LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une de mes voitures en rade d'embrayage

Aller en bas 
+2
christian
lesanges
6 participants
AuteurMessage
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

une de mes voitures en rade d'embrayage Empty
MessageSujet: une de mes voitures en rade d'embrayage   une de mes voitures en rade d'embrayage Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:22

cette semaine,j'ai eu un coup de fil de ma fille paniquée,en panne sur Toulouse, elle se met sur un parking en poussant la voiture et l'abandonne pour aller en cours,papa prend une corde,des outils et le lendemain,sur les lieux pour constater qu'elle ne passait plus les vitesses....
j'ai réussi à démarrer en première et une fois lancé,j'ai passé directement la 4 sans débrayer....mais ça roulait avec un bruit dans la boite...
au péage,je cale et repart première enclenchée et passage en 5 en force puis plus cool jusqu'à chez moi,c'est gagné,la voiture est rentrée au bercail....
c'est une 306 hdi,je soulève le capot pour commencer à démonter.....pas de place pour travailler,il faut faire du ménage....
une de mes voitures en rade d'embrayage Bild0121

là,on y voit mieux après avoir enlever tout ce qui est plastique,filtre à air batterie et son support,connexion électrique,câbles,démarreur....
une de mes voitures en rade d'embrayage Bild0122

vidange de la boite,démontage des deux cardans et du support moteur inférieur
une de mes voitures en rade d'embrayage Bild0123

maintient de la boite avec une corde et la chèvre
une de mes voitures en rade d'embrayage Bild0124

un cric sous le carter moteur et j'incline tout coté chauffeur en laissant le support moteur coté passager
une de mes voitures en rade d'embrayage Bild0125

désaccouplage de la boite avec le moteur à l'aide de la chèvre
une de mes voitures en rade d'embrayage Bild0126

une fois ouvert,je vois le sale état de la butée d'embrayage
une de mes voitures en rade d'embrayage Bild0127

ensuite,démontage de l'embrayage
une de mes voitures en rade d'embrayage Bild0128

l'ensemble est démonté,embrayage,mécanisme et butée
une de mes voitures en rade d'embrayage Bild0129

la cause de la panne,une butée fondue,je n'ai jamais vu une butée dans cet état depuis que je fais l'entretient de mes véhicules...
une de mes voitures en rade d'embrayage Bild0130
une de mes voitures en rade d'embrayage Bild0131

Coralie Vataneen a encore frappée fort....c'est mieux quand même qu'un tonneau de la dernière fois....
la boite va rester suspendue en attendant de recevoir un kit embrayage tout neuf....
une de mes voitures en rade d'embrayage Bild0210

au début,quand on soulève le capot,on a peur,mais tout compte fait,ça se fait bien,plus facile qu'une 306 turbo D ou une ZX turbo D que j'ai déjà fait il y a quelques temps car il y a une astuce au niveau du bras de levier du mécanisme,il faut le démonter sinon la boite s'écarte de 3 cm et bloque pour le démontage,impossible de démonter si on n'enlève pas ce levier car la butée est solidaire du plateau.....chose que je n'ai pas eu à faire ici sur la HDI ,c'est bon à savoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

une de mes voitures en rade d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: une de mes voitures en rade d'embrayage   une de mes voitures en rade d'embrayage Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:05

Salut Christophe, tu manques pas de boulot avec Coralie Smile
Fais gaffe à la corvette , elle va en faire qu'une bouchée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

une de mes voitures en rade d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: une de mes voitures en rade d'embrayage   une de mes voitures en rade d'embrayage Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:13

tu devrais changer le guide de buté
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

une de mes voitures en rade d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: une de mes voitures en rade d'embrayage   une de mes voitures en rade d'embrayage Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:16

petite question le cable d embrayage c est celui avec le ratrapage auto?????
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

une de mes voitures en rade d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: une de mes voitures en rade d'embrayage   une de mes voitures en rade d'embrayage Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:02

je ne sais pas,on m'en a parlé hier et je ne savais pas qu'il y avait des câbles à rattrapage auto,comment savoir si cela en est un,est ce que on peut remettre le rattrapage à zéro....je n'en sais rien,
dis moi comment je peux voir si c'est un avec rattrapage ou pas,on dirait qu'il y a un gros ressort dans le soufflet
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

une de mes voitures en rade d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: une de mes voitures en rade d'embrayage   une de mes voitures en rade d'embrayage Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:12

surement il faut que tu tiennes poussé au niveau de la pedale le ratrapage et tirrer le cable embrayage du coté moteur etc
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3936
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

une de mes voitures en rade d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: une de mes voitures en rade d'embrayage   une de mes voitures en rade d'embrayage Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:30

Et ça vient de quoi quand la buté fond comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

une de mes voitures en rade d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: une de mes voitures en rade d'embrayage   une de mes voitures en rade d'embrayage Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:14

pour savoir si ca en est un regarde sous la pedale il y a le cable et une petite buté en plastique
si tu appui dessu avec un tourne vis elle descend ca en ai un ensuite pour le debloquer il faut etre 2 un qui appui dessus et un qui tire le cable pour le remettre en place si cest un peu du chinois demande moi et je t envoi mon num en mp
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

une de mes voitures en rade d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: une de mes voitures en rade d'embrayage   une de mes voitures en rade d'embrayage Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:33

merci pour l'info,j'ai regardé et j'ai vu le câble,une pièce en plastique mais rien pour rattraper,je pense que c'est un câble normal,j'ai voulu démonter la pédale pour en être sûr,bonjour le sport sous le tableau de bord pour remettre le ressort de rappel de pédale.....
j'ai remonté la pédale après une heure de gymnastique,j'ai plus 20 ans.....
merci.
on en apprend tout les jours même si ce n'est pas bedford.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

une de mes voitures en rade d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: une de mes voitures en rade d'embrayage   une de mes voitures en rade d'embrayage Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:11

J'ai eu le cas d'une butée dans cet état plus le téton où s'agrafe la fourchette cassée et la tige du récepteur d'embrayage tordue et tombée dans la boite sur un WV transporteur T4. Je le referais plus sur ces engins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes voitures en rade d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: une de mes voitures en rade d'embrayage   une de mes voitures en rade d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes voitures en rade d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAZ en rade snif
» tomber en rade
» en rade après explosion!
» Le futur rade mobile
» les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: