LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...

Aller en bas 
+4
metalfinder
dantas
petitrobin
francisco86
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francisco86
New Bedfordman
New Bedfordman
francisco86


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2014

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 16:49

Salut,

Mon cable de compteur ayant laché j'en ai commandé celui ci:http://bedford-ersatzteile.de/index.php?a=405&lang=eng

Mais il ne veut pas rentrer dans le compteur, le cable est trop long Sad

J'ai alors commandé celui ci: http://bedford-ersatzteile.de/index.php?a=404&lang=eng
Mais c'est carrément pas la meme attache.

J'ai donc une attache de Bed 81 onwards mais le cable est trop long.... Je sais pas si il me manque peut etre une toise au niveau du moteur... Ou bien jai toujours pas le bon modele.

Merci pour votre aide.

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... P8191213

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... P8191214
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:47

Salut,

il y a plusieurs modèles , il me semble. Carlos avait eu des soucis dernièrement aussi.

Est-ce que le câble se visse bien au niveau de la boite? Si c'est le cas, et c'est simplement le carré à l'intérieur qui est trop long mais il entre dans l'arrière du compteur, à ta place je le couperais en me servant du modèle d'origine pour connaitre la longueur nécessaire.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
francisco86
New Bedfordman
New Bedfordman
francisco86


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2014

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:30

Oui il se visse parfaitement aux deux bouts mais pas les deux en même temps :p

C'est bizarre d'acheter un truc spécifique bedford et que ca ne marche pas. Je te mets une photo du bout, jai peur qu'il y ait trop a couper car le bout carré n'est pas hyper long.

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... P8191215

merci
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 23:08

Le câble qu'il te faut (car en plus tu as la chance d'avoir une boite ZF) c'est celui-ci:

http://bedford-ersatzteile.de/index.php?a=401&lang=eng


Dernière édition par dantas le Mer 19 Aoû 2015 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 23:13

Le modèle que tu as acheté est pour boite Vauxhall, donc pas le bon car tu as une boite ZF!

Sur le site de notre ami Schuttemeyer il mentionne bien les longueur et le modèle! ex: speedometer cable completely for
CF 97500 CF 97700 CF 280 CF 350
wíth ZF manual gearbox
length 1900mm

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
francisco86
New Bedfordman
New Bedfordman
francisco86


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2014

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:20

Ah merci beaucoup, mais je me suis focalisé sur CF250 en fait. Je n'avais pas calculé que j'avais une boite ZF, ca change quoi, c'est mieux ces boites? 5 vitesses ca serait mieux!

Sinon je peux rouler sans cable de branché sur la boite?



MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:19

L'avantage d'avoir une boite ZF c'est que tu as une cloche de boite moteur Vauxhall/boite ZF ce qui pourrait te permettre de poser plutot une boite ZF5 et si tu as un souci avec, tu pourra te renseigner auprés de la société ZF qui existe encore elle!
Et si tu dois refaire une pièce dedans au moins les cotes sont metriques et pas anglaises!

Sinon tu peux rouler sans rebrancher ton cable sur la boite pour le moment, il n'y a pas de risques...
Pense juste à bien l'attacher pour pas qu'il traine ou se coince quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:58

Il faut le couper cest rien sa un coup de meuleuse.. Un coup de lime et laffaire est dans le sac .
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:13

dantas a écrit:
L'avantage d'avoir une boite ZF c'est que tu as une cloche de boite moteur Vauxhall/boite ZF ce qui pourrait te permettre de poser plutot une boite ZF5

A condition de trouver la boite ZF 5 vitesses en rapport 0.81/1 (ce qui n'est déjà pas très facile) mais aussi avec l'arbre primaire plus court (?) pour moteur Vauxhall.

Si tu maitrises le démontage des boites, tu dois pouvoir remonter ton arbre primaire de boite ZF 4 sur une ZF5, j'imagine...

Tout un programme,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
francisco86
New Bedfordman
New Bedfordman
francisco86


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2014

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:58

Ah, je ne suis pas encore a ce stade du bricolage. J'ai déja pas mal de choses a faire sur mon bed :p
Revenir en haut Aller en bas
francisco86
New Bedfordman
New Bedfordman
francisco86


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2014

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:20

Alors j'ai reçu mon câble pour boite ZF mais en le vissant au niveau de la boite le pignon se barre... Je n'ai aucune idée de ce qu'il c'est passé. Est-ce normal? Me manque t-il une pièce?

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... 20151110

Aussi encore une fois au niveau du compteur ca ne s'emboite pas complètement... Je commence a en avoir assez de ce foutu câble.

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... 20151111

Merci

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:11

Robin t'as donné la solution et je pense qu'il manque une pièce pour tenir l'ensemble au niveau de la boite

Juste pour dire, que ce vendeur refais fabriquer par rapport à des pièces qu'il a et comme il y a plusieurs longueur de câble...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:44

Il manquerai pas une vis de maintien de l'ensemble pignon?
Pour la fixation du cable sur le compteur je pense qu'il n'est pas complètement bien emboité...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
francisco86
New Bedfordman
New Bedfordman
francisco86


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2014

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:11

Le câble est assez long, je n'arrive juste pas a bien l'emboiter jusqu'au bout. Sinon au niveau de la boite ce m’inquiète un peu que le pignon puisse être juste tiré comme ça. Quelqu'un sais comment c'est fait sur cette boite?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:43

tu mais une fausse vis dans le trou qui sert a le tenir une foi bien au fond dans le carter
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:12

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... 20151110

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:15

oui c'est la que je pensai Carlos
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
francisco86
New Bedfordman
New Bedfordman
francisco86


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2014

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:18

Ah bien vu les gars, dsl il faisait nuit et je n'ai pas eu le tps de verifier cmt c'était foutu. Je vais regarder ca de plus pres.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:57

Pour information c'est une vis partiellement filetée au cas où tu ai un doute.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
francisco86
New Bedfordman
New Bedfordman
francisco86


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2014

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 17:36

C'est a dire filetée que vers l'écrou? Tu aurais une image stp? Je sais pas trop ou trouver ca...
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:29

Désolé je n'ai pas de photos sous la main mais en effet sous la tête de vis il doit y avoir environ 8mm de filetage et ensuite dans le prolongement il y a environ 2cm de tige en petit diamètre qui bloque le système "pignon-compteur"...

je vais essaye de te faire une photo ce week-end.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
francisco86
New Bedfordman
New Bedfordman
francisco86


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2014

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:25

Je te remercie bcp. Tu sais ou je peux en trouver. J'ai éssayé avec un boulon de 8 mais ca passe pas, ca dois etre du 7 je pense. Vu que c'est zf au moins c'est pas du pas anglais j'éspere...
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:03

Alors là pas gagné que ça ne soit pas du 6 ou 7 maxi pas Anglais sur une boite zf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:58

fred le mecano a écrit:
Alors là pas gagné que ça ne soit pas du 6 ou 7 maxi pas Anglais sur une boite zf Wink

in English, please?

Robin (ze prof)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:31

petitrobin a écrit:
fred le mecano a écrit:
Alors là pas gagné que ça ne soit pas du 6 ou 7 maxi pas Anglais sur une boite zf Wink

in English, please?

Robin (ze prof)

En Français please ?
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...   Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable de compteur qui ne rentre pas dans le compteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cable de compteur
» Mauvais câble de compteur ....
» Cable Kilometrique
» un van qui ne rentre pas dans mon garage
» Rentré plus tot que prévu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: