LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TAZ en rade snif

Aller en bas 
+3
pat le breton
Dragon 56
blackleroc
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:30

et ben oui j'avais perdu l'habitude ,le vieux Taz est en panne une panne bizarre comme une panne de gasoil mais j'ai du gasoil , il arrive a la pompe d'injection et rien qui en sort scratch scratch scratch scratch impossible de réamorcer scratch Evil or Very Mad deuxième recharge de la batterie No votre avis ?
oups je me suis encore trompé de poste Embarassed Embarassed possible de transférer en mécanique ?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:38

cheers cheers cheers cheers cheers un mazout en rade TAZ en rade snif 76687 TAZ en rade snif 76687 TAZ en rade snif 76687 TAZ en rade snif 76687 TAZ en rade snif 76687


Sérieusement, je pense que tu as testé au fur et à mesure de la chaine depuis la sortie du filtre ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:40

Quand on a redémarré la dépanneuse, Thierry à ouvert les sortie de la pompe, des petits tube étaient grippés..............

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:51

je recharge encore la batterie et je re re re essaye demain matin a la fraîche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:29

As tu vérifié ton électrovanne ?
Est tu sur ne pas avoir de prise d'air ? Quand tu veux l'amorcer le champignon sur la pompe reste dure ou mou ?
Si c'est une prise d'air, en dernier recourt fais le tirer si tu peux c'est la seule solution pour le faire craquer et tu sauras que c'est une prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:09

a tu du jus qui arrive a l'électrovanne ... si non ------> fusible ou fil couper
Revenir en haut Aller en bas
bed64
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/08/2009

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:17

salut
au sujet de l"electrovane controlez le branchement électrique
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Landozoor
New Bedfordman
New Bedfordman
Landozoor


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/03/2009

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:07

Tien.... Ca resemble à ce que j'ai eu sur un Frontera.

Au début, du gasoil à l'entrée de pompe, et rien en téte hydo. !

L'éléctrovane étais bien alimenté.
Démontage de l'éléctro., et là surprise.... La partie mobile étais resté colé au siège !

Décollage et Re-essais....
(Tuyaut abimé, donc changé aussi entre temps aussi !)
A la purge, gasoil clair en téte hydro.
Tentative de démarrage, et là.... Rien !
Ni fumée ni mème audeur de gasoil à l'échappement !
Ca crachotte juste vaguement en sortie de tube d'injecteur !

Re-tentative de démarrage en pompant vigoureusement avec le réamorçage...
Là ca démarre, mais tient tout juste le ralenti si on aréte de pomper !
Impossible d'acélérer à fond mème en pompant !

Diagnostique : Pompe d'alimentation (celle en bas du carter de disribution) HS !

Voilà une histoir puisse-elle t'inspirer.....

Le tien, si tu débranche un tube d'un ijecteur, il se passe quoi quand tu essaie de démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:14

Ce qui m'étonne il a très bien démarré j'ai fait 100 m et il a calé net sans toussé comme si je coupais le contacte scratch scratch Suspect mais bon ce n'est qu'un bed et il a l'excuse de ne tomber en panne que a coté de chez moi Laughing Cool Cool ça doit être la troisième fois qu'il me laisse en carafe depuis que je l'ai et comme il n'y a pas de problèmes sans solutions et que vous êtes la ça va sûrement le faire icon_bien icon_bien bon le résulta se soir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:18

c'est rien de bien grave, il tournait avant donc une petite piece a laché, surement l'electrovanne qui merde c'est un grand classique sur nos engins TAZ en rade snif 401801
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:26

Une question con comme ça, tu as toujours le contacte avec ton neiman... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:28

fait ch-er ça pu le gasoil pale lol! l'essence aussi bon j'y vais lol! ( oui Cyril )
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:33

As tu testé ton électrovanne ?
As tu vérifié le débit de la pré pompe en actionnant le démarreur durite de sortie débranchée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:24

Comment contrôler l'électrovanne une fois démontée ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:26

Enlève le pointeau ou l'aiguille et remonte là? Si tu démarres c'est elle

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:04

Alors du fais quoi ?????????

ça fume!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:05

Exacte, comme dit Rob enlève le piston ou comme on veut l'appeler ainsi que son ressort qui est à ne pas perdre.
Car le fameux clic que électrovanne fait et qui nous rassure de sa fonctionnalité lors d'un test sans démontage n'est pas une valeur sûr. Prouvé avec une Mondéo il y a peu qui elle ne voulait plus s'éteindre avec une électrovanne qui pourtant faisait le petit clic qu'on attend d'elle en tendant l'oreille... Because piston bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:11

on ne peut pas les contrôler une fois démonté ? je vais carement la changer pour une autre , car a chaque fois il faut démonter la pompe a vide TAZ en rade snif 863255, en espérant que la nouvelle soit bonne Laughing j'ai démonté les 4 sorties de la pompe et rien est grippé et le jus arrive bien a électrovanne .
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:22

Alors ça ne peut être qu'elle à mon avis...
Sinon pour la contrôler démonter il faut prendre deux fils et une batterie.
Le corps de électrovanne à la masse via un fils qui entoure le filetage et le plus + là où se branche le fils. Tu applique le + par phases voir si elle réagit mais jamais fait alors ne sait pas ce que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:58

bon ben ça c'est fait , j'ai changé l'électrovanne deux tuyau de retour gasoil (aux injecteurs) et ça pète icon_bien merci a ceux qui mont dirigé vers l'électrovanne et aux autres aussi , c'est long mais simple a changer Laughing icon_bien le plus chiant c'est la purge du circuit , et bien maintenant pour me féliciter ba j'vais me taper une petite mousse a votre santé lol! icon_bien icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:03

et le vieux taz est reparti youppi cheers bonne mousse icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:29

icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





TAZ en rade snif Empty
MessageSujet: Re: TAZ en rade snif   TAZ en rade snif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAZ en rade snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tomber en rade
» Hep je me sent seul...snif
» Panne bed !! snif
» mon bed en panne snif
» une de mes voitures en rade d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: