LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Panne bed !! snif

Aller en bas 
+4
fred le mecano
megamix
filipo
pr1cipaktif
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:18

Salut tous le monde
Mon bed ne demarre plus
Je voulais le faire tourner pour faire la vidange, mais rien il ne demarre pas
En sachant que mon voyant de prechauffe s'allume une fois sur deux et que la denière fois que je l'ai demarré j'avais oublié de remettre le bouchon d'huile au dessus du moteur( il a tourné 2 min max, et je l'ai éteint de moi même)
J'ai regardé comme m'avait dit lesanges, j'ai du gasoil qui arrive au injecteur
Donc si quelqu'un a une idée de la panne je suis preneur même si je me fais pas d'illusion
PS la batterie est bonne
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:45

deja si t'on voyant de prechauffage s'allume une foi sur deux tu peux etre sur que t'on probleme viend de la ( a voir le relai ou les bougies ou mauvais contacte sur le circuit de prechauffage)
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:59

je pense aussi car si pas bin prechauffé ca demarre pas tu devrai essayer de metre quelques secondes le plus en direct sur la barette des bougies et essayer de demarrer ensuite et surtout pas etre en panne seche j'azi eu le tour le gasoil arrivais a la pompe et pourtant j'etais en panne sèche
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:37

essaie déjà en premier si tu as avec une lampe témoin du courant sur les bougies de chauffe quand tu met le contact , bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:38

sinon tire le avec une barre il va demarrer
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:27

Panne bed !! snif Bougie10
Panne bed !! snif Dscf6011

merci pour vos reponses j'imagine que ce qui est entouré en rouge ce sont les bougies de prechauffe par contre ou se trouve la barrette ??

Sinon pour la lampe temoin c'est deux fils et une ampoule je suppose mais ou placer les deux fils ??

Merci les gars de vous penchez sur mon probleme je suis une bille en mecanique mais j'ai une soif d'apprendre sur cette restau

Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:29

non ce que tu as entouré sont les injecteurs je vais te faire une photo des bougies et de la barette imediatement
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:35

Panne bed !! snif Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:39

sinon effectivement ta pompe d'amorcage a disparue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:00

merci megamix pour ta reponse et la photo
donc c'etait pas au injecteur que j'avais du gazoil mais a la pompe a gazoil je pense
bin demain j'essaie de mettre du jus sur la barrette on verra bien

ha que ferai-je sans vous ça serait la fin du monde !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:04

oué tu met du jus mais pas le contact tua ttends 5 secondes et ensuite tu enleve le jus et la tu essaye de demarrer normalement


Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:12

tu crois j'ai besoin d'un gros cable pour aller de la batterie a la barrete ???
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:15

pr1cipaktif a écrit:
tu crois j'ai besoin d'un gros cable pour aller de la batterie a la barrete ???

tu as deja un gros cable qui arrive au plus de ton alternateur qui lui est toujours relié a la batterie tu peu toujours te repiquer la vous en pensez quoi les autres??
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:36

Bon après si je trouve un cable assez gros (style cable en cuivre prise de terre pour les maisons) je peux le mettre de la barrette au plus de la batterie je pense
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:42

pr1cipaktif a écrit:
Bon après si je trouve un cable assez gros (style cable en cuivre prise de terre pour les maisons) je peux le mettre de la barrette au plus de la batterie je pense
oui mais ca va te compliquer la vie pour le debranchage car du devra repasser a l'arriere, tu a pas des pinces de demarrage
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:05

Ouai c'est vrai tout bêtement j'essaie ça demain je te dirai demain si ça a marché
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:49

tu peux prendre ton + de ton cable direct du + du démarreur et faire chauffer tes bougies et GAZ
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:21

ensuite,tu démontes tes bougies de préchauffage et tu les testes une par une pour voir si elles rougissent en bout,un jeu de câble de démarrage,le moins sur le corps de la bougie,le plus à l'endroit ou vient la barrette.si elle rougie en bout,c'est bon,sinon hs.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:44

Bon je viens d'essayer avec le cable sur la barrette ça marche pas
Le voyant de prechauffage s'allume mais ça demarre pas, je vais démonter les bougies pour les tester ...
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:38

C'est pas les bougies, j'ai démonté testé elles sont bonnes.J'ai nettoyé la barrette pour un meilleur contact.
Ca marche pô.En plus la batterie commence à faiblir. Donc je sais pas trop quoi faire.
Encore des suggestions peut être .......
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:57

Primo, recharges ta batterie.
Deuxio : pour qu'un diesel démarre, il lui faut du gasoil et une chaleur apportée à la culasse : les bougies de préchauffage.

tu dis qu'elles fonctionnent, donc on est bien d'accord qu'en 10-11 secondes, elles deviennent rouge vif ? Elles ne se contentent pas de fumer au bout de quelques instants ?

Une fois ta batterie chargée :

1° ) du défait ta vis de purge au centre des 4 têtes de la pompe à injection (attention au minuscule joint de cuivre en dessous),
2° ) tu fais quelques tours au démarreur, du gasoil devrait sortir par cette purge, tu remonte alors ta vis.
3° ) tu déserre le raccord rigide de gasoil, sur le premier injecteur, du côté de l'embrayage (ou du côté du chauffeur si tu préfères) et tu mets quelques coups de démarreur jusqu'à ce que tu ait du gasoil qui en sorte.
4° ) tu aura préalablement placé des pinces à câbles de batterie de la façon suivante : le noir, du - batterie à une partie métalique de ton moteur ; le + relié à ta batterie et prêt à être mis en contact avec la réglette en cuivre reliant les 4 vis de préchauffage,
5° ) ta purge est faite ; ton gasoil arrive aux injecteurs, tu prends ta pince de batterie reliée au + batterie et tu la mets en contact 15 secondes avec ta réglette (tu devrait entendre un crépitement lorsque tu la raccordera ; signe qu'il y a bien contact)
6° ) une fois les 15 secondes passées, retires la pince + de la réglette des bougies et démarre, ça devrait démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:24

Je viens de reessayé je n'ai pas de gazoil qui arrive au premier injecteur, donc soit j'ai une merde qui empeche le gazoile d'arrivée, soit la batterie est trop KO pour amener le gazoil jusque là.En sachant que j'ai du gazoil a la vis de purge de la pompe a injection
On verra demain avec une batterie chargé
En tous cas je découvre le fonctionnement de mon moteur et c'est plutot cool ( faut rester optimiste Smile )
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:23

tu as les clapets sur la tête injection qui sont grippés.
mais avant,essayes demain avec une batterie chargée

Panne bed !! snif Pict1114
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:39

moi j'ai connu cette panne il y avais bien un peu de gasoil qui sortant en pompant sur la pompette avec des bulles d'air la jauge etait au premier trait et pourtant j’étais en panne seche... d'autres fois avec la batterie bien déchargée plus assez de pêche pour lancer le moteur correctement
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:27

[quote="lesanges"]tu as les clapets sur la tête injection qui sont grippés.
mais avant,essayes demain avec une batterie chargée

si c'est ça faut démonter les 4 têtes au dessus de la pompe à injection et nettoyer ?


Pour la panne sèche j'essaierai demain de remettre du gazoil parce que c'est vrai qu'au niveau de la jauge je suis limte dans le rouge !!!
Je vous tiens au jus demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne bed !! snif Empty
MessageSujet: Re: Panne bed !! snif   Panne bed !! snif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne bed !! snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bed en panne snif
» panne qui va trouver !!!!!
» TAZ en rade snif
» en panne soucis injection
» PANNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: