LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 en rade après explosion!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

en rade après  explosion! Empty
MessageSujet: en rade après explosion!   en rade après  explosion! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:30

Bonjour à tous les amoureux du bedford!
Sur les conseils de Robin j'ouvre un post pour raconter ma vie explosive avec le bed cf350.
Histoire:
A la première visite KT le bed polluait à 7%de CO
A la contre visite sans que je touche au carburateur mais en ajoutant un generateur HHO juste avant le clapet d'arrivée d'air après le filtre à air il est passé à 9%
La norme etant <5%
Le gars du Kontrole Technique a eu la gentillesse de me regler la vis darrivee d'air pour que celui ci descende à 2.9%
En sortant du garage le bed a montrė des signes de perte de puissance evidents.
Après un long arrêt, il est reparti normal.

Aujourd'hui en testant le bed sur le trajet rouen Mayenne je constate que ça petarade en descente
(Frein moteur)
Et que ça cale dans les montées
Je me suis trouvé bloqué sur un parking de super marché à la ferte mace cette nuit
Bed plus chargé qùa l'aller.
Une personne en plus et du matos
Ceci explique til cela
Jai ouvert la vis d'arrivée d'air du carbu avec laide de Romain d'Annecy rencontré sur la route et qui ma bien remonté le moral.
Cela semble mieux finctionner à froid.
Tous les conseils de reglage seront les bien venus
(Ou pour corriger les fotes dortografes aussi)

Des que je rentre je nettoie le carbu . Promis Robin!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

en rade après  explosion! Empty
MessageSujet: Re: en rade après explosion!   en rade après  explosion! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:43

Salut Ivaneo,

Effectivement, on a fait connaissance il y a peu de temps quand il est passé me présenter son Bed, de passage à Dieppe. C'est un CF350 à face carré, motorisé par un 2300 Vauxhall. L'ensemble n'avait pas roulé depuis longtemps, et a besoin de quelques soins.

Pour ma part, je commencerais par une bonne révision du moteur une fois rentré à la maison. Même si le CT est valable, il faut commencer au début.

Il faut impérativement changer la courroie de distribution, puis refaire le calage de la distribution.

Ensuite, pour l'allumage, j'ai vu que le faisceau, les vis-platinées et la tête et doigt d'allumeur était dégradés.

Ensuite, coté carburateur, le plus simple est un bon nettoyage avec une pochette de joints, un changement de filtre à essence, puis tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il y a aussi des soucis de câblage électrique modifié, et de charge de l'alternateur à régler, mais c'est secondaire par rapport au moteur.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

en rade après  explosion! Empty
MessageSujet: Re: en rade après explosion!   en rade après  explosion! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:41

Le garagiste de la ferté mace se donne de la peine avec le condensateur du système d'allumage
Il me dit que ce serait bien si y'avait un boitier électronique qui puissent s'adapter.
Ce serait plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

en rade après  explosion! Empty
MessageSujet: Re: en rade après explosion!   en rade après  explosion! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:39

Mets le CO du carbu à 3,5

Il ira un peu mieux
Et comme dis Robin une révision sérieuse ne fera pas de mal

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

en rade après  explosion! Empty
MessageSujet: Re: en rade après explosion!   en rade après  explosion! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 10:21

Ça y est le condensateur qui a un rôle de resistance est changé. Un fil faisait masse dessous le système du delco.
Maintenant on s'aperçoit que le pointeau du ralenti est bloqué.  Ouf yen a dans les archives du garage dubourg à la ferté Macė. Heureuseument qu'on est tombé sur un amoureux et connaisseur de cette mecanique


Dernière édition par Ivaneo le Mar 25 Aoû 2020 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

en rade après  explosion! Empty
MessageSujet: Re: en rade après explosion!   en rade après  explosion! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 10:50

Dernières news:
Les segments sont fatigués
Au vu de la fumée huileuse qui sort du tuyau amenant le gaz venant du haut du cache culbuteur vers le filtre air
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

en rade après  explosion! Empty
MessageSujet: Re: en rade après explosion!   en rade après  explosion! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:28

Met un nettoyant huile moteur et fait une vidange, un filtre à huile neuf

Et vois ce que ça donne

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

en rade après  explosion! Empty
MessageSujet: Re: en rade après explosion!   en rade après  explosion! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 22:23

Bonsoir à tous
et merci pour les conseils
nous sommes enfin rentrés après "deux jours" de capotage
Sur le retour j'ai eu le malheur d'éteindre le moteur dans une manoeuvre c'était la dernière cerise hors saison!
Le garage Dubourg a eu la gentillesse de me facturer l'intervention 330,72 €
Le patron m'expliquant de manière rusée que son ouvrier avait fait prendre du retard au garage à cause de ma panne.
C'est Jacques qui m'a réparé le truc et nous a permis- grâce à ses connaissances précieuses des moteurs anciens- de retourner jusqu'à la maiaiaison!
Il était désolé de la facture du patron.
Faut dire quand même qu'il y a passé une après midi et la matinée du lendemain.
Il me confie aussi qu'il a hate de partir en retraite l'année prochaine...
Ce qui est sûr, c'est que si j'avais été à l'autre garage, jamais il ne m'aurait réparé cette panne comme l'a fait passionnément jacques et j'ai appris plein de chose sur le carburateur et le delco, la bobine d'allumage!!!
Bilan
le démarreur n'a plus de charbon mais ça on y a pas touché, ça a rajouté du piment à la panne...
le condensateur changé, celui ci étant grillé, cela avait eu pour conséquence de noircir les vis platinées.
il a remis l'écartement à 0.64mm? ou 0.43 je sais plus.
réparé un fil de contact dessous le delco qui faisait masse
refixé la bobine d'allumage qui flottait dans le moteur
bloqué le pointeau de ralenti en position ralenti car l'électroaimant ne semblait pas fonctionner
ya un sifflement anormal au ralenti
reglé la vis d'arrivée d'air
enlevé le tuyau de réchauffement de l'air en hivers et bloqué les entrées de ce tuyau car il était était coupé et il a estimé que cela pouvait créer une arrivée d'air génante pour le ffonctionnement du carburateur.
Il m'a conseillé de changer et les vis platinées et le condensateur par une système d'allumage électronique plus fiable et plus durable.

Plus de pot d'échappement qui pête dû à des imbrulés
plus de perte de puissance en montée résultant de pannes d'allumage entrainant le noyage des bougies .

Malgrès mes bouchons d'oreilles quand je roule, j'ai la tête comme une cougourde.

Le Bed est reparti au jardin, prêt pour un nouveau nettoyage... Petit à petit. c'est ça l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2038
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

en rade après  explosion! Empty
MessageSujet: Re: en rade après explosion!   en rade après  explosion! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 22:54

salut
le positif c est qu il ta ramene a la maison mais comme dis plus haut une bonne revision
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

en rade après  explosion! Empty
MessageSujet: Re: en rade après explosion!   en rade après  explosion! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 23:21

salut
les segments sont fatiguer pendant que tu fait la révision démonte les bougies et met une dose de dégrippant dans chaque cylindre et laisse travailler le plus longtemps possible cela vas dissoudre la crasse entre les segments
change la courroie de distribution voir le tendeur et recale le tout
démontage du carbu nettoyage réglage changer les bougies et contrôler les câbles et l’allumeur
ne pas oublier le filtre a air
remise en route réglage de l' ensemble
et âpre le reste on verra
a plus erick
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

en rade après  explosion! Empty
MessageSujet: Re: en rade après explosion!   en rade après  explosion! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 7:04

Salut,

content de voir que vous avez pu rentrer quand même. Maintenant tu sais ce qui te reste à faire!

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en rade après  explosion! Empty
MessageSujet: Re: en rade après explosion!   en rade après  explosion! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en rade après explosion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAZ en rade snif
» tomber en rade
» Le futur rade mobile
» une de mes voitures en rade d'embrayage
» Aprés la résine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: