LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nous aussi en panne

Aller en bas 
+4
bedou69
THIERRY 72
Dragon 56
rekord
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:14

oui on finira par trouver, quand on aura tout changé ça finira par marcher lol!
c'est une connerie de prise d'air suffit de la trouver starwars
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:22

Ah les prises d'air...... toute une histoire ça !

simplifiez votre circulation de gasoil au maximum, c'est l'idéal :
pompe d'amorcage électrique, porte filtre avec une entrée et une sortie uniquement, un petit clapet anti-retour avant la pompe d'amorcage comme ça, débit constant, amorcage dès le contact (moi aussi glouglou dans le réservoir de temps en temps, mais démarre quand même nickel car circuit auto purgé par pompe électrique) et désamorcage limité du fait du clapet anti retour !

Après, le phoenix renaîtra ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:03

ben Mr omega trouve que la pompe eletrique c'est bien pour ramorcer mais il a peur qu'a long terme elle ne tienne pas, il trouve que ça chauffe, donc il va essayer de remonter mr phoenix d'origine.
hier soir il a presque demarré mais la baterie a fait des siennes comme dab , on verra demain aprem, aujourd'hui je peux pas l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:08

Perso ma pompe électrique dégage une chaleur c'est vrai, mais rien d'exceptionnel et pour avoir fait l'aller retour Seine et Marne Bretagne avec, pas eu de soucis de ce côté là.
En plus, elle est monté à l'arrière du moteur, juste au dessus de la cloche d'embrayage, à hauteur du plancher, et c'est une zone "froide" qui permet en plus de facilement récupérer l'alim en carburant qui vient de la droite du véhicule, et qui repousse le-dit carburant vers la gauche du moteur, juste dans le filtre à gazoil. Le trajet total du gazoil est ainsi raccourci et simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:51

salut
moi ma pompe a gasoil électrique tourne depuis maintenant 3 ans et ca marche bien si ce n est qu aujourd'hui c est le tuyau qui s est couper après qlq minute sur le bord de la rue s est repartis faudra surement que je le remplace a++++ stef
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:54

bon apres toute une aprem de montage demontage, il demare bien et tourne bien mais la pompe doit manquer de puissance ; des qu'on acelere le moteur a du mal a suivre.
il semblerait donc que le soucis soit bien la, on retente le montage demain avec la pompe de gavage mecanique neuve que j'ai reçu d'Allemagne et Mr omega va créer un circuit de secours avec une derivation branchée sur la pompe electrique, qu'il pourra eventuellement allumer en cas de panne.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:39

fin de l'histoire, il tourne a nouveau comme une montre cheers
la panne etait due pour la desamorçage a la fuite de la pompe gasoil , mais pour le manque de peche c'etait bien la pompe de gavage.
la pompe de gavage etait usée au niveau de la came et donc elle n'alimentait plus correctement la pompe d'injectionvu que lorsque le moteur tournait il ne poussait plus corrctement la came
avec la pompe neuve , il tourne maintenant impeccable sans trou a l'acceleration et sans perte de puissance , reste plus qu'a faire la vidange et c'est reparti pour 5000 km icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:28

icon_bien icon_bien

ça va rouler Bed ..................


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:30

oui car mainteant que phoenix est reparé on rattaque scorpion cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:40

Royal, ça confirme bien ce que je pensais pour mon carré, c'est la même chose ! Nickel pour Phoenix.


...bon, euh, Scorpion, d'ici la fin septembre, ça doit être bon non ? Il sera fini ?



... Nous aussi en panne - Page 2 340872
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:25

oui manu
au debut, je pensait a la membrane de la pompe de gavage mais en fait c'etait la came avec l'usure elle ne touche plus assez et du coup la pompe donne un coup sur deux d'ou la perte de regime.
on a eu le meme soucis avec la pompe electrique, ça marche tres bien a bas regime moteur mais quand on monte dans les tours 2l/mn c'est insuffisant du coup on perd en peche, je la garde quand meme car pour ramorcer c'est un regal a la pompe electrique icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:18

gros coup de calgon ce soir , phoenix ne veut plus demarrer scratch
suite a la panne de la commande d'accelerateur on s'est dit pour etre tranquille on va changer la pompe , et bien 5 h plus tard, 3 pompes plus tard, il demarre toujours pas .
au debut on s'est dit pompe de reserve hs, 2eme pompe de reserve HS ( ça arrive ) compateur HS, on a changé de comparateur, puis pompe du scorpion( celle la on en est sur , elle marche )ben toujours rein a faire , le gasoil arrive aux injecteurs , il distribue bien aux 4 cylindres mais il pete pas , qu'est qu'on a bien pu oublier , mystere surtout qu'hier il demarrait au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:01

Question bête (peut être) les bougies il suffit de 2 grillé et ça démarre plus ,file d'alimentation des bougie coupé ,filtre a air bouché etc ... des fois se sont des pannes toutes bête ,mais bon je suis sur que ton mécanos préféré a déjà regardé Wink c'est juste pour faire avancer le chimilibilique lol!
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:16

c'est gentil graillon, on a bien reflechi depuis une heure qu'on a arreté et , on penses avoir trouvé , en fait la pompe n'est pas calée Nous aussi en panne - Page 2 787526
comme c'est peut accessible et pour pas se faire ch..r comme d'habitude on a tourné une fois en haut , une fois en bas et on pense qu'on a inversé les sens de rotation , du coup on a cessé de defaire ce qu'on faisait ( voila ce qui arrive quand on est pressé Nous aussi en panne - Page 2 401801 )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:45

Bon , finalement il tourne cheers
on a refait le calage ce matin a tete reposée , il semblait ne pas vouloir demarrer et la on s'est aperçu qu'il y avait tout simplement une prise d'air Nous aussi en panne - Page 2 787526
resultat des courses apres 3 pompes et 4 ou 5 calages ( je sais plus a force ) il tourne bien , la panne initiale etait bien du au ressort du compartiment d'acceleration .
mais comme phoenix est jaloux qu'on l'ai laissé dans un coin depuis des mois pour s'occuper de scorpion, ce soir il nous fait ne coup de la panne electrique cette fois , tout le coté gauche n'a plus de clignotant ( vas fammoir que je potasse la revue, je me rappelle ou ou est la centrale eusa_thincks .
donc demain recherche de la panne mais on devrait pouvoir aller a Blois avec samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:49

lol! lol! tu veras quand tu aura 16 ans de Bedford tu ne sera plus a ça prêt lol! lol! icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:56

on a pourtant l'habitude des calages de pompes ,on a du en faire plus de 30 tous les deux avec Msieur omega, mais hier on etait maudits , il avait decidé de faire un caprice jusqu'a ce qu'on aille piquer la pompe du frangin ( terribles ces gosses lol! )
enfin grace aux encouragement de msieur manu, qui a dit hier a mon mari , c'est surement un truc a la con tu connais les reglages par coeur , ben on a trouvé le calage etait bon la panne etait ailleurs , comme quoi des fois on fini par douter meme quand on sait.
enfin ce soir reste a lui clouer le bec au pti phoenix, va pas falloir qu'il continue ses caprices Nous aussi en panne - Page 2 863255
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 8:25

Et ben Patrick va dormir un peu mieux ce soir j'espère du coup, lol!

Pour la centrale de cligno, si tableau de bord carré, faut juste virer la facade métalique du tableau, elle est derrière, normalement sur le montant de gauche qui supporte le tableau, mais en premier, vérifie les ampoules, il y a peut être simplement une rupture du circuit parcqu'une ampoule est cramée.

Bien sur, ce n'est pas valable si les warnings fonctionnent eux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Msieur Omega
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Msieur Omega


Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:33

je crois qu'elle est naze la centrale, elle fait plus de bruit , je sais que le moteur est bruyant mais on arrive a l'entendre quand meme d'habitude.
ce qui est bizarre c'est que la panne touche seuleument le coté gauche alors qu'il y a un faisceau pour l'avant et un pour l'arrière scratch
mais c'est un bed lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:43

peut etre une autre piste,les warnings,le bouton en fait,peut etre un fil débranché
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:41

non c'etait un probleme de contact de masse , le gas oil avait coulé sur le fil . il a juste changé le fil et c'est bon cheers
reste a ajuster un peu le calage mais on verra ça la semaine prochaine, il peut rouler comme ça , il chauffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nous aussi en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi en panne   Nous aussi en panne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous aussi en panne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon bed en panne snif
» panne qui va trouver !!!!!
» bed en panne
» PANNE
» Panne bed !! snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: