LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 5:15

Salut les pros !
Je vais essayer de résumer ma situation, désolé si je raconte ma vie..
L'arbre à cames de mon bed (pour rappel un cf350 2l3 diesel de 1979) à casser en janvier 2018, je l'ai laissé un an tout seul sur un terrain (même pas à l'abri le pauvre). De retour cette année sur ce terrain (c'est chez un patron vigneron, je suis saisonnier) je m'y suis mis sérieusement.. J'ai récupéré un arbre sur le cf250 de mon grand père qui pourri depuis 15ans au fond de son jardin (ouai je sais c'est honteux ! ), mais vu que je m'y connais pas beaucoup en bed et en mecanique en générale, je pensais que des soupapes pouvaient s'être tordues à la suite de cette casse. J'ai donc déculassé, vérifié les soupapes qui par chance sont toujours bien droite. Un petit rodage tant qu'on y est, changement du joint de culasse, du joint des collecteurs adm/ech, du joint de la PI, celui du carlostat, de pompe à vide , du cache culbu.. Tout ceux fournis dans la pochette commandé je sais plus où sur l'internet.
Remontage de tout ça, réglage du jeux de soupapes(pour moi une galère ! Vu que la coupelle se trouve sur l'écrou de serrage, il n'y en pas une que j'ai réussie à regler du premier coup) réglage de la pompe (c'est là que j'ai un doute) j'ai acheter un comparateur mais avec une base aimantée, pas à visser directement sur la pompe au niveau de la vis de purge.. Une galère à fixer et à réussir à serrer la pompe en gardant bien 0,93.
Après plusieurs jours, mêmes semaines de bricolage c'était enfin l'heure de le faire péter ! Et whoohoouu il a démarré !! Trop content ! Je le laisse tourner presque une heure et comme il fumait un peu jle fait tirer pour décrasser... Un bruit bizarre..un "clak".. et l'impression qui tourne sur 3pattes..
Je demonte mon cache culbu et zut(pour rester poli) un "doigt" de cassé. (ça m'étais arrivé au tout début que j'avais la bête) je garde mon calme, j'en trouve un neuf sur opel en Allemagne, jattend de recevoir la pièce je la remonte, je regle le jeu, je redémarre et là, pire que tout, il tourne comme une patate.. Je l'ai pas laissé tourner 5mn je re démonte le cache culbu, bord** de put*** de sa me** ! !! 3 doigts de cassé !!!!! Jpete un cable !! J'ai faillit il foutre le feu !!
J'ai trouvé un moteur le soir même à 150km d'où je suis, jsuis allé le chercher le lendemain et je pensais changer de moteur, même si j'avais aucunes idées de comment faire parceque je sui pas du tout équipé pour !
C'est là que ça devient marrant, ou ridicule au choix...
J'ai eu le temps dme creuser la caboche sur la route, pourquoi ça a cassé ? En rentrant j'ai fait un long tête à tête avec le moteur que je pensais virer...
Pourquoi le pignon d'arbre il est libre comme ça ? (allez-y insulté moi, moi jme suis pas gêné) put***de mer*** j'ai oublié de serrer au couple la vis du pignon !! Shame on me !! Dans la précipitation et l'envie de voir si il allé tourner j'ai zappé... Du coup ça s'est doucement desserré et ça à tout cassé.. Alala c'est un métier, on s'improvise pas mécano comme ça.
Donc le logement de l'arbre où vient se fixer le pignon est tout bouffé (j'essaierai de mettre des photos plus tard) et le pignon aussi a pris un coup à ce niveau là..
2 arbres cassé en moins d'un an et demi.. Qui dit mieux ? C'est honteux je sais...
Du coup changement de l'arbre et des doigts cassé récupéré sur le moteur trouvé miraculeusement^^
SERRAGE du pignon à 14kg comme indiqué dans la RT.
Re reglage du jeu de soupapes( super chiant et j'ai fini vers 21h à la balladeuse, donc peut-être à revoir..)
Il démarre, moins bien qu'avant mais au bout de moins de 10seconde de démarreur il pète. Il calle au début si je joue pas avec l'accélérateur.. Après 1mn c'est bon mais il faisait pas ça avant.
J'ai fait un essaie sur route hier et j'ai pas de puissance, 60km/h max en petite descente, et j'ai du repasser la première dans une toute petite côte,un peu raide mais en seconde il allait caller ! Et il fume comme notre dame ! De la fumée grise, fin c'est pas noir ni blanc.
Voilà c'est ici que j'ai besoin de vos talents les pros !Smile
Je pense verifier le calage de la pompe et mon jeu de soupapes. Peut être nettoyer ou changer les filtres à air, mais ils ont moins de 3000kms. J'ai verifier que les roues étaient libre aussi. Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !!
Je vous tiens au jus !
Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 5:23

Ah oui aussi je me demandais comment l'arbre à cames à pu casser ? Le premier hein, le deuxieme ça va j'ai compris ma connerie Wink cassé en deux ! Mon padre (retraité tourneur/fraiseur) dit que c'est un défaut de la pièce qui était "pailletée" comme ils disent dans le jargon.. Jmets pas sa parole en doute, mais pourquoi il a pas cassé avant ? C'est arrivé à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 5:34

Et du coup j'ai tout un tas de pièces qui pourrait intéresser des gens en galère. Jsuis en train de démonter le moteur que j'ai acheté pour pouvoir le transporter, mais le bloc va rester ici je pense.. Ça pèse un âne mort ce truc ! (jviens de découvrir cette expression, j'adore ! )
J'ai une boîte aussi, elle etait vendu avec le moteur.. Jsais pas si c'est une 4 ou 5 vous pouvez peut-être me dire comment je peux le voir.
Et le moteur c'est un gm opel ya des logos opel partout, sur le mien c'est GM.
Possible que ce soit un 2l ? J'ai trouvé qu'un 2 en grattant..
Bises les pros !!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 6:05

Il te faut reprendre l'abc.....

- Vérifie le calage de la distribution en étant sur que tu es sur le bon repère sur le volant moteur au moment du calage.
- Mets un tendeur de chaîne de distribution neuf
- réglage des culbuteurs.
- calage de la pompe, l'idéal est de remettre une pompe correspondante au moteur.
- Changement des filtres à air, depuis un an ils peuvent être colmatés.
- vérification des injecteurs, si un est grippé ou fuit, le fonctionnement sur 3 cylindres peut s'expliquer.
- Change les bougies de préchauffage
- Du gasoil neuf dans le réservoir, depuis un an il peut y avoir de l'eau dedans


Quand tu auras pu faire cette liste, vois et dis nous.

Pour ta casse, un décalage de distribution dû peut-être au tendeur de chaine fatigué, un injecteur grippé, mais ça fait du bruit, ça claque.
Pour qu'il casse en effet un défaut interne, sinon comme écris au-dessus, mais ça fait du dégât aussi aux soupapes voir pistons.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 13:57

Merci pour la reponse rapide !
Calage distri : ok
Tendeur de chaine : récupéré sur le moteur acheté et il coulisse bien et en meilleur état que mon ancien (et j'avoue je sais pas où en trouver un neuf)
Reglage culbu : jviens de le faire et c'est vrai que yen avait certaines qui etait pas vraiment à la côte.. Après je sais pas si 0,05 ça joue beaucoup.. Mais yen avait une vraiment pas bien réglé.
Les filtres etaient noir : Jvais en chercher des neufs cet aprem
Les bougies de preechauff : c'est good elle rougissent bien en direct
Pour les injecteurs : il tourne plus sur 3 pattes depuis que j'ai changer d'arbre (et que je l'ai bien serré😁) donc jpense que c'est ok
J'vais purger le gazole cet aprem, mais jsuis deg ya le plein casiment... Et vla le prix en ce moment mais bon
Et pour la pompe, je l'ai pas changé c'est toujours la même d'origine du moteur, jvais verifier qu'elle est bien à 0,93 entre "P" et "OT". Mais j'ai une question (peut-être une question bête) est-ce que je dois la demonter et remettre le repère en face de la sortie injecteur qu'il faut ou vu que je l'avait fait en la remontant ya pas besoin ?
Je fais ça dans l aprem et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:28

Attention.
0, 93 est la côte de référence suivant le type de  la pompe et le type de moteur .
Est ce la bonne valeur, à vérifier.
Ensuite, admettons que 0, 93 est la bonne côte de levée de piston , cela ne veut pas dire qu'il faut 0, 93 entre P et OT.
Cela veut dire qu'il faut 0, 93 entre le début de levée de piston de pompe et le repère OT.
Il faut oublier le repère P dans le réglage avec comparateur.
Le repère P sert à  autre chose, à la mise en place de la pompe sur le moteur. C'est tout.
Donc tu mets ton comparateur et tu fais tourner à la main le moteur et quand l'aiguille ne bouge plus, tu fais ton zéro comparateur et tu continues à tourner et il faut que l'aiguille arrive à 0, 93 quand tu arrives sur OT.
Fais bien ton 0 quand le piston est en bas et ne bouge plus.en aucun cas le 0 doit se faire sur P.
j'ai souvent vu cette erreur sur le forum.
C'est vrai que ton zéro sera aux alentours de P mais si tu as 1, 15 de levée, tu seras avant P et si tu as 0,80 de levée, tu seras après P.
Donc tu oubliés P pour le réglage.
Et si entre le début de levée et OT tu trouves une côte énorme que tu ne peux pas rattraper avec les lumières de réglage,alors ta pompe n'est pas bien positionnée et doit être enlevé et repositionnée dans les bonnes cannelures. .
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:40

Merci lesanges,
jcrois bien que c'est ça j'ai relu ton post en faisant le calage de la pompe, j'ai bien mis le comparateur su 0 avant le P, c'est aux alentours de P que ça commence à bouger, mais ouai arrivé sur OT j'avais un truc comme 1,2.. J'ai réglé en jouant avec lz pompe et jsuis arrivé à 0,93, mais je pense que c'est le comparateur qui a bougé parceque là je démarre plus.. J'ai mis des coups de demarreur sans la vis de purge, , ça à giclé, j'ai démonté l'arrivé au niveau du cylindre 4(le plus loin) j'ai remis des coups de démarreur jusqu'à ce que ça gicle, j'ai resserré, j'ai remis quelques coups de démarreur, j'ai fait un bon préchauffage rt j'ai et essayé mais même plusieurs fois presque 30secondes toujours rien...
Avant ça j'avais démonté la pompe et bien remis le repère en face du cylindre 4 comme indiqué dans ton post..
Je vais recommencer demain là il commence à faire noir..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 12:14

Merci les gars !!!! Vous êtes trop des pros !! J'ai bien tout repris depuis le debut ce matin, j'ai bien mis une heure à me fabriquer un support pour le comparateur, j'ai du m'y reprendre à 3fois pour le réglage de la pompe, mais ça y est il tourne !!! Et bien même !! J'adore ce bruit Smile
Je fais un essai sur route cet aprem avec des pneus neufs à l'avant et les filtres à air que j'ai pas eu hier.
Trop bien vraiment mille merci les gars ça fait plaisir que des gens s'investissent pour les autres ! À charge se revanche Wink
J'essai de prendre le temps de mettre des photos plus tard,
bises les pros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:25

Bon parcontre il galére vraiment à démarrer, au moins 20secondes de démarreur.. La première fois normal, le temps que l'air sorte du circuit de gazole, mais jlai fait tourner un quart d'heure. J'ai voulu voir si il redémarre, normalement il aurait du se lancer direct.. Et c'est pas ça...
C'est encore cette fichue pompe ?
Et question aussi : si jdesserre completement la vis du ralenti il calle, c'est normal ? Il faut que le bras de la pompe sois un peu en tension ou pas du tout ?
Jvais chercher un peu, mais du coup jpense pas que l'essai sur route sera concluant..
Revenir en haut Aller en bas
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 20:24

Même pas le courage de prendre le risque d'aller sur route... Impossible de le démarrer sans "startpilote maison" (une bombe de déo qui trainait..)
J'ai pas eu mes filtres à air ajd, ils en ont reçu qu'un (erreur dans la commande.. Fucking norauto) donc j'ai essayé dle démarrer avec la boîte à air ouverte quand il etait froid, impossible ! Jlui ai mis un ptit coup de déo dans les 4 entrées d'air et jbim demarrage direct ! J'ai du jouer avec la pédale un moment avant de sentir qu'il allait pas caler.. Jlai laissé tourner et au bout de même pas 5 mn il a callé !
Il redemarre avec du déo mais bon jpense que c'est pas bon. Mais vu que la boîte à air était ouverte les gazs qui reviennent ne retournent pas à l'admission.
Jsais plus quoi faire à part une belle flambée !!
Ça se peut que j'ai mal réglée la pompe ?
Ou qu'elle est encrassée ? (jbricole dehors depuis tout ce temps, ya du vent de la poussière, des feuilles des poils de chien, ya même des poules qui viennent voir comment jbosse...)
Jvais reverifier mon calage et mes jeux de soupapes et l'avance de la pompe demain, mais jcomprends pas si ça se dérègle, c'est pas une vie de faire ça tous les jours.. J'ai même pas rouler..
PLEASE HELP !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 21:02

Je regarderai s'il y a du courant qui arrive sur la barrette des bougies de préchauffage.
Si une ou deux bougies qui ne marchent plus, c'est très dur de démarrer.
Il y a une vis de réglage ralenti sur le levier de pompe qui agit justement sur ce levier.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 0:00

Merci pour ta reponse mister lesanges, mais je penses que vu que même bien chaud je ne démarre pas sans "startpilot" ça vient pas de là... Et puis ça calle même après avoir tourné 10mn ou plus, je me dirige plus vers un problème d'arriver de gazole, il calle comme si il était à sec..
J'ai pas précisé que ma pompe d'amorçage était en pression, presque impossible à presser après le calage, mon padre m'a dit de verifier l'electrovanne et de voir si ya pas un filtre(qui pourrait etre encrassé)sur la pompe à injection..
La prise d'air sur le circuit de gazouz j'y crois pas trop pas parceque 10secondes après que ça cale ça devrait redemarrer direct. Nan ?
Sachant que ma batterie(800A/95AH) est reliée à mon transfo 220v/12v qui la recharge en permanence et je la laisse branchée le temps de démarrer, donc il y a ce qu'il faut niveau puissance elec, ça s'entend..
Ou alors c'est l'arrivée de gazole qui ne se fait pas à la pompe, si c'était un injecteur bouché ça calerais pas, ça tournerait sur 3 pattes.
De la flotte dans le réservoir peut-être, mqis j'ai pas reussi à dévisser cette vis toute pourrie sous le reservoir mais javais mis 10litres ya 5jours, sur 40L jpense pas que ce soit possible d'avoir 2litres de flotte en un an.. Et puis au pire ça fumerait blanc un temps et après ça irait...
Jvais quand même purger par la visse sous les filtres (l'eau est plus lourde que lgazouz elle devrait etre au fond des coupelles, mais de visu,ya que du gazole) voir les changer si jtrouve.
Mais c'est quand même bizarre que mercredi j'ai su faire un ptit kilomètre sans que ça cale(ok ça fumait de ouffmalade, genre ya des indiens qui communique dans mon echappement) mais ça venait sûrement de mes reglages au jeux de soupapes, et maintenant que j'ai bien tout réglé(enfin je crois, je re vérifie demain) il veut plus demarrer au quart de tour comme il savait si bien faire avant.. Allez roger fais pas l'con !
Si vous avez d'autres idées jsuis prêt à tout maintenant,j'ai loupé un rdv galant ce soir et mes vacances s'ecourtent de plus en plus...
J'veux pas lcramer, c'était une pulsion désespérée !!!!
On va y arriver !!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 0:08

Et pour le ralenti, je parlais juste du câble, j'ai encore un peu de marge, mais jtrouve qu'il tourne vite par rapport à avant, et ça l'empêche pas de caler..
Je vais voir pour mettre des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 9:10

Prends un bidon et mets les 2 tuyaux directement dans le bidon avec du gazole neuf.ne passes pas par le réservoir .
Pour supprimer le doute des prises d'air au réservoir et le vieux carburant.
Vérifies à nouveau le calage distribution. Ça peut sauter d'une dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:00

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  20190510des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  20190510des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  20190510
Revenir en haut Aller en bas
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:02

Zut 3fois... Là jsuis sur OT ça se peut que ce soit décalé d'une demi dent ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:14

Ouai bah jviens de relire ton post de l'an dernier ou tu refais tout ton moteur, effectivement le repère est pas au même endroit.. Jvois ça et jdis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 20:38

Bon bah j'ai refais le calage distri, j'ai tombé le reservoir j'ai mis les 2 tuyaux dans un bidon de gazole tout neuf, ça fait une heure qu'il tourne, jviens de réessayer ça fait pareil, je l'eteiens, je le rallume direct (même pas 5secondes d'attente) et il veut rien savoir... Pourtant quand il tourne jtrouve qu'il tourne bien.. Et avec un peu de déo il repars direct... Faut que j'installe un système sur les durites de retour à l'admission avec une bombe de start pilote ? Ça commence vraiment à me péter les c****** !!!!!
Jvlis plus bien à cette heure ci, mais ya presque un litre du bidon qui est parti, ça devrait être assez pour re remplir tout le circuit non ? J'ai cherché vite fais, 3mètres de tuyau de diamètre 7mm interieur ça fait environ 33cl... Bon apres ya les filtres à remplir, la pompe, la tuyauterie jusqu'au injecteurs, mais bon 1litre ça aurait du le faire non ?
Jle laisse tourner là.. J'attends, je sais pas vraiment ce que j'attends mais j'attends..
Si vous y comprenez quelquechose j'suis preneur, parceque là je désespère... Jvais partir comme ça tant pis.. Avec 2 ou 3 bombes de startpilote en stock et on verra.
Sinon si vous voyez un campingcar bleu en feu au bord de la route ça sera moi..
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 20:51

Et là jviens de le faire cracher en accélérant comme un bourin et en relachant il a calé.
Jcomprend rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 9:36

Attention les cou****s se digèrent très mal.
Vu le calage distribution, avec une demi dent de décalage, ta chaîne est très usée et s'est allongée.
J'avais fait un post là dessus, à chercher.
Donc tes soupapes ne souvrent pas au bon moment.
Vu l'usure, ton moteur est peut être fatigué aussi.
Perso je prendrais les compressions avant de faire des frais.
Peut être pour ça que tu as cassé des leviers de soupapes.
La chaîne se change contrairement à ce qu'on peut entendre souvent.
Mais à changer une chaîne, je ferais une segmentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Gaël là-bas
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : on the road :)
Date d'inscription : 01/05/2019

des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 10:52

Ok merci, c'est pas des supers nouvelles mais bon, je voir ce que je peux faire.
J'ai la chaîne du moteur que j'ai démonté, elle à que 130 000km, jsuis pas obligé de sortir le moteur pour la changer ?
La segmentation c'est obligé de sortir le moteur, mais jsuis vraiment pas équipé pour..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?    des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des petits conseils après un changement d'arbre à cames ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redemarrage apres 2 ans conseils
» palier d'arbre a cames chez gad...
» Conseils
» mes petits bed...
» pieces et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: