'après le frottement des mâchoires, les tambours n'ont pas besoin d'être rectifiés,  ils tournent rond ! Wink
Sur les garnitures, encore 4 bon mm de matière.
Si j'écarte plus mes mâchoires, les roues freinent sans avoir besoin d'appuyer sur la pédale ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:39

alors peut être les joints du maitre cylindre,de toutes façon ça ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Ptit charly
New Bedfordman
New Bedfordman
Ptit charly


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : 57320 Moselle
Date d'inscription : 19/03/2015

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 5:26

Ok, je vais démonter et voir de ce coté là, et comme tu dis...ça ne peux pas lui faire de mal !
Je vous tiendrais au jus.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit charly
New Bedfordman
New Bedfordman
Ptit charly


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : 57320 Moselle
Date d'inscription : 19/03/2015

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:02

Après un mois et comme dit au dessus je vous tiens au jus.
Problème réglé avec le remplacement des joints du maître cylindre.
PS. -Les photos du (Bed a coco) m'ont bien aidé pour le démontage des pistons interne Wink


Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 19:15

content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Cerveau frein ou maître cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau frein ou maître cylindre ?   Cerveau frein ou maître cylindre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerveau frein ou maître cylindre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre CF250
» fuite au maitre cylindre de frein
» Maître cylindre pour CF 250 D de 1978 ?
» maitre cylindre + injecteurs CF280
»  maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: