LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demarreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tuttyfruty
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
tuttyfruty


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : IDF ou Sud Ouest
Date d'inscription : 16/12/2007

Demarreur Empty
MessageSujet: Demarreur   Demarreur Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:27

Aucune reaction du demarreur sur mon autre bed qui n'a pas demaré depuis qq temps??? scratch
Prob electrique??
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur   Demarreur Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:32

c'est un peu vague comme descriptif de panne il nous faut plus d'elements.
selon les symptmes les causes de la panne sont multiples
Le démarreur ne tourne pas et les voyants s'éteignent lorsque l'on essaye de démarrer ou bien ces voyants ne s'allument pas du tout :
Batterie
Câble débranché
Cosses de batterie desserrées ou bornes de la batterie oxydées

Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés, aucun bruit perceptible :
Solénoïde défectueux
Nieman défectueux
Câblage entre le nieman et le démarreur défectueux ( voir faiseceau et branchement du nieman)verifier aussi le boitier a usible qui est souvent cause de panne chez nous.
Liaison de masse entre le bloc moteur et le moins batterie ( la tresse), coupée
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
tuttyfruty
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
tuttyfruty


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : IDF ou Sud Ouest
Date d'inscription : 16/12/2007

Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur   Demarreur Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:11

Probleme resolu,robert tu peus zapper le sujet,sa m'apprendra a pas chercher un peu plus...merci quand meme isa...
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur   Demarreur Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:59

reste plus qu'a faire un tuto diagnostic des pannes demarreur avec les données lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
tuttyfruty
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
tuttyfruty


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : IDF ou Sud Ouest
Date d'inscription : 16/12/2007

Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur   Demarreur Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:36

Mouais quand vous avez un tas de fil qui pende du neiman,faudrais juste ce poser la question si un de ceux la n'est pas le contacteur...ben c pas mon cas... Laughing puis je me suis quand meme dit qu'il y avait qq chose a chercher dans les fils...c'etait tout bete mais il ma quand meme fallu une bonne demi heure pour le demarer... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

Demarreur Empty
MessageSujet: mister bed a aussi un pb de damarreur !   Demarreur Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:56

bonjour tlm, voilà que le démarreur de mister bed "reste collé" . J'entend juste un clic.
Comme j'avais deja ca de temps en temps sur ma jeep, j'ai donc ouvert le capot intérieur et je tape un peu sur le démareur. ca remarche.
20 minutes plus tard, apres une pause en ville, hop, il remet ca. il me fais le coup à chaque fois maintenant. il suffit de taper dessu, mais ca m'oblige à enlever le capot avant chaque demarrage !! ce qui n'est pas super pratique lol!
Y'a t il un petit quelque chose à faire dans ce genre de cas? un truc à nettoyer, à demonter???
( à part ca, j'ai trouvé mon pare choc arriere !!!! oui je sais , c'est pas le sujet !!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur   Demarreur Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:35

hello tlm, re moi avec mon probleme de demarreur. ne trouvant pas d'autre demarreur, j'ai quand meme pris le temps de le demonter encore un fois, et je l'ai complètement nettoyé, j'ai refais les soudures qui déconnaient et j'ai tout remonté, sans le solénoide. J'ai testé le demarreur avec une batterie, il tourne impec. Mais !!! quand je le remonte sur mister bed, rien à faire, le clac revient à chaque tour de clé. Je me demande s'il est correctement branché en fait, parce que si je débranche tout et que je pose simplement les 2 fils de la batteries (le plus rouge sur la tresse qui raccorde le solénoide au demarreur et le moins directement sur le corps du démarreur) et bien là, ca marche. (enfin, il demarre pas mais le moteur du demarreur tourne et entraine correctemept le moteur qui ronronne) il ne veut pas décoller mais ca c'est une autre histoire et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, bref. j'aimerai une fois pour toute être sur des branchements à faire. Je trouve étonnant que le plus et le moins de la batterie soient sur la meme cosse pas exemple... si qqun à une photo de ses branchements, ce serait super...

est ce que la pompe à gaz oil par exemple est allimentée en electricité? à -t-elle un rapport dans ce cas avec le démarreur qui fait le contact .. j'en sais rien je comprends plus rien. franchement, le jour ou un bedfordman passe à lisieux, promis, je lui offre une bierre bien fraiche. J'aimerai vraiment avoir l'avis d'un connaisseur sur tous mes petits problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur   Demarreur Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:45

fin des hostilités !!!

Après deux jours de mains sales, enfin, mister bed à démarré il y a 1 heure. Et presqu'au quart de tour s'il vous plait. Ne trouvant pas de démarreur de rechange, j'ai donc nettoyé complètement le miens, j'ai refais 2 soudures, et j'ai aussi vérifier tous les fils.
(un du neman était rongé !!!, d'ou le problème de masse qu'il y avait encore hier)
bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. je suis trop content. J'ai les mains toutes crado, mais je suis super content de moi
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur   Demarreur Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:25

icon_bien icon_bien icon_bien
Ah, ces PU...... de masses.....

Impec, donc on va te croiser sur les routes....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur   Demarreur Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:39

oui Robert. Vraiment, j'adorerai en croiser un autre de bed. Qui sait, il y aura peut etre une réunion pas trop loin un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur   Demarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarreur
» demarreur qui fume?
» demarreur......
» demarrage et demarreur
» Démarreur qui colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: