LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Frein qui ce bloc

Aller en bas 
+4
lesanges
blackleroc
petitrobin
metalfinder
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:38

Bonsoir je vient a vous parce que j'ai plus aucun espoir et j'ai tout essayer je m'explique .. Le camion roule bien et arriver au bou de plusieur km environ 20 min de route j'ai mes 4 roue qui ce bloc et pedale archi dur et le camion ne roule plus jusque la pour moi c'est évident mastervac mort du coup pour pouvoir repartire je demonte les deux vis du maitre cylindre et la un gros pchiiiiit qui sort du master vac il est sous pression . Du coup j'ai changer plusieur fois de master vac j'en est essayer 3 dons un refait a neuf et un qui ete monter sur le bed v6 du coup j'ete sur qu'il marchais bien . jai donc changer le maitre cylindre le mien ete pourtant neuf acheter en angleterre a 400 euro donc jen met un autre les frein marche bien puis j'essaye le camion et une fois le camion a l'arret moteur etein impossible de repartir les 4 roue bloquer. Je comprend plus rien je suis fasse a une panne qui me depasse. La tige du master vac a ete regler au minimum pui au max sorti a fond rien n'y fait . ce qui est marent c'est que les roue ce debloque seulement quant je fait un petit apel d'air en devissan le maitre cylindre . mon tuyau va de la pipe au master vac par contre c'est plutot une grosse sortie qui sort de la pipe jai une autre sortie par contre elle est petite .. Ce serai possible que mon moteur aspire trop et bloc le mastervac.. Il faudrais que je test la petite entrer .. Si quelqu'un a une idee pour m'aider durite du maitre cylindre inverser .. Repartiteur boucher ...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 9:08

Salut,

il faudrait des photos du montage pour bine comprendre ton explication je pense.

Est-ce que tu es certain que ce sont les 4 roues qui bloquent? Si c'est le cas (et il faudrait vérifier en soulevant avec un cric) ça ne peut être que le maître-cylindre qui fonctionne mal. Soit il est mal-monté,soit un joint s'est retourné à l'intérieur. Pour le master-vac, tu peux l'éliminer assez facilement en le débranchant simplement. Les freins doivent fonctionner sans, mais seront beaucoup plus durs et moins efficaces.

Robin

Bitzuk-78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 9:45

J'aurai aimer savoir le tuyau brancher sur la sorti du fond coté radiateur sur le maitre cylindre doit alimenter les frein avant ou les frein arriere ? .. On a monter le camion sur le cric et tourner chaque roue elle son toute bloquer : s.. Je vous fait des photo cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 10:12

Débloquer tous les tuyaux partant du maître cylindre et dis si les roues se débloquent

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:23

j'ai eu ça avec les roues de devant,c'était incompatibilité du master vac avec le maître cylindre.j'avais un master vac cf2 avec maître cylindre cf.je n'ai pas chercher à comprendre car j'avais les deux modèles et quand j'ai remis l'ensemble complet cf2,ça a marché.
je pense que au repos les orifices du bocal ne laissent pas passer correctement le lookeed,et en chauffant,la dilatation du liquide te fait freiner car le surplus ne peut pas remonter dans le bocal.soit reculer la tige,soit reculer les pistons du maître cylindre en meulant la face qui vient en appuis sur le circlips.
avant tout faut voir si ça coule sans freiner aux deux orifices démontés.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:54

Donc une fois que mes roue son bloquer je dessere les deux boulon des collet battue du maitre cylindre pour voir si sa ce debloque et si oui ce serai le maitre cylindre en cause je sais que quant je dessere le maitre cylindre du master vac la pression sechape (pchit) et jai mes roue qui ce debloque automatiquement ..
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:58

Ce qui veux dire que le maître cylindre ne relâche pas la pression, reste à trouver d’où et pourquoi.

Ce qu'explique Christophe est une piste à regarder

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:27

regardes déjà avant de rouler,le matin à froid,et que tu puisses tourner les roues,que ton bed ne soit pas bloqué, si ça coule en desserrant les deux sorties.
on parle des sorties avec une clé de 11,pas les deux boulon de 13.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:11

Non le camion est debloquer a froid il faut rouler environ 10 ou 20 min pour que les roue ce bloque puis si on atten encor 20 min sa ce debloque tout seul . oui il faut desserer les deux tuyau . jaurai aimer savoir sur le maitre cylindre le tuyau cote radiateur doit alimenter les frein avan ou arriere. Deja pour voir si on ce serai pas tromper dans le branchement des durite .
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:12

C'est rageant parce que le moteur tourne comme une horloge on devais aller au meeting de tournai avec du coup c'est rapé : (
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:14

Regarde sur l'autre bed, sinon je ferrais une photo demain, là de tête je sais plus

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:17

Ben lautre c'est brancher a linverse du coup comment savoir lequel est bon
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:34

l'autre vous ne l'avez pas touche ? et il freine normalement et les roues ne se bloquent pas ?

Si oui alors inverse

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:41

L'autre marche parfaitement enfin maintenant le moteur est hs j'ai couler une bielle sans raison lol .. : s
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:47

Coulé une bielle comment ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 23:24

Au debus je pensai a la pompe a huile qui avais lacher vu que l'huile ne montais pas dans le haut des cache culbu je les donc changer pui au final sur lautoroute j'ai eu un gros bruit dans le moteur un claquement et de la fumer blanche qui sortai par le bouchon de remplissage d'huile et en me penchan sous le camion plein de bosse sur le carter d'huile et il y a une piece qui tape dessus .. Jai demonter la distri je voi rien de casser au niveau des pignon faut que je regarde en retiran le carter mais a mon avie c'est mort pui je trouve sa louche que l'huile ne monte pas au culbuteur ..
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 23:36

Je pense a un conduit d'huile de boucher et peut etre une bielle qui c'est detacher et qui tape dans le carter enfin bon sa c'est un autre souci je commence a plus men sortir : ) puis je doit etre maudi avec les moteur .. Celui la aussi va virer je vais en mettre un autre tres prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 8:58

Sur quel moteur ?

Ton souci viens d'une usure des coussinets de bielle, usure qui se traduis par la diminution de leur épaisseur, et réduction de la pression d'huile dans la bas moteur. D'ou par effet de cascade dans le haut moteur.

Cette usure, à fini par diminuer de façon importante, l'épaisseur de ces coussinets. Ce qui a fini par faire un effet de "balourd" entre les bielles et le vilebrequin, qui use encore plus vite ces coussinets, et qui rends libre la bielle et son chapeau autour du vilebrequin. Ce qui fait des chocs, qui finissent par débloquer et dévisser les chapeaux de bielle qui cognent sur le carter et dans certains cas, percent ce carter ou bloquent le moteur. Pas forcément une pompe huile défectueuse.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:51

Bien vu robert c'est sur le v6 donc si je change les coussinet jaurai plus de bruit et l'huile remontera automatiquement dans le haut moteur et mon voyant d'huile seteindra je sui obliger de lever le moteur dans tour les cas pour bosser en dessou le carter d'huile ne passe pas a cause de la traverse tu ma annoncer une bonne nouvelle je suis deja moin degouter : o ..
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:57

Pas si simple......

il y a surement des dégâts....

il faut faire contrôler les portées de vilebrequin, elles ont dû morflées.... si c'est le cas dépose, et rectif, trouver les coussinets à la côte de rectif, vérifier les axes de piston s'ils n'ont pas pris de jeu, sinon échange.... Dépose et nettoyage de la pompe à huile pour être sur qu'il n'y ai pas de limaille dedans, changement du filtre, nettoyage des canalisation d'huile du bloc, etc..

Avec ce genre de panne, pas le choix dépose et ouverture du moteur pour contrôle de l'ensemble.

Ça aurait pu ce limiter, au changement si tu avais eu des signes plus tôt et nous demandé....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 10:22

Auten changer le moulin dans ces cas la : s .. Jai eu des signe mais je pensai que sete ma pompe a huile : s .. Sa coute rien de change les coussinet regarder a la lampe les chemise si elle on pas ete toucher voir si le villebrequin a pas de jeu si il tourne bien et si je change les coussinet et j"ai le moindre bruit je change le moulin jai trouver une scorpio 2.4 injection pas tres cher : )
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:34

Des fois c'est aussi un gain de temps..

Et ces freins ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:40

Je viens de jeter un œil sur le mien, CF280, le petit tuyau, qui part du maitre cylindre, coté radiateur, donc le plus en avant, va sur un T et alimente les freins avants.

Si ça peux t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:01

Salut,

il faut qu'on te trouve un autre surnom...

Metalfinder est devenu Metalflingueur, et puis Culasseflingueur.
Maintenant c'est MétalCulasseBielleFlingueur. Peut-être même Bedford Flingueur...

Je suis un peu moqueur, toutes mes excuses, mais il faut admettre que ça te fait une série de mésaventures.

Bon courage pour la réparation,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:12

Non mais moi je suis maudits avec les bed peut etre que un jour je serais tranquile malgres tout je baisse pas les bras . je suis un bidouilleur de l'extreme en mecanique..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein qui ce bloc  Empty
MessageSujet: Re: Frein qui ce bloc    Frein qui ce bloc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein qui ce bloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» silent bloc
» Bloc porte
» pourquoi ça bloc?
» silent bloc
» probleme de silent bloc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: