LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 il pue ........

Aller en bas 
+3
fred le mecano
jeff
sebetisa64
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 20:44

question con ..
y aurai pas une soupape qui ferme mal ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:14

Contrôle des compressions, mais étonnant s'il tournait bien avant

Mauvaise vis, condo qui déconne,

Il pétarade dans l'échappement ? comme une explosion ? ou dans le carbu ?


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Ptit charly
New Bedfordman
New Bedfordman
Ptit charly


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : 57320 Moselle
Date d'inscription : 19/03/2015

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:26

Je viens de lire ton sujet en réalisation https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t10469-le-mien et du jour d'achat... il déconnait déja d’après ce que tu as écrit. Au retour après 100 bornes tu as explosé ton pot d'échappement.
Donc oui c'est bien possible qu'il y ait une soupape d'échappement qui ferme mal et donc accumulation et explosion des gaz non brûlés !
Revenir en haut Aller en bas
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 23:31

Il pétarade dans en fait dans le filtre a air exactement )
l idée de la soupape mes venu car a force de faire et re-faire l allumage et que cela ne fait aucun changement je cherche ailleurs .
par contre si il faut déculasser je suis dans le caca .... je rend les clé de ma location mardi ....
il a rouler sans pétarader 100 borne puis ma laisser quasi net sur le bord de la route .
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 23:33

T'aurais pas sauté une dent au niveau de la distri ???
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 0:07

non pas de décalage distri ( j ai tout revérifier ce matin ) .
J ai un pour les compressions ,mais je crois que c est un peu de la daube ( acheter a cdiscount pas chere ) mais je vais comme même essayer demain . ...

pour répondre a blackleroc
cest comme des retour d allumage ,qui font un pan pan a l accélération et qui claque sortie carbu .. quand je cherche le calage j enlève le filtre et tout sort par la .
Revenir en haut Aller en bas
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 0:23

ha oui les bougie ... elle sont noir de chez noir ..... richesse essayer a 1 tour A 1tour et 1/4 a 1 et demie a 2 a toutes les sauces en faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 1:13

Tu dis que tu as changé les ressorts des masselotes d'allumeur.. Mais lesquels as tu mis a la place ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 5:28

Comment règles-tu ton avance ? Avec quel repère ? Débranches-tu la dépression de la capsule ?

S'il pétarade dans le carbu, c'est que l'étincelle aux bougies se fait alors que la soupape d’admission n'est pas fermée. Soit une soupape ne se ferme pas, soit trop d'avance.

Assure toi de ce côté avant autre chose

Robert



Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 8:44

les ressorts ce que le fournisseur ma vendu ( visuellement identique ) mais après on t il la même résistance a l'écartement ....

réglage

le moteur 9degrés av le point mort haut,et les trous de serrage en forme oblongue au milieu du forage fileté.
le doigt pointant le cylindre 1
ouverture maxi des vises au PMH a 50
vérification a la lampe témoin ,les vises commence a ouvrir pile a -9 °

après on a aussi essayer le réglage de base et tourner l allumeur dans tout les sens au ralenti a l accélérer .....

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 10:36

Quel ressort ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:23

Cela il pue ........ - Page 3 Img_6326
Si tu as encore les anciens repose les, pour voir..
Revenir en haut Aller en bas
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 8:34

je n est plus les anciens .
ou acheter vous les votre quand vous en avez besoin ?

Hier j ai sortie les 4 bougies et au final la soupape pas convaincu car les 4 bougies sont noir cramé .
encore il y en aurai 1 de cramé ;....mais les 4 !

pour les bougies j ai une ref BPR6F
Es-ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 8:54

Salut,

la bougie NGK BPR6FS est la bonne référence pour un moteur Vauxhall (le 'S' à la fin doit être l'indice de température?) mais les bougies d'origine (AC Delco) sont toujours disponible via le BVC. Si tes bougies sont noires il y a un soucis de mélange.

Robin

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 9:40

C'est pas tes ressorts qui posent souci, comme dis Robin,mauvais mélange.

Quand tu sers la vis tu réduis l'air, donc augmente le pourcentage d'essence du mélange qui normalement doit être de 14 pour 1.

Si bougie noire >> mélange trop riche en essence, donc desserre la vis.

As tu vérifié que tu n'as aucune prise d'aire surle circuit des dépression ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 9:50

OK
je vais essayer de desserrer la vise .
pour les bougies aurai tu une ref ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 9:51

pour les dépression ça a l air tout bon ( tuyau neuf)
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:45

sebetisa64 a écrit:
OK
je vais essayer de desserrer la vise .
pour les bougies aurai tu une ref ?
merci

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t2714-bougie-moteur-vauxhall

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:31

As tu monté le bon kit pour le conditionnement du carburateur pour un 2.3 ? As ce que je vois c'est un weber ? 34 ICT ou 34 ich car ce dernier n'est pas adapter au bed..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:42

Si c'est un weber 34 ict tu doit avoir ceci: réf carbu: 152 900 1400. Papillon de 29 mm.Valeur de fonctionnement:
gicleur principal:147
" " " " " air :145
" " " " " ralenti :50
" " " " " pompe 50
tube émulseur F 78
Revenir en haut Aller en bas
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:42

c est bien un kit 34 ict que j ai installer .
je viens de commander chez classic auto elec un kit complet allumage électronique ( je les est appeler pour avoir conseil et que je ne voulais pas un truc qui me laisse en rade a tout va )
je devrai le recevoir dans 2 jour .
cet aprem j ai rechercher un peu les réglage ( tout repris a zero ) et j ai rien trouver qui ne va pas sauf, que je trouve comme même que en posant la main sur la tete d'allumeur, ca tape un peu fort je trouve..... l allumeur que j ai acheter ne serait pas un peu malade ?
qui en aurai un ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 17:19

ou trouver vous les pieces pour vos allumeur ? je voudrai tout refaire avant de poser l éléctronique . ( a force je commence a trouver qu il y a du jeu dedans ) je pense qu on ma vendu une daube en faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:27

Ton carbu c'est bien 34 ict ? Parceque l'ich c'est exactement le meme sauf que le papillon (volet des gaz est plus grand.) Ton moteur c'est bien un 2.3 ,c'est gravé sur le bloc. Ce que je trouve bizare c'est qu'en fait tu n'as aucune réaction sur la vis de richesse ,t'en aurait pas cà serait pareil..La richesse est un réglage fin..
Tu dits que cà tape dans l allumeur ,si c'est le cas tu doit avoir une usure quelque par dans la téte le doigt, c'est pour cette raison que je t'ai parlé des ressorts de masselote car il faut que le tarage sois le meme.Si il est trop flaible elles vont tapaient sur la tete d'allumeur à chaque coup gaz .
Pour les pièces 'je pense que beaucoup de monde passent par le net pour celle d'usure normale et le reste eBay uk ,Bedford-blitz.de ,LBC il faut ce débrouillé ....Après avant que le rotor sois mort,il faudrait qu'il ai tourné a sec pendant longtemp
Au fait tu as fait tes compréssion
Quant tu tournes le moteur à la main ,tu les sens bien passé a chaque pistons?
Revenir en haut Aller en bas
sebetisa64
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/07/2016

il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:41

carbu 34 ict c est sur .
la vise de richesse n a pas beaucoup de réaction effectivement .
le doigt est neuf et la tete aussi et les ressort ....ben j ai monté ce que ma fournit AD .mais es-ce les bon ???? comment le savoir ?
J ai voulu prendre les compression avec un appareil acheter 50 eur sur cdiscount ..... marche pas monstre vert tester sur autre vehicule aussi idem;;;;;;; C EST DE LA mer...........
Mais rien que a la main crois moi que ca compresse dur .
Je ne trouve pas d allumeur sur le net pourtant je cherche ;;;;
j attend l allumage électronique et si idem je crois qu il faudra chercher un peu les soupapes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:36

Essaye un nettoyage du carbu au ultra son .Si tu sent bien chaques compressions je pense pa qu'il y ai une soupape qui fuit. Par contre vérifie le jeu au poussoirs..la valeur doit etre identique pour chaques soupapes.
Admission: 0.18 à 0.25
Echappement:0.38 à 0.46 moteur chaut ( mais sur les moteur tout fonte la différence entre chaut et froid est quasi inexistante )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il pue ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il pue ........   il pue ........ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il pue ........
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: